Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Doctor Who

No description
by

Alicia Maltais

on 19 June 2015

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Doctor Who

Introduction
Ceci est mon dernier exposé oral au Vitrail a vie, c'est pourquoi j'ai décidé de parler de quelque chose que j'adore et que d'habitude je n'aurais jamais abordé lors d'un exposé oral. C'est pour cela que pour marquer mon départ du Vitrail, je vais parler de la meilleure émission au monde : Doctor Who. Dans cet exposé je vais aborder les aspects suivants : un résumé, le docteur, l'histoire de l'émission, les acteurs, les compagnes, le Tardis, les principaux ennemis et en conclusion, ce que j'aime de cette émission.
Résumé
C'est une série de science-fiction et fantastique qui parle d'un homme (extraterrestre) qui se fait appeler "le docteur" pour une raison inconnu et qui voyage à travers le temps à bord de son vaisseau spatial appelé le Tardis. Il voyage avec une compagne ou un compagnon et sauve constament des planètes et des gens, mais il est particulièrement attaché à la terre qu'il protège toujours.
Histoire
La série est britannique et à été créé en 1963 par Sydney Newman et Donald Wilson, puis diffusé le lendemain de la mort john F.Kennedy. C'est historiquement la série la plus longue à ce jour. La série à pris fin en 1989, après 26 saisons, pour baisse d'auditoire, mais les producteurs on affirmé que la série allait revenir et c'est ce qui s'est produit en 2005. Initialement, doctor who était une émission familiale pour apprendre aux jeunes la science et l'histoire. Puis, vers 1967, la série à pris une tournure plus de science-fiction, alors le défi de faire de cette série une série d'apprentissage à été abandonné. En 2003, la série à été repris par Russell T.Davies et Steven Moffat et à été diffusé en 2005. Cette reprise de série est spécial, car elle à comme été reprise à zéro, alors ce qui est supposé être la 27ème saison, est en fait la première saison. Par contre, le nombre de docteur est le même, car c'est quand même une suite à la première série alors le docteur de la saison 1 est le neuvième docteur. Maintenant, la série est rendu à sa saison 8, soit réellement sa 34eme saisons et compte présentement 679 épisodes dont 255 en noir et blanc. Puis malheureusement, des épisodes ont été perdu, car avant les de nouveaux épisodes pouvaient être tournés sur le même film que les précédents.
Acteurs
Comme le docteur se régénère, il y a eu de nombreux acteurs, 12 en tout (un 13eme hors série). Le premier docteur de toute la série était William Hartnell de 1963 à 1966, il jouait un docteur un peu égoïste et qui prennait les humains de haut, mais plus la série avançait plus il s'adoucissait. C'est la personne la plus vieille qui n'a jamais interprété le rôle du docteur. Le deuxième à jouer se rôle à été Patrick Troughton de 1966 à 1969, son rôle était un personnage désordonné et chaleureux. Le troisième était Jon Pertwee de 1970 à 1974, c'était un personnage beaucoup plus d'action que les autres docteurs et très débrouillard. Le quatrième à été Tom Baker de 1974 à 1981, c'est le docteur le plus connu dans le monde, car il incarne un nouveau style de docteur avec un humour et une folie qui se démarque. Le cinquième était Peter Davison de 1981 à 1984, un personnage vulnérable et indécis et le plus sensible de tous les docteurs. Le sixième à été Colin Baker de 1984 à 1986 il avait un ego surdimmensionner, il était violent et égocentrique, mais c'était le plus déterminer à supprimer le mal. Le septième était Sylvester McCoy de 1987 à 1989 et il incarnait un docteur comique, charmant et bon esprit. Le huitième est joué par Paul Mcgann en 1996 et il incarnait un docteur enthousiaste, mais pouvait devenir sombre quand cela lui prennait. Ainsi, le neuvième docteur était Christopher Eccleston en 2005, son rôle était joyeux et plaisantin. Le dixième docteur à été David Tennant de 2005 à 2010, il était un personnage très apprécié par le public, surtout par moi! C'est le premier et le seul docteur à tomber en amour, c'est pourquoi il fût très spécial dans l'histoire de la série. Il était énergique, drôle et altruiste. C'était aussi le docteur à le plus se soucier de la race humaine, pour laquelle il semble fasciné! Le onzième docteur était Matt Smith de 2010 à 2013, c'est le plus jeune docteur à avoir incarné le docteur. Il est extravagant et généreux. Maintenant, le rôle du docteur est interprété par Peter Calpadi, mais je ne connais pas encore sa personnalité, car je n'est pas commencé la saison 8, c'est encore à découvrir!
