Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Untitled Prezi

No description
by

Kevin Maruthananth

on 14 June 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Untitled Prezi

Réponse: Avec l'adoption de l'Acte de l'Amérique du Nord britannique en 1867, le Canada devient un dominion du Royaume-Uni. Ca dit, pour exemple, que le Canada a l'obligation de participer a l'effort de guerre du tous les liens entre le Canada et le Royaume-Uni.

Il y a plus qui s'est passé dans ce temps.
Expliquez l'évolution du rôle du Canada dans l'Empire britannique.
Notre projet de GÉOGRAPHIE et HISTOIRE
Comment est-ce que la migration et la colonisation ont eu un effet sur la composition sociale et politique du Canada?
La migration a eu un effet sur la composition sociale par les immigrants qui choissisent ces endroits en raisons des perspectives d'emploi et pour rejoindre leur famille ou des amis qui vivent déjà au Canada. La migration ont eu un effet sur la composition politique par les immigrants économiques sont acceptés en raison de leurs compétences, de leur études, de leurs investissements ou de leurs projet d'entrepreneuriat. Alors, le nombre d'immigrants a beaucoup augmenté en 1980 et le taux de chômage sont élevées au Canada. Une autre raison pour ça est au cause de William Van Horne, il a aidé de constraire le chemin de fer, ça augmente les immigrants car plus des personnes de l'Amerique du Nord (des américaines) sont allés au Canada. ...
Quelles facteurs influence la migration
(les déplacements et la mobilité)?

Facteurs:
les personnes qui quitte leurs pays pour l’ exode rural. par exemple un famine ou une raison de la désertification.
Il y a des personnes qui quitte le pays pour les raisons du guerre. Ils ne veulent pas que leurs enfants regarde la guerre. C’est difficile de quitter leur pays, mais ils essaye très fort, si c'est très importante.
Les personnes pauvre essaye de quitter, mais il n’y a pas beaucoup de transportations qui est disponible. Quand il y a une famine ou une raison de désertification, beaucoup des temps ils quitte dans un groupe, avec leur communauté.
Les Nouvelles Technologies
L’exploitation miniere informatisee- Des mines sont exploitees dans plusieurs régions du Canada, mais les trois quarts de la production de minéraux métalliques sont éffectues en Ontario, en Colombie-Britannique, en Saskatchewan et au Québec.Dans la mine, une personne surveille deux ou trois machines. Les entreprises minieres utilisent aussi des simulateurs électroniques pour former les travailleurs.
Comment est-ce que le rôle des femmes a changé?
L'agriculture de précision- Sur les grandes fermes canadiennes, l'agriculture de précision combine la technologie des satellites et celles des ordinateurs. Un moniteur de rendement et un appareil GPS sont fixés à une moissonneuse-batteuse. Plutôt que de mettre de l'engrais sur la totalité du champ, l'agriculteur en met seulement là où c'est vraiment nécessaire, ce qui diminue ses coûts de production.
La foresterie de haute téchnologie- Il existe une machine capable, à elle seule, de se déplacer en forêt, de couper en arbre, de l'ébrancher, puis de le couper en billots et, ensuite, d'empiler les tronçons de bois sur le sol. L'abatteuse-tronçonneuse est utilisée pour couper plus de 30% des arbres abattues dans le monde.
A fin des années 1800, le rôle des femmes en société est limité. Celles qui étaient se marient doivent se consacrer à leur famille et lorsqu’elles se marient, elles doivent quitter leur emploi si elles travaillent. C’est donc rare que les femmes travaillent. Cette situation commence à changer quand les femmes demandent que la société change.
En 1854, Emily Howard Jennings Stowe (1831 – 1903) est devenue la première directrice d’une école publique au Canada Ouest. En 1865, elle a décidé de faire des études de médecin à New York car aucune faculté de médecin au Canada n’accepte des femmes. Elle obtient son diplôme en 1867 et ouvre un cabinet en Toronto. C’était illégal car elle n’avait pas de permit. En 1880, elle reçoit son permis. Trois ans plus tard, sa fille, Augusta Stowe Gullen est devenue la première femme à recevoir un diplôme d’une faculté canadienne de médecin.
Ishbel Maria Gordon (1857 – 1939) joue un rôle clé dans la fondation en 1893 d’un groupe de pression, le Conseil national des femmes du Canada. En 1897 elle a forme l’organisation les Infirmières de l’Ordre de Victoria du Canada. L’Université Queen’s salue ses réalisations en lui décernant un diplôme honorifique. Ishbel est la première femme au Canada à recevoir un tel honneur.
Quand un des jeunes enfants de Adelaide Hunter Hoodless (1857 – 1910) meurt après avoir bu du lait contamine, Adelaide est pousse d’œuvrer pour l’éducation des mères. Si elle avait eu de meilleures connaissances en matière d’hygiène alimentaire, la morte peut être évitée. En 1897, elle forme le Women’s Institute. Cette organisation enseigne aux femmes les connaissances fondamentales en matière d’hygiène et de nutrition. Adelaide Aide Ishbel avec la fondation du Conseil national des femmes du Canada et des Infirmières de l’Ordre de Victoria du Canada.
Nellie Letitia Mooney McClung (1873 – 1951) est une écrivaine. Elle devient membre de la société de tempérance des dames. Elle n’aime pas la vente d’alcool, ni la violence familiale. Elle milite l’adoption de lois du travail, la droit de voter pour les femmes, et le droit a la propriété pour les femmes maries. De 1921 a 1926, elle est députée libérale au Parlement D’Alberta et elle parle a des conférences.
Emily Ferguson Murphy (1868 – 1933), une écrivaine et une militante, devient la première femme juge de l’Empire britannique. Elle lance un campagne en 1903 en Alberta pour que les épouses ne se retrouvent pas a la rue lorsque leur marie meurt. Le revendique que les veuves aient le droit d’hériter de la propriété de leur mari. En 1911, le gouvernement albertain consent une modification : les veuves obtiennent le droit d’hériter du tiers de la propriété de leur marie mort. En 1916, Emily est devenue magistrate de police de la ville d’Edmonton. Quelques personnes dit que ce n’est pas juste et que les femmes ne sont pas les personnes.
Comment est-ce que les relations entre le Canada et les États-Unis ont changé?
poo
Full transcript