Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

project

No description
by

Ben Harder

on 9 April 2015

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of project

Travailleurs outré
"Bolshevism Invades Canada."
Immigration des Chinois
$1.25
Mardi, 19 Avril, 1910
Vol XCIII, No. 311
Les Mines sur l'îles de Vancouver
Conditions de travailles
Un Grand Syndicat "One Big Union"
Les Dunsmuir
Grève générale de Winnipeg
Les Chinois
Cette île montagneuse a une abondance de charbon et combiné avec l'industrie forestière croissant a devenu un destination idéal pour les immigrants et des personnes qui cherchent travail. Beaucoup d'emplois ont été introduit avec ces industries mais comme les autres emplois industriel, les conditions de travaux étaient mauvaux. Ces mines étaient sous le contrôle des Dunsmuirs jusqu'à 1910, quand ils ont les vendus à Mackenzie et à Mann, les entrepreneurs du chemin de fer.
1919-1956
Une famille riche et puissant
Les Réformes du Travail
Industrie croissante
La Montée des Syndicats
Construit en 1906 par James Dunsmuir, le Château Hatley est maintenant un Site Historique Nationale.
Travailleurs Chinois
Union du travail du Canada
Quand les soldats de la Premier Guerre Mondiale ont retourné à leur ville ils ont trouvé que:
La Naissance d'OBU
La Tombe d'OBU
La Cause
Le Grand Syndicat était fait pour unifié les travailleurs et propose des solutions aux problèmes de travail. A leur sommet en 1920, le Grand Syndicat avait 50,000 employés.
{
Les usines fermaient
Le taux de chômage s'élevait
Les immigrants prenaient les travaux que les soldats avaient avant la guerre
Au cause de ça les tensions montaient.
Robert Dunsmuir
Robert est née en 1825 a Hurlford, Écosse ou sa famille opéré des mines de charbon. Après le mort de son grand-père, Robert hérité une tiere de son fortune. Plus tard Robert a immigré au Canada en essayant de trouvé du charbon. Il a commencé au Fort Rupert et n'avait pas du sucées alors il est ensuite allé a Nanaimo ou il a eu la chance trouvé du charbon et a établit la compagnie Dunsmuir et Diggle en 1869
James Dunsmuir
Journee de Travail ("Labour Day")
L'Histoire
En 1872, quand l'ensemble de l'échange du Toronto a organise une greve pour proteste les heures de travail, 24 employés était arrêté car c'était encore illégal a ce temps. Furieux, plus que 10,000 gens ont participé dans un parade pour montrer leur support. Apres une démonstration similaire a Ottawa, premier ministre John A. Macdonald a promis d'abolir tous les lois contre les syndicats.
Aujourd'hui
Le 23 juillet 1894 la journée du travail est devenu une fête nationale sous premier ministre John Thompson. Maintenant la journée du travail est celebré en Canada, des Etas-Unis et une fête similaire se passe dans beaucoup d'autres pays.
Le 15 Mai, 1919
Le Conseil D'échanges et Travail de Winnipeg ont déclaré une grève et dans quelque heures il y avait 30,000 travailleurs sur le rue. Ils protéstaient pour les meilleurs conditions de travails et plus d'argents. Il y avait des travailleurs des secteurs public et privé, même les pompiers et policers se sont joints la grève.
L'Immigration
Durant le construction du CPR, le gouvernement canadien avaient une manque d'argent alors ils devaient employé des chinois. Ils travaillé pour une tiere des travailleurs blancs, noir, et amerindiens, dans les pires conditions.
Apres le Chemin de Fer
Quand le chemin de fer transcontinental était terminer, il avait une abondance de travailleurs chinois et pas assez de travail. Les syndicats, et même quelques politiciens ne les voulait pas a cause de la racisme et aussi parce qu'ils prenait la travaille des canadiens.
Les Lois
En 1885, dans une effort de découragé l'immigration des chinois, le gouvernement canadien a mit une impôt pour chaque immigrant chinois de 50$. Dans les années suivants c'était augmenter a 100$ puis 500$ qui était environ une salaire de deux années. C'est estimé que le gouvernement canadien a recu environ 23 million dollars a cause de cette taxe. Plus tard en 1923, l'acte de l'exclusion des chinois était passer. L'acte disaient que des chinois, même avec des nationalité britanniques, pouvaient pas immigre en Canada sauf s'ils étaient des diplomats ou des étudiants. L'acte était enlever en 1947.
Comission Royale sur les Relations de Travail et de Capital
Cette commission était établit par le gouvernement fédéral. Ils ont mit un report qui remarque qu'il y a de nombreux travailleurs qui a été blesser dans les différents industries, incluant des mines de charbon. Ils ont fait des recommandations pour améliorer les conditions mais ils étaient pas utilisé parce que le gouvernement fédéral voulait pas empiéter sur l'autorité provinciale
Departement Federal du Travail
1900
Le département fédéral du travail était établit en 1900. Son but c'est d'aider dans les disputes d'échange et de travail.
Un jeune William Lyon Mackenzie King est devenu le premier ministre du travail adjoint est plus tard le ministre du travail. Plus tard, King est devenu le dixième premier ministre du Canada pour 22 ans, le plus dans l'histoire canadien.
King
Sur le chemin de fer, les hommes pouvaient être tué par des chutes de roches, et des accidents avec les explosifs. Ils devaient voyager en suivant le progrè du chemin de fer et dormir dans des tentes et des baraques surpeuplés dans des conditions non hygiéniques.
Au debut du 20ième siècle et avant ça, les conditions de travaux pour le majorité des métiers industriel étaient horrible. Les heures étaient durent et le Canadien moyen gagnait seulement
13¢ par heur
; c'est environ $3.58 aujourd'hui.
C'est claire pourquoi des syndicats ont formés pour protégé les employés; les personnes riches profitaient des pauvres et des désespérés et il y avait un point ou les travailleurs ne pouvait pas le prendre plus causant des grèves.
1872-1878
L'Histoire
Beaucoup de gens inquiète rassemblés dehors de l'hôtel de ville à Winnipeg
Le coût de la vie montait au cause d'inflation causé par la Premiere Guerre Mondiale.
-New York Times
Révolution Bolchevique
À ce temps, au Russie, il y avait un révolution conduit par les bolcheviques. Fondé par Vladimir Lenin l'année 1903, la partie des bolcheviques est devenue le Parti communiste de l'Union soviétique.
Une idéologie contagieuse
Il y avait des peurs que le grève était seulement le commencement d'un révolution conduit par les immigrants bolcheviques pour renverser le gouvernement Canadien et pour mettre en place un gouvernement communiste.
Le Soulèvement d'octobre et
la Peur Rouge

