Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

La cordilliere de MOntagne

les ecozones du Canada
by

Ghadir Matar

on 20 January 2014

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of La cordilliere de MOntagne

Fait par Ghadir Matar et Fatima Raad
Viens faire le tour avec nous chez la cordillière de Montagne
Commençons a vous expliquer la cordillère de Montane
Ceci est notre autobus
Le tourisme joue un grand rôle dans l'écozone de la Cordillère de montane. Il existe de nombreux parcs nationaux, des parcs provinciaux, des centres commerciaux et des pentes de ski.
Certaines des choses que vous pouvez faire dans la Cordillère de montane sont randonnée, canoë-kayak, pêche et tourisme. Ce sont toutes les attractions que vous pourrez déguster avec toute la famille. Il y a également certaines des plus hautes pentes de ski de classe du monde tel que le Red Mountain Resort et la station de Ski de Whistler Blackcomb.
La Cordillère de Montane
J'espère que vous savez où vous alliez!
Si non, voìla quelques photos.
J'espère que vous apprécierez votre voyage dans l'écozone de la Cordillère de Montane
Cette écozone s'étend depuis le centre-nord de la Colombie-Britannique jusqu'à la frontière américaine. Elle couvre les avant-monts de l'Alberta ainsi que les chaînes et les vallées de l'intérieur de la Colombie-Britannique (C.B.). Elle a une superficie de 462.000 kilomètres carré.
Le relief de la cordillère de Montagne est de
Nous sommes vos guides touristiques
LE RELIEF :
La région du relief de l'écozone de la Cordillère de montane est principalement les ondulations des monts enneigés et collines à l'est. Les montagnes ont été formées de roches sédimentaires plissées. À l'est, vous rencontrez un paysage plat de l'ouest de l'Alberta. C'est au contraire des hauts sommets de la Colombie-Britannique.
La Cordillère de montane est bien connue pour ses zones de montagnes escarpées (comme les Rocheuses canadiennes) mais le reste de la région se compose de prairies alpines, les plaines, les rivières et les vallées fluviales. Le terrain est très diversifié ; le point culminant dans la Cordillère de montane est Mount Robson, qui mesure 3954 mètres. Pas trop loin de la plus haute montagne des Rocheuses, on peut trouver des vastes plaines et vallées profondes. Les montagnes dans cette région (les Rocheuses) ont été établies par les failles et le pliage de la croûte terrestre. Ces montagnes ont été formées il y a environ 17 millions d'années. La plupart des plaines et prairies dans la Cordillère de montane sont faites de l'activité volcanique il y a environ 60 millions d'années. Cette roche-mère était ensuite recouvertes de dépôts de glacier, créant des paysages plats et roulants...
Faits intéressant:
Caractéristiques de la cordillère de Montane
LES TYPES DE VÉGÉTATIONS :
Avec la diversité des formes de relief et l'élévation et les variations du climat tout au long de la Cordillère de montane, le contenu de la végétation et les sols diffère grandement. Dans les milieux alpins, on peut trouver de nombreux lichens, herbes et arbustes, tandis que les zones subalpines sont recouverts de pin, sapin, pin ponderosa, peuplier faux-tremble et épinette d'Engelmann ; nombreux autres conifères se retrouve tout au long de la Cordillère de montane.
LES VILLES PRINCIPALES :
•Kamloops (84 914 habitants)
•Prince George
•Penticton
LES ACTIVITÉS HUMAINES :
population totale de 452 000 habitants
PIB : 14 milliards de dollars
Foresterie
Agriculture
Tourisme
La Cordillère de montane fait partie de la zone climatique de la Cordillère où le climat de cette zone varie énormément selon l'altitude de et la latitude. Un hiver modéré de cette écozone est une moyenne à autour de 12 degrés Celsius. Un été modéré dans cette écozone a tendance à en moyenne environ 15 degrés Celsius. La température moyenne dans le nord de l'écozone est de 0,5 degrés Celsius. La température moyenne dans le sud est environ 7,5 degrés Celsius. Toutefois, ces températures peuvent changer considérablement avec l'altitude.
LES CARACTÉRISTIQUES DU CLIMAT
La quantité des précipitations tout au long de cette écozone est différente selon l'endroit. Par exemple, du côté ouest des montagnes reçoivent 1200 mm à 1500 mm par an où le côté est obtient seulement 300 à 500 mm par an.
Le réchauffement climatique diminuera la neige sur les montagnes ce qui est pas très biens pour faire du ski, qui réduira les touristes.
La cordillère de montane diminue probablement dans la population car les minéraux dans le sol seront éventuellement épuiser. Puisqu'il s'agit d'une industrie importante, certains seront déplacés à l'extérieur à la recherche d'emploi.
Ces changements n’arriveront probablement pas bientôt, mais elles affecteront l'économie de la Cordillère de montane.
LES EFFETS DU RÉCHAUFFEMENT PLANÉTAIRE SUR TON ÉCOZONE:
ENDROITS À VISITER
Parc National du Canada Banff
Parc National du Canada Yoho
Parc National du Canada jasper
Parc National du Canada des glaciers
Parc National du Mont Revelstoke du Canada
Parc National du Canada Kootenay
Parc National de lacs-Waterton du Canada
Après vous avoir fait visiter cette écozone, est-ce que vous pensez d`y revenir? On espère que oui. Ainsi, on espère que vous aimeriez ce dessert populaire dans la cordillère de montane qu'on a fait principalement pour vous!
Si vous avez d'autre question par rapport à ce voyage, n'hésitez jamais a nous demander pour des informations supplémentaires . Nous sommes vos guides touristiques, nous sommes toujours là pour nos touristes magnifiques!
Le numéro de téléphone pour d'autre question est : 613 687 9798
Bon appétit et Venez nous visiter!
Les « bleuets de culture » s'entendent des plants de bleuets cultivés qui ont été développés à partir de la variété sauvage dans la première moitié du XXe siècles. La Colombie-Britannique compte pour la majorité des bleuets cultivés (93 %). Ces bleuets sont récoltés plus tôt que les bleuets sauvages; ils sont moins périssables et conviennent donc très bien à expédition vers les marchés de détail.
Full transcript