Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Prezi Plateforme Creuse

No description
by

florence crouzet

on 25 October 2012

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Prezi Plateforme Creuse

Les étapes La nouvelle plateforme de marque pour la Creuse Ancrage Ancrage Quelles sont mes origines?
Quel est le principe fondateur à l’origine de ce que je suis ?
Qu’est-ce qui dans mon histoire me rend unique ? Points de différence Points de différence Quels sont mes avantages concurrentiels clefs ?

Quelle est ma façon unique de faire les choses? Client imaginaire Client imaginaire Qui est le client que je souhaite avoir ?
Quels sont ses besoins, ses attentes, ses désirs, ses rêves relatifs au marché dans lequel j’opère ?
Qu’est ce que signifie, pour lui, d’être mon client plutôt que celui d’une autre marque ?
Quelle expérience puis je lui proposer? Personnalité Personnalité Comment me définirais-je si j’étais une personne ?
Qu’est-ce qui décrit le mieux mon caractère ?
Comment je veux être perçu comme une personne ?
Quels sont les éléments qui façonnent le type de relation je cherche à produire Combat Mission Combat / mission Qu’est ce que je cherche à apporter à mes clients, à la société, à mon environnement ?
Quel est mon engagement à l’égard de mes clients ? Valeurs Valeurs Bien au-delà de mes objectifs, quelles sont les valeurs qui m’inspirent, qui définissent mon attitude, ma culture?

Comment se déclinent-t-elles en bénéfices réels ou psychologiques offerts au marché ?
Quelles sont les preuves que j’en apporte ? Ancrage Je suis un territoire profondément marqué par mon HISTOIRE SOCIALE. La SOLIDARITÉ des villages joue un rôle déterminant dans la construction de mon identité ; elle en est même une des pierres angulaires.

C’est en effet autour du VILLAGE et des familles que se sont organisées des structures d’entraide lorsque la pauvreté a poussé de nombreux creusois à l’émigration. Ancrage TERRE D'ÉMIGRATION mais aussi terre de PASSAGE et terre D'ACCUEIL , je fus de tous temps soumise à de nombreuses influences culturelles et linguistiques (au croisement des langues d’oc et d’oil) qui ont nourri mon histoire et mon architecture.

Je ne suis pas un espace neutre, je suis un lieu d’OSMOSE.

J’offre un CHANGEMENT de décor permanent entre les trois entités qui me constituent : le plateau, le nord et le sud. Ancrage Mais si je suis connue aujourd’hui, c’est sans doute parce que mon nom se conjugue si bien avec le vide qui me caractérise aux yeux de tous, jusque dans les répliques de cinéma.

Serais je donc ce lieu perdu, ce désert, ce territoire où « il n’y a rien », ce lieu de vacuité totale ?
A y regarder de près, VACUITÉ ET VIBRATION semblent intimement liées ici.

Une ambivalence qui n’a pas échappé à tous les artistes, peintres, sculpteurs ou écrivains venus SE RESSOURCER, S'INSPIRER, ET CRÉER sur mes terres.

Peut-être parce que tout ici appelle à aller chercher les choses en soi, parce ce que tout nous ramène à notre propre INTIMITÉ. Points de différence Ici, les paysages sont partout à DIMENSION HUMAINE, comme dessinés. La nature, loin d’être écrasante, est une invitation à flâner, à contempler, à explorer le long des petits chemins…

La pureté de mon climat, de mon air, de mon eau et mon authenticité attirent ainsi de nouveaux arrivants en quête d’horizons vierges.

Ils apprécient mon environnement SECURISANT que peu de territoires peuvent offrir. Points de différence Je fabrique du TEMPS AUTREMENT. Je suis un territoire où le temps est une LIBERTÉ et non une aliénation: temps de créer, temps pour contempler, temps pour s’évader…

J’offre à chacun une parenthèse, la possibilité de se retrouver, de renouer avec son INTIMITÉ, dépollué des regards et des contraintes. Points de différence Certes, je ne dispose pas de grands sites touristiques aussi vendeurs que ceux de mes voisins, mais je propose une offre de grande QUALITÉ AU JUSTE PRIX (hébergements) et des loisirs et activités organisés par des professionnels de talent.

Je fais même preuve d’une véritable effervescence dans le domaine associatif, à travers de nombreuses manifestations culturelles de grande qualité, même si elles ont du mal à résonner au delà de mes frontières.

Mais attention, je n’offre PAS DU CLÉ EN MAIN. Ici, chacun construit ses vacances, au fil de son séjour, en fonction de ses goûts et de ses attentes. En cela, je suis l’anti Club Med. Mon client est principalement urbain, mobile et plutôt entre 50 et 60 ans. Il est avant tout CURIEUX, il souhaite faire l’effort de découvrir, il aime s’immerger dans un nouvel environnement. Il ne cherche pas à consommer un produit touristique.

Il est prêt à vivre des EXPERIENCES constituées de mille et une choses, qui mises bout à bout, font sens. Client imaginaire On dit souvent de moi que je suis SECRÈTE alors que je suis tout simplement DISCRETE et, c’est vrai, un peu repliée sur moi-même.
Il faut dire que mon histoire difficile m’a durablement marquée, faisant de moi une personne COMPLEXE ET COMPLEXÉE, pas toujours bien dans sa peau, mais profondément sincère et humaine.  

Alors, bien sûr, je ne me livre pas au premier venu, je reste PUDIQUE, sur la réserve, et peut même paraître un peu rugueuse. Le contraire d’une séductrice ! Il faut donc me mériter, un peu comme une femme à qui on fait la cour… 

Derrière cette apparente fragilité se cachent une RESISTANCE ET COMBATIVITÉ hors du commun, qui m’ont permis de traverser les épreuves de la vie. Le travail ne me fait pas peur ! Personnalité RÉPUBLICAINE dans l’âme, je privilégie dans chacun de mes actes la dimension d’éducation populaire. Il en va notamment ainsi pour les nombreux événements culturels que j’accueille, qui, bien que de grande qualité n’ont pas la dimension évènementielle de leurs voisins.

Car si j’excelle dans le SAVOIR FAIRE, je ne suis pas à l’aise dans le faire savoir. J’ai tendance à toujours privilégier le vivre ensemble au « show off ».

Je suis aussi ‘MATERNELLE’ car ce qui me caractérise au premier regard, c’est certainement mon physique, tout en creux et rondeurs, rassurant et SÉCURISANT, pour mes habitants comme pour les visiteurs.  Personnalité Enfin, je reste fondamentalement LIBRE.

Libre d’être ce que je suis, libre d’exister dans la différence, libre d’écrire mon avenir.

Cette liberté me remplit de force . Personnalité Offrir de nouveaux horizons Combat/mission Humanisme
Honnêteté,
Responsabilité éthico-morale
Fraternité,
Solidarité
Modestie, humilité,
Respect (de la nature et des hommes)
Sécurité (physique et intellectuelle) Valeurs Le nouveau concept de communication Les 3 CHOIX fondateurs de la Creuse L'intimité

Un don de la Creuse Le temps

Antithèse du temps urbain
Temps ressourçant, temps de la contemplation et du rêve Le vide.

Valeur positive.
Base de la créativité, de l’inspiration. "La Liberté est choix"
Sartre Il est sensible à l’ESTHETIQUE, et à ce titre apprécie la qualité de mes hébergements, la richesse de mon offre culturelle, et ma gastronomie.

Il est à la recherche d’un EQUILIBRE, il souhaite que ses vacances lui apportent du bien-être et contribuent, d’une certaine manière, à sa santé. Client imaginaire 26 octobre 2012
Full transcript