Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

L'amour dans la danse

No description
by

Olivia Iulia

on 7 December 2015

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of L'amour dans la danse

La definition
La danse est un langage universel; et de mouvements naissent des mots, et de ces mots naît un dialogue, et de ce dialogue naît une relation qui ne connaît pas de barrières. Car le corps ignore les tabous, seul le mental érige des obstacles.
Les différentes danses en couple
1- La rumba;
2- Le tango;
3- La valse;
4- La bachata;
5- La salsa;
6- La samba;
-Etc..
La rumba
La rumba est la danse de l’amour. Elle est caractérisée par des mouvements lents et sensuels. L’évolution du couple de danse se rapproche de la parade nuptiale dans le monde animal: la femme aguiche l’homme avant de se dérober, l’homme tente de la séduire tout en gardant le contrôle mais en vain.

Le tango
Plus qu'une mode, le Tango est une expression du désir, de l'amour, une première tentative pour rétablir une certaine égalité entre les sexes, dans le parallélisme des pas; une passion qu'aura saisi des millions d'hommes et de femmes à travers le monde quel que soit leur âge.
La valse
Elle se danse sur un rythme deux fois moins rapide et est techniquement plus complexe et plus riche en figures. Danse à l’allure majestueuse, son côté romantique est accentué par la lenteur de la musique.
Bolfan Olivia
Fronea Diana
Korbl Mircea
Nichitelea Mihai
Solomon Miruna
11F

L'amour dans la danse
Le mouvement est simple c'est une série de pas simples qui produit un mouvement d'avant en arrière, ou d'un côté à l'autre.
La bachata
La salsa est une danse improvisée qui respecte des pas de base, qui se danse généralement à deux, où le garçon guide la fille.
La salsa
La samba est alors une danse très complète car chaque partie du corps est utilisée. Il existe un grand nombre de pas. La samba « en couple » est plutôt (mais non exclusivement) une danse de salon (danse pratiquée en couple avec figures chorégraphiques formalisées telles que le botafogo).
La samba
Au cours d’une danse, la magie opère uniquement si l’on considère son partenaire dans sa totalité, avec sa sensibilité propre, son langage corporel propre, ses codes, et sa musicalité propre. C’est l’acceptation totale.


La danse permet de s’ouvrir aux autres, de partager des moments intenses d’échanges, de plaisirs et de joies. Cela crée une intimité, une complicité éphémère mais forte, et surtout authentique. Les corps ne mentent pas. L’alchimie n’opère que dans la sincérité et la générosité.
La principale raison pour laquelle les gens aiment danser tellement est parce que c'est un autre type d'art. Lorsque nous dansons, lorsque nous rions, lorsque nous célébrons, lorsque nous partageons, nous sommes Amour véritable, et cet Amour est L’art de Vivre.
La danse en couple
Full transcript