Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Jeanne, Fille du Roy

No description
by

Marisa Fiorino

on 22 February 2017

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Jeanne, Fille du Roy

Explication:
Cette photo représente la courage de Jeanne parce qu'elle veut aider sa famille même si elle met sa propre vie en danger.
Cette photo démontre la courage parce que Jeanne combatte et mette sa vie en danger hors d'amour pour sa famille. Jeanne ignore ses propres sentiments pour le bien-être de sa famille. Par exemple, elle aide sa famille par cherchant la nourriture pour eux, même si c'est une tâche difficile.
Citation:
«-Tu n’auras pas peur de vivre dans ces ruines? C’est temporaire, tu comprends.
-Mais j’ai vécu toute ma jeunesse dans des ruines comme celle-là […] Tu seras surprise d’apprendre que moi non plus, je n’ai pas toujours vécu de la luxe» (Martel 120-121).

Citation:
«Jeanne. Cours au fort. Vite. […] Brandissant la lourde poêle au-dessus de la tête, elle calcule ses distances et l’abat de toutes ses forces sur la tête de l’homme à la hache. Il glisse à terre, mou comme un chiffon» (Martel 141).

Dissertation Visuelle-Verbale
Par: Marisa Fiorino
Le Courage dans Jeanne, Fille du Roy
Explication:
Cette photo représente la courage de Jeanne et son sacrifice pour les autres.
La photo rassemble à la courage et sacrifice de Jésus pour les peuples du monde.
C'est similaire à Jeanne, car elle sacrifie son propre confort pour le bien-être de Simon et sa famille. Par exemple, elle n'a pas besoin de vivre dans le luxe et Jeanne ne se plaint pas à propos de sa situation de logement.
Deuxième Citation
**
Explication:
Cette photo représente la courage de Jeanne pour protéger sa famille. De plus, cette photo démontre les différences d'apparence contre la réalité de Jeanne.
La photo rassemble à la courage de Jeanne, car elle donne le sentiment d'être une petite fille maigre et faible, mais en réalité, elle est courageuse et forte.
La photo démontre ceci parce que, de la même façon que Jeanne s'apparaître faible, le chat semble d'être petit, mais en actualité, il a un grand esprit courageux, comme Jeanne. Par exemple, Jeanne a frappé les hommes qui ont attaqué Simon.
Troisième Citation
**
Quatrième Citation
**
Citation:
«Mais Jeanne, épuisée, ne peut se résoudre à abandonner Nicolas. Elle revoit la petite forme frêle, les yeux pâles, si semblables à ceux de Simon. Une pluie fine se met à tomber, et l’idée de l’enfant, seul dans la forêt terrifiante, la remplit d’horreur» (Martel 149).
Explication:
Cette photo représente la courage de Jeanne pour persévérer pour aider sa famille.
Cette photo démontre la courage parce que l'enfant persévère pour monter les escaliers et n'arrête pas, même si la tâche est difficile.
La photo rassemble à la courage de Jeanne, car elle a persévéré même quand il y avait des menaces. Par exemple, Jeanne a persévéré quand elle cherchait son fils à la forêt.
Le courage de Jeanne Chatel de Rouville dans le livre, « Jeanne, Fille du Roy », contribue au bien-être et la protection de sa famille et d'elle-même.



THÈME
DU LIVRE
Citation:
«Isabelle a disparu. D’abord intriguée, puis mécontente, sa mère l’appelle et la cherche, de plus en plus frénétiquement. Au bord d’une heure d’efforts, Jeanne tire les trois coups de fusil, appel de détresse, qui ramène en hâte Gansagonas et les chasseurs» (Martel 187).

Explication:
Cette photo signifie les sacrifices courageux de Jeanne pour garder sa famille sûr et unifié.
Cette photo représente le courage de Jeanne, car c'est l'essence de cette ours de protéger ses petits.
C'est similaire à Jeanne parce que dans le roman, elle ne pouvait pas donner beaucoup aux Algonquins, mais elle avait utilisé sa propre essence maternelle pour sauver sa famille et protéger ses enfants.
Cinquième Citation
Sixième Citation
Citation:
« Je suis Jean Chatel. Et je voudrais bien descendre à Ville-Marie avec vous» (Martel 197).

