Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

histoire du cinema

No description
by

Sora Lee

on 5 June 2014

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of histoire du cinema

Histoire du cinema
Introduction
première projection publique
Walt Disney
Walt Disney a bel et bien marqué la vie de tout le monde. En effet, on peut remarquer l'impact que cet homme a eu sur le plan économique, mais aussi personnel. Premièrement, au niveau économique, la majorité des films de la boîte de production Disney (que Walt Disney a créé) sont, dès leur sortie au cinéma, les plus haut classés au Box Office. Ensuite, sur un plan personnel, les films de Disney sont souvent les premiers qu'on écoute. Ils influencent donc beaucoup notre jeunesse. Ces films peuvent aller de La Petite Sirène, au Roi Lion jusqu'à des films plus récents comme La Reine des Neiges qui est considéré comme l'un des plus grands succès de tout les temps pour un film d'animation.
Conclusion
Ligne du temps
1888
Edison invente le kinétoscope
décembre 1895
première projection publique
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/decouverte-le-premier-film-couleur-date-de-1901_1160656.html
17 août 1908
premier dessin animé

1901
premier film en couleur
1928
Walt Disney
http://www.ciclic.fr/ressources/mister-frise/histoire-du-cinema-d-animation
Hypothèse:
L'apparition du cinéma a eu un impact positif sur la société du 20e siècle, il a permis de démontrer ce qui se passe partout dans le monde et donc, de nous sensibiliser aux cultures à la réalité des autres.
Contrairement au croyances populaires, ce ne sont pas les frères Lumière qui ont inventé le premier appareil à enregistrement. En effet, Edison a réussit a le faire bien avant eux. Il inventa et brevera, en 1891, le kinétoscope qu'il appela ensuite le kinétographe.
Le 28 décembre 1895 fut la journée de la première projection d'un film au public,c'était une projection payante organisée par les frères Lumière qui ont inventé le cinématographe. Elle sa passa dans le sous-sol du «Grand Café» à Paris.
Avant ce film découvert en 2012, le plus vieux film de couleur avait été colorié à la main et avait été tourné en 1911. Dans ce petit film de 1901, on peut y voir des sécances aléatoires comme des enfants jouants ensembles ainsi qu'un perroquet.
«Fantasmagorie» d'Émile Cohl est considéré comme le premier dessin animé car il a été le premier à l'utiliser pour ne pas faire d'effets spéciaux. Sinon le «vrai» premier dessin animé est «The Enchanted Drawing» de James Stuart Blackton créé en 1900.
Walt Disney inventa Mickey Mouse en 1928 il apparu pour la première fois dans la série «Steamboat Willie», il gagna plusieurs Oscars. Il est connu pour avoir créé le premier parc à thème appelé «Walt Disney World». Quelques oeuvres connues: «La Belle au Bois Dormant», «La Petite Sirène», «Blanche-Neige et les Sept Nains»...
Depuis le début du 20e siècle, plusieurs évènements se sont produits ayant marqués notre histoire. Un de ces évènements est non seulement la création de la caméra, mais aussi la création du premier film et la popularité croissante des films en général.
La première projection publique d'un film, en 1895, a affecté plusieurs aspects de notre vie. En effet, ces projections ont été tellement populaires qu'elles ont créé les cinémas. Ces cinémas affectent premièrement notre économie parce qu'un billet pour assister à la projection d'un film coûte environ dix dollars, mais aussi, ils font beaucoup d'argent avec les accompagnements comme les boissons, le popcorn, ou encore les lunettes 3D. Deuxièmement, les cinémas nous ont aidé à nous informer. Par exemple, durant les deux guerres mondiales, les cinémas diffusaient les nouvelles et montraient ce qui se passait sur les fronts tout en informant la population de l'état des troupes.
Full transcript