Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Graal: La nef du lion

No description
by

miguel arseneau

on 12 December 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Graal: La nef du lion

Christian de montella
Personnage principal
résumé
Fin, merci de m'avoir écouter.
Graal: La nef du lion
Christian est née en 1957, a fait des études de lettres et de philosophie. Père de trois fils, il a exercé différents métiers aussi nombreux que variés. Son roman
Les Corps impatients
a été porté a l'écran en 2003.
Galahad n'ayan rien a envier a ses proche est d'une posture impressionnante et sans égale beau, jeune et grand. Les traits de son visage fins comme ceux d'une fille. Ses yeux etaient d'un bleu minérale tres sombre.
-physiques
-psychologiques
-sociales
-relationnelles
Lancelot, un des derniers chevaliers de la table ronde est demandé dans un couvant de soeurs pour adouber un jeune garçons dénommer Galahad. Se jeune garçons était et devais devenir l'élu, selui qui devrai retrouver le graal. Il dut au perile de sa vie combattre les serviteurs du diable qui lui barrais la route et qui essayais de le détourner de son but. Galahad apres avoir traversé du sud au nord tout les anciens royaumes celtes, dut traverser la mer septentrionale pour enfin arriver au château cobernic, le domaine du roi pellés. Il le delivras de sa malédiction et posa les deux question pour obtenir le graal.
Petite mise en situation..
- le Graal: Joseph d'Arimathie recruta le sang du crist lors de sa crusification dans un gobelet, le graal. Joseph se sauvit ensuite dans le royaume de logres en emportant le graal, objet de vie éternelle. Arrivé sur c'est terre, il fut affronté par plusieurs chefs de clan. Seulement un seul lui résista longuement, le roi pellés. Joseph dut donc traiter en personne avec se roi et le convainque d'abandonner. Il lui parla des mystères de la crucifixion et de la résurrection du crist. Il lui parla si bien que pellés accepta sa reddition. En réaliter pellés n'avait retenu qu'une seule chose du discourt, le saint graal. Sous prétexte de sa soumition, il se rendit a camaalot pour soustraire le calice magique a joseph. celui-ci sens aperçu et lui jeta une malediction. Pour sa trahison pellés devait devenir le gardien du graal et devaint vivre sans ses jambes, infirme.
Galahad est un tout nouveau chevalier, il n'est pas tres riche car il vien juste d'être adoubé mais il est quand même dans une tres grande classe sociale puisqu'il est l'élu.
Il est plutôt fort de caractère, il sait qu'il est le prédestiné et il croit énormément en lui même. Galahad est croyant et est sure de lui, rien ne peux l'ébranler.
Galahad est le descendant a la fois de Joseph et Pellés. Son pere est Lancelot et sa mere élan, fille de Pellés. Cela fait de lui celui qui devra mettre fin a la malediction du graal.
Full transcript