Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Exposé FN

No description
by

Emmanuelle GAY

on 14 April 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Exposé FN

LE FRONT NATIONAL I. Le fonctionnement B) Pourquoi attirent-ils les populations ? II. Le fonctionnement CONCLUSION Non à l’immigration :

«L'extrême droite adopte le discours du choc des civilisations et affirme que si "nous" ne "les" – les immigrés, les musulmans, les juifs... – dominons pas, comme c'était le cas il y a encore quelques décennies, en métropole, dans les colonies ou ailleurs, alors "ils" "nous" domineront, jusque dans nos propres pays.» Le monde - Xénophobie latente


- Chômage dû en partie à la délocalisation


- Certains pays n'appartenant pas à l'Union Européenne parviennent à se sortir peu à peu de la crise, certaines personnes trouvent alors la non appartenance à l'UE plus rassurante. A. Le leader et son poids Le Front National propose un programme qui attire encore un bon nombre de Français. De plus, son leader - Marine Le Pen - est très charismatique et use de sa personnalité et de modes d'action persuasifs pour inciter les populations à rejoindre son partis. Comment le Front National arrive-t-il à s'imposer face aux deux partis majeur de France (UMP et PS) ? PLAN I. Les thèmes principaux du front national A. Les grandes idées B. Pourquoi attirent-ils les populations ? II. Le fonctionnement A. Les grandes idées Non à la délocalisation :

« Certes, au FN, nous aurions ajouté à ce slogan "produisons et achetons des produits français en France avec des Français ". En effet si nous sommes envahis par des produits étrangers et si nos industries partent c’est parce que la solidarité nationale a été dévoyée par une gauche internationaliste et une droite apatride qui n’est pas gênée de délocaliser Renault en Espagne ou au Maroc alors que nous avons de millions de chômeurs. » Site du FN41 Non à l’appartenance à l’union européenne :

« Le taux de chômage officiel, très inférieur à la réalité, a franchi au quatrième trimestre 2012 la barre symbolique des 10%. Ce chiffre est en lien direct avec le modèle économique désastreux imposé par l’Union européenne à des gouvernements parfaitement consentants, UMP hier PS aujourd’hui. Ouverture totale des frontières à la concurrence déloyale qui tue l’industrie, poids intenable de l’euro cher sur notre compétitivité, ultralibéralisme : l’Union européenne c’est la recette implacable du chômage de masse. Cette recette que nos gouvernements complices imposent aux peuples. Face à cette situation de chômage endémique, la nécessité d’un référendum sur la fin de l’Union européenne par la sortie de la France en janvier 2014 est plus forte que jamais. Ce référendum permettra un grand débat sur le modèle économique entre la continuité qu’incarne le système et le patriotisme que nous proposons. » Site officiel du FN Marine Le Pen, un culte de la personnalité B. Les modes d'action - La propagande :  « Elle consiste à abandonner en façade le discours racial pour lui subsituer un discours culturel de défense contre une fantasmée "islamisation de l'Europe". » A. Le leader et son poids B. Les modes d'action
Full transcript