Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Révolution Américaine

No description
by

Anis Hamoudi

on 12 May 2017

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Révolution Américaine

Introduction:
La Révolution américaine est une période de changements politiques après 1763 dans les treize colonies britanniques Amérique du Nord qui ont donné lieu à la guerre d'indépendance des États-Unis contre la Grande-Bretagne (1775-1783). Épisode fondateur de la nation américaine et de la naissance des États-Unis, la révolution se manifesta par des violences contre les autorités britanniques, une guerre contre la métropole et des troubles sociaux de déclare.
Tout au long des années 1760-1770, les colons américains organisèrent la résistance et la protestation à la politique britannique. Ils menèrent des actions violentes et mirent en place des réseaux de solidarité, malgré la diversité et l'étendue des colonies. Les principaux foyers d'agitation furent Boston, New York, Philadelphie et la Virginie.
Aspects !
Je vais vous parler de la révolution qui a changé le monde.
La révolution Américaine
Cadre géographique
Population
Économie
Influence des Lumières
Montée des oppositions

Les treize colonies britanniques (originalement anglaises) se sont formées entre le début du 17 ème siècle et le premier tiers du 18 ème siècle, sur plusieurs centaines de kilomètres le long de la côte atlantique. Leur géographie, leur population, leur économie et leurs institutions étaient alors marquées par les différences. Les communications entre les colonies étaient lentes et souvent difficiles : les routes existantes étaient en mauvais état et il existait peu de ponts.
Vers 1770, la population totale des treize colonies s’élevait à environ 2,2 millions d’habitants tant dit que vers 1775 ça montait
a 2,4 millions.
Les treize colonies formaient un ensemble économiquement prospère. Au nord , la Nouvelle-Angleterre vivait de l'artisanat, du commerce maritime et de la pêche.
À la fin du 18 ème siècle, Philadelphie était le « véritable centre des Lumières révolutionnaires », notamment sous l’impulsion du savant Benjamin Franklin (1706-1790).
Les années 1763-1774 voient la montée des oppositions coloniales face aux prétentions britanniques, marquées par une série de lois de nature fiscale, rapidement abrogées par le pouvoir central. Les résistances américaines au mercantilisme et à la politique fiscale de Londres dégénèrent parfois en émeutes et révoltes épisodiques encore peu menaçantes.
MERCI DE M'AVOIR ÉCOUTÉ
La cité était, avec Boston, le principal centre d’édition des treize colonies et la Pennsylvania Gazette (1723) joua un grand rôle pendant la Révolution américaine. La Société philosophique américaine était un cercle de discussions fondé par Benjamin Franklin.
Opposition Américaine !
Full transcript