Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

L'Inde de Billel, Yassine et Anthony

No description
by

yassine el brahmi

on 2 February 2015

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of L'Inde de Billel, Yassine et Anthony

Population
L’Inde est le pays le plus peuplé du monde après la Chine, entre 1991 et 2001, la population a augmenté de 21%. Les deux-tiers des Indiens vivent dans le nord. Il y a 1,252 milliards d'habitant en Inde.
La population est très rurale (plus de 70%) mais se répartit très inégalement. Il y a en Inde des régions quasi désertiques (Rajasthan) alors que d’autres sont surpeuplées.
Les Indiens sont plutot métisse voir noir.La société indienne est divisée en castes, depuis la naissance de l’hindouisme en Inde. Les castes sont des groupes hiérarchisés, endogames et héréditaires. Ce système de castes trouve son origine dans l’un des ouvrages fondateurs de l’hindouisme. Bien que les castes ait été abolie en 1950 par Nehru, le concept d’appartenance à une caste est toujours très présent dans les esprits en Inde. Il est d’ailleurs tout à fait courant dans les petits annonces matrimoniales de préciser la caste et la couleur désirées du ou de la futur(e).

Economie
Politique
Millitaire
Les Forces armées indiennes sont composées d’une armée de terre, d’une armée de l’air, d’une marine, d’une unité de garde côtes, d’une organisation paramilitaire (sous contrôle du ministère des Affaires étrangères) et du commandement des forces stratégiques.
Culture
L'Inde
Un Pays Emergent
Localisation
L'Inde a une superficie de 3 287 263 km² et représente le septième pays le plus grand du monde. Elle correspond à environ 6 fois et demi celle de la France ou le tiers de celle des Etats-Unis. La péninsule indienne domine l'asie du Sud-Est et représente 2,4 % de la surface totale mondiale. L'Inde est aussi considérée comme un sous-continent de part sa taille. Elle est séparée du reste de l'asie par la longue chaîne de l'Himalaya au nord.
Nom Officiel :
République de l'Inde
Continent :
Asie
Capitale :
New Delhi
Religion
La diversité de l'Inde repose également sur la religion. La majorité de ses habitants sont hindous.
En effet, environ 80% de la poupulation indienne pratique l'hindouïsme. Les musulmans (16%) constituent le deuxième foyer de musulmans du monde après l'Indonésie (et le Pakistan). Les chrétiens, quant à eux, représente à 2,3%, puis les sikhs reconnaissables à leurs turbans et leurs barbes à 2%. Et enfin, les bouddhistes, les jaïns, les parsis et autres comptent pour 1,9% de la population indienne.
Problèmes
En 2004, un indien sur deux avait moins de 25 ans et 70 % de la population habitait à la campagne. On prévoit que l’Inde deviendra le pays le plus peuplé du monde aux alentours de 2025.
Le pays a réalisé d’énormes progrès économiques depuis l’Indépendance. L’union indienne est devenue en 20 ans, une puissance régionale, voire mondiale. L’Inde est considérée comme un nouveau pays industrialisé. Cependant, certains problèmes comme la pauvreté, l’analphabétisme, la corruption restent très importants. Sa
démocratie
, sa
société
, son
voisinage
, son
économie
sont là pour rappeler que tout est loin d’être parfait.
Niveau de vie

L'espérance de vie indienne est de 66 ans
et l'age moyen est de 26 ans.
Les accidents de la route constituent la première cause de mortalité, tuant en moyenne dix-huit personnes chaque heure.50% des indiens
travaillent dans l'agriculture et le reste dans l'industrie et les services publiques.
La monnaie indienne est le roupie ( 70 roupies est égale a environ 1€ ) .La croissance a atteint une moyenne de 9 % entre 2005 et 2007, avec une croissance d'environ 10 % dans le secteur tertiaire, de 7 % dans le secteur secondaire et de 2 % dans l'agriculture. Cependant environ deux tiers de la population vivent encore en milieu rural et l'agriculture occupe encore la moitié de la population active. En 2004, 28 % de la population, soit 305 millions de personnes, vivaient sous le seuil national de pauvreté estimé à 7,22 $ par mois, tandis que 39 % des enfants souffraient de malnutrition.
Le Parlement Indien
Président de l'inde :
Pranab Mukherjee
Date d’indépendance (% Royaume Uni) : 15 août 1947
Fête Nationale : 26 janvier 1950 (proclamation de la République)
Depuis son indépendance en 1947, le gouvernement de la République de l’Inde a été dirigé principalement par le Parti national du Congrès, le parti de Gandhi et de Nehru.
La branche exécutive comprend le président de la République, le vice-président et le Conseil de ministres dirigé par le Premier ministre. Le président est le chef de l’État, mais ses pouvoirs sont surtout symboliques.
En 1947, l’indépendance de l’Inde entraîne le premier conflit indo-pakistanais et la création de l’armée de terre indienne.L’armée de terre indienne est composé de 1 100 000 hommes . La force aérienne indienne est la quatrième du monde avec 170 000 personnes et près de 600 avions de combat.La marine indienne est composée de 55 000 marins parmi lesquels 5 000 membres de l’aviation navale et 2 000 commandos de Marine . Avec plus de 155 navires répartis sur 3 bases métropolitaines, la marine indienne est la quatrième marine du monde.
Avion de Chasse Indien
L'Inde se distingue des autres destinations touristiques par son incomparable trésor culturel, qui provient de son riche passé historique. Depuis une éternité, l'Inde est considérée comme une terre possédant un héritage culturel très riche et une culture folklorique colorée et florissante.
Dix-huit langues sont reconnues par la Constitution de l'Inde. Mais en tout, ce sont plus de 1600 langues et dialectes qui ont été recensés. Bien que le hindi soit la langue officielle et nationale, l'anglais est aussi utilisé et demeure la langue officielle de la magistrature et de l'administration.
Full transcript