Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Copy of Exposé Analyse Spatial et Analyse 3D

No description
by

Mekki Kella Bennani

on 10 June 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Copy of Exposé Analyse Spatial et Analyse 3D

Conclusion Merci pour Votre attention Définition de l’analyse spatiale Introduction 3D Analyst Analyse Spatiale PLAN INTRODUCTION ArcGIS possède une suite d'extensions qui fournissent des fonctions étendues pour le produit principal. Les catégories d'extensions comprennent l'analyse, l'intégration de données et la mise à jour, la publication et la cartographie. Des extensions sont également disponibles, qui sont des solutions pour des marchés spécifiques. L'extension Spatial Analyst d'ArcGIS fournit une suite complète d'outils et de fonctionnalités permettant d'exécuter des analyses spatiales complètes à partir de données raster.

Avec cette extension, vous pouvez utiliser une large gamme de formats de données pour combiner des jeux de données, interpréter de nouvelles données et effectuer des opérations de raster complexes. Des analyses de terrain
Des modélisations de surface

Des interpolations de surface

Des modélisations d'aptitude

Des analyses hydrologiques

Des analyses statistiques

Des classifications d'images. Activation des extensions Activation des barres d'outils Les formats de données raster sont remarquablement Adaptés pour représenter les phénomènes géographiques dont les variations sont continues dans l’espace, tels que l’altitude, les pentes, les précipitations… L’intégration Raster/Vecteur Raster Accès aux fonctionnalités de spatial analyst Spatial Analyst La boite à outils Algèbre Spatial Calculatrice Raster Python Outils de Spatial analyst Principaux composants de Spatial Analyst  Modèle Numérique de Terrain Un MNT est une représentation 3D de la surface d'un terrain ou d’une planète, créée à partir des données d'altitude du terrain. Le MNT ne prend pas en compte les objets sur lui comme les plantes et les bâtiments. Conversion ... small Outils de Surface Contour Slope Aspect Reclassifay permet de reclasser ou de modifier, selon diverses méthodes, les valeurs des cellules en entrée en valeurs alternatives. Crée une classe d'entités linéaires d'isolignes à partir d'une surface Raster. Cet outil permet d'identifier la pente (dégradé ou taux de variation maximum de la valeur z) de chaque cellule d'une surface raster. Cet outil dérive l'exposition d'une surface raster. L'exposition identifie la direction de pente descendante du taux de variation maximal des valeurs de chaque cellule par rapport aux cellules voisines. 3D Analyst Définition Outils de visualisation ArcScene ArcGlobe Ces deux outils permettent de créer des séquences 3D issues de la navigation et de l’exploration interactive de vos données. Ils permettent draper sur des reliefs ou des surfaces toutes sortes de documents (raster et vecteur) et extruder des géométries vecteur afin de créer des lignes, des murs et des volumes. Ils permettent aussi d’analyser les surfaces. Quelques fonctions du 3D Analyst Construction de modèles surfaciques à partir de n’importe quelle donnée.
Visualisation interactive 3D incluant les fonctions zoom, déplacement, rotation, inclinaison, survol, trajectoires utilisables pour l’analyse et la représentation.
Modélisation d’objets réels tels que des bâtiments.
Modélisation d’objets souterrains : puits, mines, nappes phréatiques. Exploitation Visualisation de la contamination dans un aquifère Objectif Utilisez ArcScene pour évaluer l'impact d'un contaminant de nappe phréatique dans une nappe aquifère Créer une scène 3D pour visualiser l'étendue de l'impact de la contamination de la nappe phréatique dans une nappe aquifère due a des fuites de composés organiques au cours des années. Etapes Ouverture du document ArcScene Groundwater Affichage du volume et de l'intensité de contamination Illustration de la relation entre le panache et les puits Image raster qui affiche la concentration en contaminants et deux fichiers de formes qui indiquent les emplacements des parcelles et des puits. Extruder les entités (puits) et modifier leur couleur. Affichage de volume et l'intensité de contamination dans la nappe aquifère. Extruder les entités puits selon leur attribut de profondeur pour voir les puits qui intersectés avec le panache. On peut voir les endroits où les puits intersectent le panache, ou s'en rapprochent. Vous devez maintenant modifier la scène pour afficher la priorité des différentes ressources ciblées pour le nettoyage. Affichage des ressources avec une priorité de nettoyage élevée Extruder les ressources en colonnes 3D et leur attribuer un code couleur pour reconnaître plus facilement les puits les plus affectés par la contamination ayant une priorité de nettoyage supérieure. Résultats Les ressources sont maintenant extrudées en fonction de leur score de priorité.
La scène affiche maintenant la forme et l'intensité de la contamination,
Les puits en relation avec le panache et les ressources devant être nettoyées pour empêcher une pollution supplémentaire de la nappe phréatique. 3D Analysis nous permet d’interagir sur des données de la façon la plus naturelle qui soit. Les SIG permettent déjà d’étudier les relations qui existent entre les différentes sources de données. Il est désormais possible de voir l’impact d’un relief, d’une montagne, d’une vallée, d’un bâtiment ou de tout autre objet en 3 dimensions sur ces mêmes relations. ANALYSE SPATIALE &3D Présenté par :
KELLA BENNANI Mohamed
AIT OUASSA Zaina
ELOUAAR Atika
KHLANJI Yassine »Définition de l’analyse spatiale
»Activation des extensions
»Accès aux fonctionnalités de l’ArcGiS spatial
»Intégration Vecteur/Raster
»Principaux composants de Spatial Analyst »Définition de 3D Analyst
»Outils de visualisation
»Quelques fonctions du 3D analyst
»Exercice d’application Encadré par :
Professeur FADIL.
Full transcript