Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Ray Charles Robinson

No description
by

Quentin Ruda

on 20 May 2014

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Ray Charles Robinson

Jeunesse
Photos
La Confirmation
Le grand Ray Charles
like comment share
Il monte en 1963 sa propre société de production "Ray Charles Entreprise". Il jouera en 1964 dans un film appelé "Ballad in Blue". C'est aussi la periode ou il fait face à l'héroïne de laquelle il va devenir dépendant. Il fut récompensé de 12 Gramy Awards parmi de très nombreuses recompenses et distinctions qu'il reçoit au cours de sa carrière.
A l'âge de 7 ans, alors qu'il est entièrement aveugle, il introduit un institut spécialisé. Il y apprend plusieurs instruments tels que la clarinette ou le piano. A l'âge de 15 ans il perd sa mère et décide de quitter l'institut. Il est logé par un amie de sa mère à Jacksonville ou il travaille comme musicien. Il tente ensuite sa chance à Chicago, Orlando ou Tampa ou il gagne à peine de quoi survivre en jouant dans des orchestres de danse.
Vie Privée
like comment share
Il quitte sa maison de disque Atlantics Records en 1959 pour ABC Paramount qui lui promet un succès auprès du public blanc. Il sera en 1962 le premier artiste noir à se faire écouter par un public blanc. Avec I Can't Stop Loving You, Good Lookin... c'est l'éclectisme de l'artiste qui triomphe.
Il eut 12 enfants de 9 femmes différentes. Il fut marié deux fois avec Eileen Williams de 1951 à 1952, il n'y eut aucun enfant de ce mariage, et une seconde fois de 1955 à 1977 avec Della Robinson qui lui donna 3 enfants.
Ses débuts
A lâge de 17 ans, après avoir traversé tout le pays pour s'installer à Seattle, il se produit dans des clubs comme chanteur accompagné de sa propre formation. Il enregistre pour la premiere fois à son propre nom en 1949. C'est à cette époque qu'il rencontre Quincy Jones avec qui il se lie d'amitié. Il commence alors, après avoir enregistré quelques disques à succès modeste à se forger un style personnel. Aidé par sa maison de disque Atlantics Records, il va connaître un décénnie de succès. Son premier grand succès fut The Sun Gonna Shine Again. Il sortit ensuite d'autres gros succès mais il faut attendre la sortie de What'd I Say qu'il improvise lors d'un concert à Miwaukee en 1959 pour que sa notoriété s'élargisse dans de notables proportions.
Début de vie
Ray Charles naît en Georgie le 23 septembre 1930. Il touche à un piano pour la 1e fois auprès du pianiste de son village. A l'âge de 7 ans il commence à devenir aveugle. 1 ans plus tard, il assiste au décès de son frère, alors âgé de 3 ans.
Son Décès
like comment share
Ray Charles Robinson
Alors qu'il devait jouer dans un salle en Georgie il refuse d'entrer à cause de la loi de ségrégation respectant ainsi tout les noirs américains. Il lui fut interdit de jouer en Georgie. Ce n'est que plus tard que la Georgie lui présentera des excuses publiques et choisira une de ses chansons(Georgia on my mind) comme hymne.
Face de book
Il décède le 10 juin 2004 dans sa maison à Beverly Hills d'une maladie du foie accompagné par sa famille. Il donna 1 millions de dollars à chacun de ses enfants et fut enterré au cimetière d'Inglewood en Californie. Dès l'annonce de sa mort, France Info lui rendit hommage en diffusant ses chansons toute la nuit. Il fut de même le lendemain aux Etats-Unis mais toute la journée. Il n'eut pas de grandes réactions aux Etats-Unis car son décès a été annoncé la veille des funérailles du président Ronald Reagan. Ce n'est que le 18 juin le jour de son enterrement que Georges H.W. Bush, le nouveau président lui rendit hommage. Des personalités de la musique lui ont également rendu hommage tels que les Rolling Stones ou Stevie Wonder. Les Rolling Stones ont d'ailleurs repris une de ses chansons et l'ont interprétés lors de leur tournée européenne en 2006.
Full transcript