L'union du travail du Canada était la première essayé d'établir une centre nationale pour représenter tous les unions. Il a commencé en Toronto est a essayé d'élargir mais a cause d'un dépression économique en 1873 leurs efforts était infructueux. De ce point l'union était jamais une succès et a fermé en 1878.
Leur Buts
Les heures plus courtes
Un fin à l'utilisation du travail des prisonniers par des employeurs privés
Un fin a l'emploi des enfant sous l'âge de dix ans
Arrêté l'immigration des travailleurs étranger peu payé
L'éducation financé par la publique
Des facilités qui sont assez sanitaire et ventile
Gouvernement Federale Fait du Progres
Mineurs Furieux
Imagine d'être sur votre genoux, sans lumière, couverts de poussière, et que vous travaillez comme ça pour une salaire minable. Les mineurs sont aussi victimes des accidents explosifs et des effondrements. C'est pour ces raisons, et après deux années de réductions salariales, que les ouvriers des mines Extension, Cumberland, Nanaimo, et Ladysmith sont mis en grève.
Les grèves sur îles Vancouver
1912 - 1914
Les tensions explosaient en 1913 quand les familles des grévistes ont été expulsé de leurs logements qui étaient le propriété du compagnie. Finalement, quand les émeutes éclataient à Nanaimo et à Cumberland, la milice a été mobilisé pour l'arreter. De tout les mineurs, 179 ont été arrêté et 39 condamné à prison. Ce arrestation collectif est le deuxième plus grand dans l'histoire du Colombie Britannique.
A cause d'être critiqué par des employeurs, les médias, et même d'autres syndicats, l'encouragement pour le syndicat a diminué durant les années 1920s. Les membres et représentatives de l'OBU était ignorer et même kidnappé. L'OBU était plus recognisé comme un syndicat puissant et a fusionne avec "the Canadian Labour Congress" en 1956.
Le commencement
L'Opposition
Les Dunsmuirs sont une famille riche qui contrôlait la Colombie-Britannique pour la plus du 19ieme siècle. Robert Dunsmuir a commence au Canada avec un salaire de mineur de 5$ par semaine et est mort en contrôle d'un empire de 15 millions dollars (394 000 000 aujourd'hui). Mais même avec une histoire pauvre, Robert et son famille était la force motrice contre les syndicats.
À l'autre coté de la grève il y avait le comité des citoyens de 1000 (citizen's committee of 1000), une groupe d'homme le plus riche et influent à Winnipeg. Au lieu d'écoutait les demandes des grévistes, le comité utilisait les journaux pour diffuser l'idée que les immigrants, les ''aliens'', voulait prendre contrôle de Canada.
Quelque des vétérans du Première Guerre Mondiale étaient d'accord avec ce idée parce que ces immigrants venaient de l'est de l'Europe.
Comme son père, James était un homme intelligent, mais il toujours vivait dans l'ombre de son père dans la compagnie Dunsmuir. James a ensuite entrer dans les politiques ou il est devenu le 14ieme premier ministre du Colombie-Britannique. Son gouvernement encouragé l'immigration des chinois pour assuré la travail peu cher pour des entreprises. Il est mort le 6 juin 1920
''Bloody Saturday''
Sur le 21 Juin 25,000 gréviste ont été rassemblé à la Place de Marché à Winnipeg quand le maire lirait l'Acte Anti-Émeute. Quand les nombreux des gréviste sont devenu trops pour lui, le maire a ordonné les officiers à cheval disperser la foule. 30 personnes ont été blessé et un a été tué. Sous la pression du gouvernement et les employeurs et après plusieurs arrestation le grève a été annulé le 26 Juin.
Les gréviste n'ont pas réussi qu'est ce qu'ils voulaient parce que les employeurs n'ont pas accepté leurs demandes mais au cause de leur position dans le grève, le gouvernement Conservative a perdu l'élection suivant en 1921.
Résultat
Full transcript