Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Oscar et la Dame Rose

No description
by

Muneeza Kidwai

on 12 December 2012

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Oscar et la Dame Rose

l'Intrigue Oscar apprend la réalité de son parents et son maladie
Les parents d'Oscar venu à lui rencontre une fois par semaine, le dimanche, alors quand oscar voit leur voiture dans le parking de l'hôpital, il devient exciter et suppose qu'ils sont dans le bureau du Dr Düsseldorf, le médecin qui lui traitant. Quand il atteint la porte du bureau du médecin, il entend sa mère sangloter. «.. c'est la que tout s'est détraqué. J'ai entendu ce que j'aurais pas du attendre.»(page 26)
Dr. Düsseldorf est d'informer ses parents qu'ils ont tout essayé et qu'ils ne peuvent rien faire de plus pour aider Oscar. Le Nœud Provocation Oscar et La Dame Rose Eric Emmanuel-Schmitt Muneeza Kidwai l'introduction
Sur la dixième page, nous sommes immédiatement présenté à la protagoniste, Oscar et sa situation.
Un garçon de dix ans, Oscar, souffre d'un cancer terminal et a seulement quelques jours pour vivre.
Il a vécu dans un hôpital pour la plupart de sa vie. La caractère d'Oscar (Le film) Première phase Mamie-Rose aide Oscar à réaliser qu’il peut encore profiter de la vie et avoir une chance de vivre et expérience la perte, l'amour, l'espoir et la joie, même avec le nombre de jours limité. « C’est une légende. La légende des douze jours divinatoires. Je voudrais qu’on y joue, toi et moi…tu observeras chaque jour en te disant que ce jour compte pour dix ans» (page 38). Cela permet Oscar de vraiment transforme ces derniers jours dans la vie en des moments significative et joyeuse, résoudre son problème. Oscar dit dans son première lettre, «Mamie-Rose, je te la présente pas, Dieu, c'est une bonne copine a toi, vu que c'est elle qui m'a dit de t'écrire.» «Bref, ma greffe a beaucoup déçu ici. Ma chimio décevait aussi mais c’était moins grave parce qu’on avait l’espoir de la greffe. Maintenant, j’ai l’impression que les toubibs ne savent plus quoi proposer, même que a fait pitié» Préfigurant/ incidente initial: L'opération d'Oscar est un échec, et les médecins ne savent plus de quoi faire. Ils essayent de lui réconforter. La problème Le Déroulement du Récit Le Point de Vue Narratif Monologue Intérieure l'histoire est raconte de l'intérieur du cerveau du narrateur .
Le pensées personnelles et des émotions
Le livre est un compilation des lettres qui Oscar écrit à Dieu, et dans sa lettres, il parle sur les évènements dans son vie et toujours demande une chose à Dieu a la fin de chaque lettre.
Mamie Rose donne Oscar l'idée pour ces lettres
« Quand j’ai vu l’état dans lequel tu étais, presque tous nu, tout maigre sur ta croix avec des blessures partout … » (Page 62). La Point Culminant La jour avant de Noël, Oscar est informé que ses parents se rendra ce soir-là. Oscar a déjà une relation très difficile avec eux comme il croit qu'ils sont des lâches.
Il se cache dans la voiture de Mamie Rose pour les éviter. Sans le savoir, Mamie Rose conduit à la maison avec Oscar, sommeil, dans la voiture.
Quand Oscar se réveille, il se rend compte,qu'il fait froid, faim et malade.
Il va dans la maison de Mamie Rose qui l'informe que l'hôpital et ses parents ont été inquiète pour lui, et ont signalé à la police!

