Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Éruption Volcanique

No description
by

Fahima Haque

on 14 February 2014

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Éruption Volcanique

Éruption Volcanique
Le bienfait des volcans!
Les éruptions!
Comment naissent les volcans?
En 1000 ans, les volcans ont fait 300 000 victimes.Pourtant, 360 millions de personnes continuent à vivre au pied de ces montagnes meurtrières. Elles savent qu'elles risquent de perdre leurs terres, leurs maisons et...leur vie.

Une éruption peut durer quelques heures, quelques jours et parfois quelques années!


Les volcans gris apparaissent dans les endroits où la croûte plonge vers les profondeurs de la planète. Quant aux volcans rouges, certains poussent là où la croûte est tellement étirée qu'elle casse. D'autres, situés au-dessus de points chauds naissent un peu n'importe où...
Lorsqu'il y a trop de magma dans la chambre magmatique, il «pousse» le plafond pour les sortir. Alors,le magma produit une éruption volcanique, cela à lieu au coeur du volcan. Un volcan entre en éruption lorsqu'il se met à cracher du magma. La violence d'un volcan dépend du magma. Quand il est fluide et ne contient pas beaucoup de gaz, l'éruption est tranquille, plus la lave est visqueuse et riche en gaz, plus l'éruption peut être spectaculaire.
Comment pouvons-nous nous protéger avant et durant une éruption volcanique? On pourrait mettre une barrière assez large et solide autour du volcan pour que la lave ne puisse pas s'échapper ou bâtir des digues. Puis, on pourra creuser autour du volcan un trou de 5 km ou moins pour que le magma y puisse rentrer.On peut inventer un système qui pourrait récupérer la lave. On pourrait aussi mettre des caméras de surveillance ou des surveillances par satellite pour savoir s'il va se produire une éruption volcanique. On peut construire des abris en béton où la population peut venir se réfugier.Ils doivent savoir comment réagir lors d'une éruption. Les autorités doivent mettre en place tout un plan d'évacuation, pour que la population puisse fuir s'il y a un moyen.




Les solutions!
Volcan gris
Volcan rouge
MERCI

DE

VOTRE
ÉCOUTE!
Les solutions! (suite)

Ils doivent faire des exercices d'alertes régulièrement pour que les gens sachent quoi faire lors d'une évacuation. Des secours spécialisés doivent être prêts à intervenir car les blessures sont différentes de la normale, brûlures de la peau et obstruction des voies respiratoires. On devrait surtout créer une règle qui dit qu'on n'a pas le droit d'habiter auprès des volcans. Bref, les autorités doivent écouter les scientifiques, ce sont eux qui peuvent le mieux prévoir ce qui va se passer.
Full transcript