Doctor Who
Conclusion
Le Tardis
Principaux ennemis
Ses compagnons
Le docteur
Lorsque le docteur à enfermé son peuple, ils étaient en guerre avec leurs plus grands enemis : les daleks. Les Daleks sont une race mi-poulpe et mi-robot qui vienne de la planète Skaro, ils sont dotés d'une très grande force d'attaque, mais ils ne ressentent aucun sentiment. Ils contrôle une grosse armure qui fait partie de leur corps, mais à l'intérieur de cette armure, il y a le vrai dalek qui à la forme d'un étrange poulpe. Les daleks sont les plus grands ennemis du docteur et il est toujours obligé de les combattres puisqu'ils ont peurs de lui et veulent le détruire. On reconnait les daleks par leur fameuse phrase : "exterminer." Par millier, ils ont souvent essayer d'arrêter le docteur. Les cybermen sont une race d'humain transformer en robots jusqu'à ne garder que quelques organes originelles. Les cybermen ont pour but de transformer tous les humains qu'ils rencontrent en cyberman, puis il n'ont pas d'émotions.
Le docteur est de la race des seigneurs du temps et vient de la planète Gallifrey. Il prétend être le dernier de sa race depuis avoir enfermé son peuple et celui des Daleks dans une bulle spatio-temporelle pendant la guerre. L'âge du docteur change tout le temps selon l'époque dont il vient, mais l'âge le plus récent qu'il est donné est de 2000 ans. Dans ses aventures le docteur est toujours accompagné par une compagne terrienne. Tout au long de la série, le docteur change d'apparence (changement d'acteur), car il meurt et se régénère en quelqu'un d'autre avec une nouvelle personnalité, mais il garde tous ses souvenirs, il est toujours la même personne. Parmis toutes les personnalités du docteur, il reste toujours un peu le même, il est curieux, ambitieux, prend tout à la légère, empathique, vif d'esprit, mystérieux etc. Par contre, il y a quand même des différences à chaque personnalités. On compte à ce jour, 12 docteurs et un 13eme que l'on découvre lors d'un épisode spécial. Le nom du docteur reste toujours un mystère aux yeux de tous, il ne le dit à personne sauf à River Song qui est sa femme par alliance et non son amoureuse, car le docteur ne tombe jamais en amour sauf avec Rose Tyler, une de ses compagnes lors des premières saisons des années 2005. La vie antérieur du docteur sur sa planète d'origine n'est jamais dévoilé, il n'en parle jamais, mais à de rares occasions il mentionne quelqu'un ou un endroit de son passé. Il a une apparence humaine, mais il a quand même quelques points qui diffère des terriens comme ses deux coeurs ou une température corporelle différente. Aussi, à chaque corps qu'il obtient, cela vient avec un style de vêtement différent qui est propre à chaque acteur comme le noeud papillon du onzième docteur. Puis, tout le long de la série, le docteur à un objet qui s'appelle "un tournevis sonique", puis cette objet se développe tout au long de la série pour devenir plus futuriste. Sa fonction la plus commune est d'ouvrir tous les verrous et les portes sauf celles en bois, réparer les objets, scanner et analyser différentes substances et quelques fois utilisé comme arme.
Steven Moffat
Donald Wilson
Sydney Newman
William Hartnell
Matt Smith
David Tennant
Christopher Eccleston
Jon Pertwee
Patrick Troughton
Tom Baker
Peter Davison
Colin Baker
Sylvester McCoy
Paul Mcgann
Peter Capaldi
Le docteur est toujours accompagné par une ou un compagnon pendant ses voyages à travers le temps. On apprend dans un épisode que, sans compagnon, le docteur n'hésiterais pas à tuer des êtres vivants sans pitié. C'est pourquoi avoir une personne à ses côtés l'aide à contenir sa colère et faire des choix justes et sains. Il à beaucoup eu de compagnes et de compagnons dans la première moitié de la série, soit avant 2005, mais je ne peut pas tous les nommer et en parler spécifiquement, car il y en à trop, c'est pour cela que je vais juste parler de ceux de la nouvelle génération de doctor who (2005). La première de ses compagnes à été Rose Tyler, c'est une jeune fille de 19 ans qui à un petit ami qui se nomme Mickey et une mère prénommé Jackie. Elle fait