Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Untitled Prezi

No description
by

Anas Maestro

on 4 April 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Untitled Prezi

Par ailleurs, on remarque que l'univers musical des jeunes est caractérisé par l'éphémère. C’est pour cela que la popularité des groupes ou des chanteurs est souvent de courte durée. Les adolescents adulent une vedette puis une autre selon l'offre accélérée du marché. Par conséquent, ces derniers les incitent à adopter un mauvais comportement et à s'accoutrer de façon inacceptable et grotesque (cheveux hérissés, pantalons rapiécés, pulls très courts qui laissent paraître les parties de leurs corps ...) ce qui a ouvert la voie au phénomène du suivisme aveugle. D'où la colère de certains parents qui s'indignent de l'indifférence des responsables qui doivent veiller sur l'éducation des générations futures.
Prenons par exemple certains genres comme le Metal, le Gothic, le R&B et tous leurs dérivés, le plus souvent, on peut reconnaître un « adepte » à leur façon de s’habiller, se maquiller, se tatouer, de parler… Donc pour certains, il s’agit bien aussi d’un mode de vie !
Les jeunes, en quête d’une identité se laissent probablement trop souvent influencer par ce qu’ils écoutent et regardent. Parfois juste pour bénéficier d’une certaine reconnaissance auprès des amis les jeunes considèrent la musique comme un nouveau style de vie et en profitent pour exhiber leurs particularités et affirmer leur personnalité. En effet, la musique est devenue un moyen de se démarquer de la génération précédente. La nouveauté des styles crée une séparation avec les goûts musicaux des parents. Il faut souligner que la musique est au cœur de l'activité quotidienne des jeunes. Selon une enquête sur les pratiques culturelles, les jeunes sont parmi les plus grands consommateurs de musique. Elle est, pour eux, une source de plaisir, de divertissement, d'évasion et un moyen de socialisation. La musique influence notre comportement, là, tous les psys et chercheurs seront d’accord sur ce point.

Mais jusqu’où peut aller cette influence ? L’influence de la musique le Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit: « Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique (ma‘âzif) comme étant licites. »

Licite: conforme à la loi.  le Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit: « écouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave (Fisq). Y prendre du plaisir est du "Koufr. » Hadiths interdisant la musique. Le célèbre commentateur du Qor’an, Moudjâhid (disciple de Ibn ‘Abbas) affirme que la voix de Satan n’est rien d’autre que la musique et les chants (paroles inutiles). Excite, par ta voix, ceux d’entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu’en tromperie.
Quant à Mes serviteurs, tu n’as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit pour les protéger! »
(Sourate 17 / Verset 61 – 65)   < plaisants discours> signifient ici, les chants ( La musique) « Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux là subiront un châtiment avilissant. » (Sourate 31 / Verset 6) Versets du Qor’an interdisant la musique. La position de l’Islam La musique est magique. Une bonne mélodie peut nous propulser de notre siège vers le plancher de danse ou nous aider à nous détendre et à nous ressourcer. Une chanson particulière peut nous ramener dans le passé, nous permettre de puiser dans nos émotions profondes ou nous faire rêver. Avantages de la musique La musique est:

un art qui permet à l'homme de s'exprimer par l'intermédiaire des sons .

Science des sons considérés sous le rapport de la mélodie et du rythme. Parmi les nombreuses définitions données à la musique on trouve ; Définition Définition de la musique.

Avantages de la musique.

La position de l’Islam.

L’influence de la musique sur les jeunes

L’Illuminati dans la musique. Sommaire La musique et son influence sur les jeunes
Full transcript