Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

La Route De Chlifa

No description
by

Georgina Philpott

on 2 April 2014

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of La Route De Chlifa

La Route De Chlifa
Citation #2
"Cette vie de rats, comme dit Karim, dure depuis trois mois. Depuis les bombardements ont repris, avec une violence qui rappelle les pires moments de cette guerre qui semble ne devoir jamais finir."
p.60
Citation #3
"L'immeuble qui se dresse devant lui n'est plus qu'une carcasse éventrée, déchiquetée, qui étalé avec quelque chose d'obscène l'intimité des foyers dévastes."
p.75
Citation #4
Connexion #1
expérience personnelle
"La révolution dévore ses enfants". Ceci est une citation qu'on a eue une discussion à propos dans la classe de sciences humaines. Je crois que la citation veut dire que la guerre détruit l'esprit d'enfant. Les enfants sont forcés de grandir et prendre les tâches d'adulte à un âge très jeune. A mon avis cette citation lien avec
La Route De Chlifa
. Maha était obligé de prendre de soin de Jade et d'être fort.
Citation #1
"A cause des gens. Le jour ou il n'y aura plus personne... les Syriens vont s'installer pour de bon a l'est, les Israéliens au sud, et... pfuitt, il n'aura plus de Beyrouth, plus de Liban, plus rien!"
p.73
La guerre
Georgina Philpott
Citation #5
"Pas un blague, le mince filet de sang le long d'une cuisse. Pas une blague, le flot rouge qui s'échappe d'une gorge tranchée."
p.216
Connexion #2
Un autre text
Pendant mes voyages au Cambodge, j'ai lu beaucoup d'histoires à propos de la guerre du Cambodge. Les histoires m'a fait penser à La Route De Chlifa, car beaucoup de familles ont été séparées.
Connexion #3
Le monde
Durant ma visite à Vietnam, j'ai appris que la guerre du Vietnam est extrêmement similaire à la guerre du Liban. Dans les deux cas les pays se sont séparés à cause des croissances et opinions différents dans l'ensemble d'un pays.
Cette citation décrit un peu le personnage de Karim. Il montre son patriotisme pour son pays. De plus, cette citation décrit un peu la guerre et les difficultés le Liban face.
C'est vraiment triste qu'il y ait des gens qui vivent avec presque rien dans des situations terribles pendant que les autres achètent des milliers de choses qu'ils ne doivent pas et se plaindre de tout!
Karim viens de voir la carcasse de la maison de Nada et Maha. Il est effrayant! Imagine que vous allez chez votre ami et sa maison est en carcasse et vous ne savez pas s'il est encore vivant.
"C'est comme un rêve. Comme si, depuis toujours, j'essayais de retrouver un rêve perdu, mais qu'il m'échappait toujours. Et puis, tous a coup, le rêve est devant moi, plus beau encore que ce que j'avais imagine. Un rêve ou les gens et les bêtes peuvent rester ensemble, immobiles, dans un champ de fleurs, sans avoir peur. Un jour, je vivrai dans un endroit comme ça."
p.120
Ceci est le rêve de Maha. Quand j'ai relu cette citation après avoir fini de lire le livre j'ai presque pleuré. Les gens devraient être capable vivre comme cela et de n'avaient pas peur. Les guerres détruisent les rêves simples comme ça. On devrait cesser d'avoir les guerres.
C'est terrible! Les enfants innocents sont morts! C'est quoi le point de tuer les gens? A quoi sers-t-il de tuer les gens?
Répresentations visuelles
Full transcript