la rencontre du 9ème docteur dans le sous-sol du magasin où elle travaille lors d'une invasion d'un extraterrestre qui manipule le plastique et donne vie à tous les mannequins en plastiques. Elle était en danger lorsque des mannequins allaient l'attaquée, mais le docteur la sauvé. C'est vers la fin du premier épisode que le docteur lui propose de l'accompagner dans son vaisseau pour des aventures avec lui dans le temps et après réflexion elle accepte son offre. Rose Tyler est la compagne la plus spéciale et attachante du docteur, car son personnage/personnalité est dévoiler dès le départ, puis le docteur tombe aussi amoureux d'elle ce qui est très improbable pour lui et cela n'arrive plus jamais après Rose. Rose est présente aux côté du 9ème et du 10ème docteur, puis lors de quelques voyages, elle amène avec elle son ex petit-ami. La deuxième compagne du docteur est Martha Jones, il la rencontre lorsqu'un hopital de Londres est enlevé par des extraterrestres et elle tombe en amour avec le docteur, mais de son côté, le docteur n'a pas encore oublié Rose et considère Martha juste comme une amie. Plus tard, on apprend que Martha s'est marié avec l'ex-petit ami de Rose. La dernière compagne du 10ème docteur est Donna Noble que le docteur avait déjà rencontrée avant Martha, mais elle avait refusée de partir avec lui. Par contre, après le départ de Martha il la revoit par hasard et elle regrettait beaucoup d'avoir refusé son offre lors de leur première rencontre alors elle décide de devenir sa compagne. Après la régénération du 10ème docteur en le 11ème, le tardis s'écrase sur terre et le docteur rencontre une petite fille à qui il promet de revenir la voir dans quelques minutes, mais il se produit un problème avec le temps, ce qui fait qu'il ne revient qu'une dizaine d'années plus tard et la petite fille est devenue adulte. C'est comme cela qu'il à fait la rencontre de Amy Pond, sa nouvelle compagne qui est accompagné de Rory WIlliams, son petit ami. Puis, la dernière compagne du 11ème docteur et celle actuelle du 12ème, est Clara Oswen qui fait plusieurs apparitions au cours de la série sans être sa compagne, puis elle devient finalement celle-ci. Je ne peux pas donner trop de détails sur Clara, car cela dévoilerais des intrigues de la série, par contre, je peux dire que l'on la surnomme "La fille impossible".
"C'est plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur...", c'est ce que toute personne qui entre dans le vaisseau du docteur s'exclame et pourtant, c'est bien vrai. Tardis est une abréviation du mot : "Time And Relative Dimension In Space". Le Tardis serait vivant et doté d'une conscience. Le docteur à toujours dit qu'il avait volé le Tardis lorsqu'il s'est échappé de sa planète, mais dans un épisode, on apprend que le Tardis croit aussi avoir volé le docteur. Avant le Tardis pouvait changer d'apparence selon l'endroit, mais il fût brisé et doit maintenant toujours garder l'apparence d'une cabine téléphonique de police bleue. Le Tardis est immense, on ne connait pas le nombre de pièces qu'il contient, mais le docteur affirme qu'il est infinie. À chaque fois que le docteur change d'apparence, il modifie l'intérieur (la décoration). Par contre, il garde toujours sa console de commande au milieu pour conduire le Tardis.
Pour conclure, j'aime beaucoup cette série, car c'est une émission très réfléchie et intélligente. Ce n'est pas rare que je doit appuyer sur pause pour essayer de comprendre ce qu'il vient de se produire. Cela parle de beaucoup de théorie sur le temps spacio-temporelle et cela m'intéresse beaucoup et malgré que ce soit une série, tout ce qu'elle raconte est totalement vraie et probable. Alors oui, il y a de la science-fiction et du fantastique, mais il y a aussi un peu de vérité. C'est pourquoi j'adore les séries qui me font réfléchir et "suer", car à la fin, il y a toujours une théorie intélligente. Ainsi, je conseille cette série à tout le monde, pas juste parce qu'elle est terriblement connue, mais parce que c'est un chef d'oeuvre cinématographique qui dure depuis tellement longtemps et qui nous apprend tellement de choses en même de temps de nous divertir! C'est pour tous âges et c'est certain que je vais continuer à la regarder jusqu'à la fin, puis je vais initier mes enfants comme mon père la fait avec moi et mes frères. :)
Full transcript