Elle le persuade de téléphoner à ses parents qui le cherchent Mamie Rose conseille Oscar d'écrire des lettres à Dieu, cela va lui apporter la spiritualité. Un résolution
content! Le Dénouement
Merci aux conseils de Mamie Rose Oscar décide de se réconcilier avec ses parents juste à temps pour Noël. Ensuite ils passent un joyeux Noël ensemble. À la demande de Mamie-Rose, ils regardent la messe de minuit à la télévision et aussi un match de catch qu'elle avait enregistré. Ce jour-là, Oscar apprend que ses parents ont oublié qu'ils sont voués à mourir eux aussi. Cette confidence améliore la relation entre Oscar et ses parents. A cette époque, Oscar a écrit près de neuf lettres, et a atteint ses années quatre-vingt et arrive à la fin de la jeu de « Douze jours Divine» .
Il a réalisé tout ce qu'il avait l'intention de dans le début. Oscar a connu la joie et gagné de sagesse à Mamie Rose, comme elle lui apprend la différence entre la souffrance physique et la souffrance morale et la façon dont on peut choisir de ne pas avoir peur de la mort et ce qui vient après. La Résolution de la problème Oscar expérience l'amour quand il fait une nouvelle amie, Peggy Blue et fait un fort lien spirituel avec de Dieu et il éprouve la joie et le contentement pour la première fois. LE CONFLIT Oscar vs. Ses parents Tout au long du livre, Oscar se sent beaucoup de haine envers ses parents car il pense qu'ils ont peur de lui et ainsi essayer de l'éviter. Ils ne peuvent pas de partager des moments de joie avec lui jusqu'à fin.
Oscar pousse ses parents loin dans la crainte de la déception Oscar vs. La Nature Oscar a choisi de traiter sa maladie dans une façon mature. Il a accepté le fait qu'il a seulement un certain nombre de jours à vivre, mais il va essayer de tirer le meilleur parti de celui-ci grâce à conseils de Mamie-Rose.
« Je serais d’accord pour une petite visite. Une visite en esprit. Je trouve ça très fort… n’hésite pas a me réveiller. Ca serait con de se rater a une minute près, non ? » (Page 39). Oscar batailles contre la nature, il est destiné à mourir à cause de sa maladie, mais il surmonte cette bataille. Les Personnages Principaux Mamie Rose Mamie Rose, est un personnage très excentrique et coloré. Elle est très vieille. En face d'Oscar, elle prétend que dans la passe, elle était une catcheuse réussie et était connu sous le nom du "L'Etrangleuse du Languedoc". Elle est aussi très spirituel et a une croyance très forte en Dieu. Pour Oscar, elle est connue comme "Mamie Rose", comme elle est l'une des femmes la plus âgées qui faire du bénévolat dans le quartier pour les enfants de l'hôpital. « -C'est quoi votre âge Mamie Rose?
-Tu peux retenir les nombres a treize chiffres, mon petit Oscar?» (page 12)
Mamie Rose:
« Nous Oublions que la vie est fragile, friable, éphémère. Nous faisons tous semblant d'être immortels. » OSCAR Oscar a dix ans. Il est leucémique et a vécu dans un hôpital pour la plupart de sa vie.
En raison de sa calvitie causée par la chimio thérapie Oscar a le surnom "Crâne d'Œuf". Oscar a quelques amis l'hôpital, mais gagne une forte amitié avec Mamie Rose.
Oscar n'est pas très spirituel dans le début. « On m'appelle Crâne d'Œuf , j'ai l'air d'avoir sept ans, je vis a l'hôpital a cause de mon cancer et je ne t'ai(Dieu) adresse la parole parce que je crois même pas que tu existes. » (page 10) Il est le docteur d'Oscar. Oscar le décrit comme étrange et très sérieux. Oscar écrit dans ses lettres que le Dr Düsseldorf lui donne toujours un regard déçu, comme si c'est la faute d'Oscar qu'il a cancer. Dr. Düsseldorf «…lui dire que c'est peut-être lui, le docteur Düsseldorf, avec ses sourcils noirs qui l'a ratée, l'opération. Mais il a l'air tellement malheureux que les insultes me restent dans la gorge.» (page 11) Les personnages secondaire Peggy Blue Peggy Blue est un autre enfant malade à l'hôpital et souffre d'une maladie pulmonaire rare qui provoque la peau de regarde bleu. QUESTION #1 Est-ce que vous pensez que Mamie Rose est une bonne influence pour Oscar dans sa temps difficile et pourquoi? Les derniers lettres sont écrit par Mamie Rose. Elle écrit qu'Oscar lui a appris beaucoup. Elle a appris d'être heureux à nouveau. « Merci de m'avoir fait connaître Oscar. Grâce à lui. j'étais drôle, j'inventais des légendes...Grâce à lui, j'ai ri et j'ai connu la joie. Il m'a aide a croire en toi. » Les développements et influences ... Mais il devenu très spiritual par la fin du livre. Il devenu très proche a Dieu et comprend sa mort montrant beaucoup de maturité
Mamie Rose écrit dans le dernières lettres a propos Oscar; «Les trois derniers jours, Oscar avait pose une pancarte sur sa table de chevet...Il y'avait ecrit 'Seul Dieu a le droit de me reveiller » Elle est la petite amie d'Oscar, et puis ils ont "maries".
« Cher Dieu, ça y est, je suis mariée (avec Peggy Blue). Nous sommes le 21 Décembre, je marche vers mes trente ans et je me suis marié. » (Page 56). Le Temps Le temps a un significatif symbolique dans cet livre. Chaque jour qui passe représente dix ans de la vie d'Oscar. Il fait des choses en fonction de son âge. Les Exemples:
«Je comprends que l’adolescence, on appelle ça l’âge ingrat. C’est dur. » (Page 55)
«Aujourd'hui, j'ai eu de quarante a cinquante ans et je ne fais rien. » (page 74)
Aujourd'hui, j'ai eu de soixante-dix a quarante-vingt ans et j'ai beaucoup réfléchi. (Page 89) Le Lieu le lieu change quand Oscar va à la chapelle pour la première fois avec Mamie Rose. Et c'est important parce que c'est dans cette chapelle où Oscar voit la première représentation physcial de Dieu.