Explication:
Cette photo signifie le courage des actions de l'altruisme de Jeanne.
Cette photo rassemble à la courage et l'altruisme parce que la fille dans la photo est généreuse. Elle donne tout ce qu'elle a pour aider quelqu'un d'autre, même si c'est seulement quelques centimes.
Jeanne se comporte comme la fille dans la photo parce qu'elle donne son propre confort et ses propres trésors, (ex. sa médaille d'or), pour aider sa famille, particulièrement Simon.
Explication:
Cette photo signifie la courage de Jeanne, car elle met en pareil sa propre santé pour soigner les autres.
Cette photo démontre le thème du livre parce que Dieu est toujours courageux et Lui, comme Jeanne, guéri les autres et eux offrent du confort.
La photo représente les aspects courageux de Jeanne parce que Jeanne essaie d'aider et guérir les autres, (ex. Jocelyn, dans le bateau), même si c'est difficile ou si ça met en danger s'état de santé. Ceci est comme la prière parce que les prières amène le confort, la paix et la guérison aux autres.
Citation:
«[Marguerite Bourgeoys] demanda qu'on rassemble les malades dans un même endroit et leur rendit visite. Voyant qu'elle ne suffirait pas à la tâche, elle réclama l'aide de Jeanne qu'elle savait énergique et courageuse. Les deux femmes passèrent plusieurs journées et autant de nuits à soigner ces malheureux, essuyant la sueur sur leur front enfiévré, leur faisant avaler des tisanes et des concoctions d'herbes médicinales sont Sœur Bourgeoys transportait toujours d'amples provisions» (Martel 40).
Septième Citation
Première Citation
**
Citation:
«Lorsque je montais tout en haut du grand chêne, je voyais les tous du château de Villebrand. Je savais que là vivait le seigneur dont le grand-père avait ruiné mon ancêtre. Et je me disais qu’un jour, je le serais la comtesse de Villebrand, et que je vengerais ma famille. […] Lorsque j’avais huit ans, un jour, je suis allée voler des noisettes dans la partie du parc qui était proche de notre maison. Pour cela je devais sauter par-dessus un vieux mur de pierres surmonté de piquets de fer» (Martel 19).


Citation:
«Si le départ du Havre a semblé pittoresque à Jeanne, son arrivée à Québec la laisse sans parole. [...] Jeanne enthousiaste [dit], 'tout est magnifique. L'air sent le pin. On voit que le pays est tout neuf» (Martel 49).
Explication:
Cette photo signifie la courage de Jeanne pour représenter et aider son pays.
La photo rassemble à la courage de Jeanne, car même avec une situation un peu effrayant, Jeanne garde un esprit positif et une attitude optimiste quand les autres autour d'elle sont malheureux. Par exemple, elle voyage à la Nouvelle-France joyeusement.
Huitième Citation
Citation:
«[Il] épousera une autre des filles du Roy. Toi, par exemple.[...]Avec l'égoïsme des amoureux, elle allait rêver à son bonheur, sans réaliser qu'il venait tout juste de s'écrouler» (Martel 55/58).
Neuvième Citation
Explication:
Cette photo représente la courage de Jeanne quand elle affronte ces craintes.
Cette photo démontre la courage parce que cette personne ne sait pas quelle rue à voyager, alors il tente sa chance.
La photo rassemble à la courage de Jeanne, car dans le roman, elle ne savait pas de quoi faire, mais comme la personne dans la photo elle acte de foi avec les espoirs positifs.
Explication:
Cette photo démontre la courage de Jeanne, car elle était déterminée d'échapper l'oppression pour aider elle-même.
Cette photo démontre la courage parce que l'oiseau, comme Jeanne, essaie d'échapper l'oppression pour diriger une vie meilleure.
La photo signifie la courage de Jeanne parce qu'elle avait peur de partir de sa zone de confort, mais elle était si déterminée d'échapper du malheur qu'elle risquait la crainte. Par exemple, elle a lancé la poudre de moutarde aux yeux de Thierry pour échapper.
Citation:
«[Jeanne] [a] lancé la moutarde à sa figure. [...] -Il a poussé un cri et porté ses mains à ses yeux. J'allais sauter, quand il m'attrapée par l'épaule e grondant entre ses dents: 'Petite sotte, Tu ne m'échapperas pas» (Martel 30-31).
Dixième Citation
**
En conclusion, le thème nous permettons de découvrir un peu plus à propos des personnages dans le livre. De plus, nous avons l'occasion de mieux comprendre et analyser plus profondément le but d'histoire et les idées d'auteur. Le thème que j'ai choisi de présenter et d'étudier concerne le courage de Jeanne Chatel de Rouville, et comment cette courage contribue au bien-être et la protection de sa famille et d'elle-même. Dans le roman, nous pouvons voir ce thème avec la détermination, persévérance, générosité et sacrifices de Jeanne. Donc, ce thème nous montrons les caractéristiques variées de Jeanne, et comment elle continue de démontrer le courage.
*Pour Mme Mullen*: Il y a deux astérisques roses (
**
) accoté des numéros des citations que j'ai présentés en classe. Les autres citations qui n'ont pas d'astérisques n'étaient pas présentées en classe.
NOTE POUR Mme MULLEN
Full transcript