Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

MARY POPPINS

No description
by

Alicia Rigon

on 3 December 2014

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of MARY POPPINS

MARY POPPINS
Titre du film : Mary Poppins
Réalisateur : Robert Stevenson
Scénario : Bill Walsh & Don DaGradi
Pays : États-Unis
Durée : 139 minutes
Langue : anglais
Date de sortie : États-Unis 27août 1964 &
France 15 septembre 1965
Société production : Walt Disney Production
Etapes de la réalisation du film
Mary Poppins est une série de romans créee par Pamela Lyndon Travers parut en 1934 adapté au cinéma en 1964 par Walt Disney. Celui-ci découvrit Mary Poppins grâce à ses filles (Diane Marie & Sharon Mae Disney) alors âgé de 6 ans qui lisait les livres de la romancière.
Petite anecdote
Il y a un film sortie « Dans l'ombre de Mary » présenté au Festival de Canne en 2013, racontant la période d'une vingtaine année qu'il a fallut pour la romancière Pamela L. travers d'accepté l'offre de Disney.
Analyse de la biographie de Pamela L. TRAVERS
(lien entre l'auteure et son acharnement à refuser les offres)
Pamela L. Travers de son vrai nom Helen Lynon Goff fut une journaliste, actrice et romancière australienne. Pamela L. Travers perd son père à l'âge de 7 ans qui celui ci été un directeur de banque en Angleterre qui buvait beaucoup trop.
Qui est Mary Poppins ?
La vie ordinaire et paisible de la famille Banks avant l'arrivé de Mary Poppins
En 1910, Jane et Michaël sont des enfants turbulent qui fuguent a chaque occasion ou ils font perdre la tête aux nourrices engagés par la famille Banks qui celles ci démissionnent les unes derrière les autres.
Julie Andrews dans le rôle de Mary Poppins
Dick Van Dyck dans le rôle de Bert
Karen Dotrice dans le rôle de Jane Banks
Matthew Garber dans le rôle de Michael
Banks
David Tomlinson dans le rôle de George
Banks (le père)
Glynis Johns dans le rôle de Winifred
Banks (la mère)
BERT
JANE
Mme et M. BANKS
MARY
POPPINS
MICHAEL
Mary Poppins est une nounou féerique qui est emblématique et très attachante. Celle ci à l'allure stricte, autoritaire et a un look austère à la façon British. Elle a pour but d'enseigner à la famille Banks, surtout les enfants, sur le sens profond de la vie. Elle le fait à travers des sorties magiques avec les enfants pendant la journée ou la nuit quand les enfants rêvent ou se réveillent et semblent quitter leur chambre.
Les scènes ordinaire de la vie transformer par l'enchantement de Mary Poppins

Une fois arrivée dans la famille Banks, Mary Poppins monte jusqu'à la rampe de l'escalier allant en contre sens de la gravité sans que Mme Banks n'y prête attention; alors que les enfants eux ont vu la scène.

Faut-il être une personne innocente pour voir la magie de ce monde ?
Une fois dans la chambre, Mary Poppins commence à déballer les affaires de son sac : «sept chemises de nuit de flanelle, une paire de bottes, un jeu de dominos, deux bain-casquettes, un album de cartes postales et, le dernier de tous, est venu un lit de camp de pliage et des couvertures...avec l'extase et l'admiration des deux enfants. Ceux ci veulent à leur tour voir, ils regardent mais rien n'apparaît le fond est vide. Que veut dire cette scène ?
Tout vient à point à qui sait attendre, c'est à dire lorsque vous attendez quelque chose se produise, vous obtenez rien mais lorsque vous attendez rien, vous avez tout.
Le rangement de la chambre en un claquement doigt.
Quand Mary Poppins dit :
« Il est vrai que dans chaque travail, il y a un élément au fond qui fait que l'on s'adapte une chose qu'on aime.
Et chaque tâche peut devenir, selon l'humeur, un plaisir.
Tous les soupirs ne valent pas mieux qu'un sourire ... »
Avaler les médicaments tant détesté par les enfants ! Ou le goût du médicament se transforme en vos saveurs préféré. Un jeu d'enfant ou Mary Poppins à su être ingénieuse et a emporté les enfants dans son merveilleux sciage.
De la réalité au monde de rêve en un coup de bâton de Bert
Partie humoristique du film
La visite chez l'oncle Albert est une scène humoristique du film.
L'oncle Albert prise d'une crise de fou rire ne peut s'arrêter de rigoler, ce qui entraine les autres personnages au plafond engagé eux aussi dans un fou rire interminable sur une table en prenant le thé.
Ceci est un clin d'œil de Walt Diney où la scène chez l'oncle Albert est une variante de la « Mad Tea Party”d’Alice au pays des merveilles (1951) dans laquelle, après une tasse de thé, le buveur grimpe au plafond.
Fin de l'histoire
Aprés cette visite chez l'oncle Albert, les deux enfants reviennent chez eux émerveillé en chantonnant la chanson que Mary Poppins leur avait apprit. Mais leur père n'étant pas de cet avis (il pense que l'éducation de Mary s'écarte des principes défendu par la haute société) et ne veut rien entendre. Mary propose à Mr Banks d'emmener les deux enfant à la banque. Il décide d'emmener les enfants sur son lieu de travail c'est à dire la banque et de leur faire visiter les locaux. Mais rien ne se passe comme prévu car à la suite d'un malentendu les clients ferment leurs compte et c'est la banque route pour Mr Banks. Effrayé par tout ce raffut les enfants s'enfuit dans les rues de Londre et se perdre. Mais Bert leur vient en aide et les ramène chez eux pour ensuite danser sur les toits.
Quand M. et Mme Banks rentrent chez eux et voient cette bonne humeur et cette joie ambiante se prennent au jeu. Et c'est là que Jane et Michael ont des parents qui s'occupent d'eux ainsi la mission de Mary Poppins s'achève sur cette mélodie.
Analyse du
film
Le plus passionnant dans Mary Poppins est que selon l'âge, le spectateur aura une lecture différente de ce film. Un enfant sera tout simplement émerveillé par le monde féerique de la nounou, et souhaitera avoir la même à la fin du film. Pour un adulte, passé l'enchantement, c'est un profond sentiment de mélancolie qui viendra à la fin. Parce que Mary Poppins est une parenthèse dans notre réalité, celui du monde adulte et de ses préoccupations.
Cette parenthèse à la réalité se trouve elle même mise en avant dans la séquence où Mary Poppins, en compagnie des enfants et de Bert, rentre dans un dessin de ce dernier.
Le but du film est de « retrouver la part d'enfance qui ne doit pas nécessairement disparaître » et malgré certains moments tristes, c'est un des films le plus apprécié de Disney.
Les parents
Personnages principaux
5 OSCARS
Full transcript