Oscar aussi brièvement fait un visite à la maison de Mamie Rose, quand il se cache dans sa voiture. C'est chez elle que Oscar décide de se réconcilier avec ses parents, quelques jours seulement avant sa mort. Le lieux dans le livre reste plupart dans un hôpital sans nommé, où Oscar est un patient du cancer. Oscar écrit à Dieu, « … elle (Mamie-Rose) m’a pris dans ses bras et m’a conduit à la chapelle … Ca m’a fait un choc quand j’ai vu ta statue, enfin, quand j’ai vu l’état dans lequel tu étais.. » (Page 62) QUESTION #3 Pensez-vous que la présence de la religion contribue à Oscar pour faire face à sa maladie et son avenir? Pourquoi? L'Ambiance
Schmitt réalise une atmosphère de tristesse en décrivant l'état des enfants malades au début.
Provoque la sympathie dans le lecteur et donc l'intrigue et l'intérêt de savoir comment un jeune garçon décide de faire face à une telle maladie et la fatalité. La Description: Ex: « Sandrine, elle est leucémique. Comme moi, mais elle, son traitement a l’air de réussir. » (Page 46). Préfigurant Les continue des références religieuses préfigure la mort éventuelle d'Oscar et épiphanie à la fin. Elle dit a Oscar quand ils sont allés à la Chapelle et Oscar vu Jesus sur le Croix, « Il faut distinguer deux peines, mon petite Oscar, la souffrance physique et la souffrance morale…Regarde le visage de Dieu sur la croix : il subit la peine physique mais il n’éprouve pas de peine morale car il a confiance. » (Page 66). Oscar écrit des lettres à Dieu
Mamie Rose lui apprend que Dieu est toujours là pour aider et donner ses souhaits et désirs La religion et le Christianisme: Oscar réalise la différence entre Dieu et les hommes juste devant qu'il mourir, c'est un épiphanie. Il écrit dans son lettre ;
«C'est là que j'ai compris la différence entre toi et nous: tu es le mec infatigable! Celui qui ne se lasse pas. Toujours travaille ... J'ai compris que tu étais là. Que tu me disais ton secret: regarde chaque jour le monde comme si c'était la première fois. » Cet aide Oscar de garder un lien spirituelle et fort avec Dieu, même à un jeune âge. La mort La mort est un grande thème dans le livre. Il est un obstacle majeur contre Oscar, parce qu'il a seulement douze jours pour vivre sa vie entière. Oscar, ses parents et Mamie Rose sait qu'il va mourir. - Oscar n'est pas très fort physiquement, mais il est très fort et mature émotionnellement et mentalement. Il enseigne même à ses parents sur la vie et la mort.
À cent ans, il essaie d’expliquer à ses parents, que la vie est un drôle de cadeau. Au début on la surestime et on croit qu’on vivra éternellement, puis on la sous-estime et la trouve pourrie et trop courte et enfin on apprend qu’elle n’est pas un cadeau, mais juste un prêt, donc il faut qu’on l’apprécie. Cette lettre est la dernière d’Oscar La puissance physique vs. La puissance émotionnelle/mental Les autres
thèmes Les Thèmes Majeurs Que pensez-vous nous aide le plus dans la vie? La force physique ou la force émotionnelle? QUESTION #4 Pensez-vous d'une relation amoureuse à l'âge de dix ans, comme dans le cas d'Oscar, va l'aider à gagner le bonheur ou est-il simplement ridicule? QUESTION# 2
Full transcript