Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Discrimination

No description
by

Ysaline Anya Mengue

on 27 October 2015

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Discrimination

Discrimination
Raciale - Khawla Mesmous

Le voyage d'immigrants
Peu importe la situation, les immigrants espéraient trouver une vie meilleure au Canada. Ils ont traversé. La plupart des immigrants ont quitté leurs pays d'origine à cause de la surpopulation, poursuites religieuse, et au crise politiques. Ils ont traverser leur pays d'origine sur un navire ou ils ont débarquer a Halifax au Québec. La ont vérifiait leur admissibilités. Les gens demandait au travailles, et ont emménager dans des quartier ou leur langues et parler.
L'armée Canadienne
Au début de la guerre, il n'y avait pas beaucoup de place pour les femmes et les minorités ethniques. Mais étonnement en 1939 il est devenue inacceptable de séparer les soldats selons leurs race ou éthnicité, qui à permis aux minorité pour joindre les fores armés. Depuis 1939 de plus en plus d'immigrants se montraient déterminés pour représenter le Canada et les armés ne pratiquent plus la discrimination. Malheureusement le racisme entre personne individuelle persistait.


Amérindiens / Ukrinièns
Au cas des amérindiens, ils participait dans la guerre parce qu'ils était anime d'une grande loyauté envers le Canada et la Courrones, car leurs ancestres avez signés des accords avec la reine Victoria. Ils participait pour être payés, défaitre l'opression, ou pour des raison personelle.

Comme celles des amérindiens, les ukriniens ont aussi eu une effet sur la deuxième guerre mondiale. Ils ont été acceulli en 1939 ou 50,000 ont servie dans les force armées canadiennes.
Après guerre
Plusieurs d'importantes minorités qui ont participés en guerre ont était exclus de la prospériter de l'après guerre. Ils était isolées ou ils était presque impossible de profiter de la prospériter économique. A la fin des années 1950-1960 ces minorités était préparer pour provoquer des changements en justice sociales
Multiculturalisime
L'immigration a atteint son point culminant au Canada entre les années 1900 - 1911. La majoriter de ses immigrant travaillait et se processus à alimenter la croissance économique du pays. Même avec l'effet positif sur l'économie le concept de sociéter multiculturelle était encore étrangère à beaucoup de canadien. Les immigrants du Canada fesait tout leur possible pour s'adapter une terre particulière. Cette colonisation qui c'est passé a changer l'identitié culturelle du Canada

Meme le réformateur progressiste
J.S Woosworth
qui luttait pour les droits des ouvriers se demande comment les canadien seront unifies avec ce peuple diverse
Les Noirs Canadiens
Parmi les minorités, ils devaient affronter la discrimination raciale. Ils souffraient tels racisme qu'ils ont fondé des organismes come BUF (Black United Front) pour provoquer des changements. Bien que la ségrégation ai saisies vers la fin des 60's, les attitudes raciste persistaient.
Origines Asiatiques
Biens que plusieurs personnes d'origines asiatiques était exclus des emplois principaux, ils ont appris comment prospérer dans les industries de services. Non-seulement les chinois, mais aussi les indiens et les pakistanais souffraient également.
Africville
Africville était une petite communauté de noirs canadiens dans le nord de la ville de Halifax. La communautés a ensuite acceulli les réfugiers de la guerre 1812. La communauter ne recevait pas beaucoup de services urbains tels que de l'eu courante.Plusieurs companies privés voulait construire sur ccette terre, mais la population d'Africville mnifeste contre cette acte. Depuis, la ville de Halifax a construit un parc commémoratif
Full transcript