Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Exposé "les Pays-Bas"

No description
by

Antoine Terny

on 23 April 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Exposé "les Pays-Bas"

Les Pays-Bas Capitale : Amsterdam
Superficie totale : 41 530 km²
Population : 16 733 7273 hab.
Langue : néerlandais
Hymne : Het Wilhelmus
12 provinces, dont les deux plus grandes constituent la Hollande Les moulins à vent La Hollande avait à une époque 10 000 moulins. Il n’en reste plus que 1 000, plus que dans n’importe quel autre pays. Les moulins à vent en Hollande avaient beaucoup de fonctions, comme moudre le grain ou scier du bois, mais surtout pomper l’eau dans les rivières derrière les digues afin de former des polders. Les polders Un polder est une étendue de terre gagnée sur l'eau.

La surface à aménager est d'abord entourée de digues. L'eau emprisonnée dans ce périmètre est alors captée par un ensemble de pompes actionnées autrefois par des moulins à vent et, aujourd'hui, par des pompes électriques. Le polder de Beemster est le plus ancien des Pays-Bas.

De 1607 à 1612, 42 moulins parvinrent à reconquérir des terres immergées sous une mer intérieure et situées 3,5 mètres au-dessous du niveau de la mer. Les fleurs Les Néerlandais adorent les fleurs. Ils dépensent chaque année jusqu’à 60 euros en fleurs.
Plus de 60% du commerce mondial des fleurs passe par les criées aux Pays-Bas.
La plupart des fleurs y poussent sous serre, par exemple dans le Noordoostpolder, la région avec le plus de tulipes de tout le pays. Les Néerlandais ont adopté la tulipe, de manière non officielle, comme fleur nationale.
Cultivées à l’origine dans l’Empire ottoman (la Turquie), les tulipes ont été importées vers la Hollande au 16e siècle.
Il s’agit désormais d’un produit d’exportation important. Le vélo La Hollande aime le vélo et le vélo aime la Hollande. Dans ce pays de 16 millions d'habitants, on dénombre 18 millions de bicyclettes. En d'autres termes, en Hollande, il y a plus de vélos que d'habitants. Les célèbres vélo "Gazelle" sont fabriqués à Dieren, dans la province du Gelderland, depuis 1892. Bien sûr, la Hollande, avec son absence de reliefs et ses quelque 29 000 km de pistes cyclables, constitue le pays idéal pour faire du vélo. Le fromage La Hollande produit 650 000 tonnes de fromage par an.

Les deux tiers de la production sont destinés à l'exportation, ce qui fait de la Hollande le plus gros exportateur de fromage au monde.

En moyenne, un Hollandais consomme 14,3 kilos de fromage par an. Le gouda (en néerlandais Goudse kaas, « fromage de Gouda ») est le fromage le plus connu et le plus consommé des Pays-Bas.

Il tient son nom de la ville de Gouda, en Hollande-Méridionale, où il est fabriqué. La Haye Coeur administratif du pays, La Haye est la ville siège du gouvernement des Pays-Bas, mais n'est pas la capitale du pays (c'est Amsterdam).

On y trouve deux des trois palais royaux : «Noordeinde» et «Huis ten Bosch»

La Cour internationale de justice et la Cour pénale internationale y siègent (photo) La reine Beatrix est membre de la Maison d'Orange-Nassau, la famille royale hollandaise. Elle monta sur le trône le 30 avril 1980, succédant ainsi à sa mère, la reine Juliana.
Aujourd'hui elle a pris la décision d'abdiquer, après 33 ans de règne.
Quand son fils ainé Guillaume-Alexandre sera intronisé le 30 avril 2013, il sera le premier homme à régner depuis 1890.
Rotterdam Rotterdam est la seconde ville des Pays-Bas après Amsterdam. Elle représente le cœur industriel des Pays-Bas, et jouit d'une position géographique stratégique, à l'embouchure du Rhin et de la Meuse.

Son port, le plus grand d'Europe et le 4ème du monde, déploie des infrastructures portuaires sur près de 30 kilomètres. Erasme Erasme, dit Érasme de Rotterdam, serait né le 28 octobre 1469 à Rotterdam.
Prêtre catholique évangélique, écrivain humaniste et théologien néerlandais, considéré comme l’une des figures majeures de la Renaissance tardive.
Amsterdam Amsterdam est la capitale et plus grande ville des Pays-Bas.
Ses canaux lui ont valu son surnom de « Venise du Nord » ; ils s'étendent en effet sur un total de plus de cent kilomètres, avec quelque 1 500 ponts qui les traversent, reliant environ 90 îles. Le musée Van Gogh Entièrement consacré à Vincent van Gogh, le musée possède la plus grande collection au monde d'œuvres du peintre néerlandais, avec plus de 220 tableaux, 500 dessins et 800 lettres .

L'œuvre de van Gogh fait partie de la période postimpressionniste, un mouvement artistique de l'impressionnisme, courant de l'art moderne du XIXe siècle. L'influence de Van Gogh sur l'expressionnisme, le fauvisme et l'art abstrait était énorme et peut être observé dans de nombreux autres aspects de l'art du XXè s. Rembrandt Rembrandt est né à Leiden. Ce n’est qu’en 1631, à l’âge de 20 ans, qu’il s’installe à Amsterdam, quelques années après avoir fini son apprentissage.

En janvier 1639, Rembrandt achète une maison dans la rue Breestraat, désormais devenue le Musée de la Maison de Rembrandt. Rembrandt est considéré par beaucoup comme le plus grand peintre de l’Âge d’Or Hollandais. Il avait le don de pouvoir capturer d’une manière absolument remarquable la lumière et l’obscurité dans ses tableaux. Le Concertgebouw Le Concertgebouw est l'une des meilleures salles de concert au monde.
Le Netherlands Philharmonic Orchestra (NPO), le Royal Concertgebouw Orchestra, et bien d'autres orchestres et chefs d'envergure internationale s'y produisent. Jan Pieterszoon Sweelinck, né en 1562 à Deventer et mort en 1621 à Amsterdam, est un organiste, professeur et compositeur néerlandais dont les œuvres se situent à la jonction des périodes « Renaissance » et « Baroque » de la musique. Sweelinck
Full transcript