Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

1BJiaChunLiJasonLiu

No description
by

Jason Liu

on 20 May 2015

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of 1BJiaChunLiJasonLiu

Ouragan Irene
Nom: Ouragan Irene

Lieux touchés: Caraïbes, État-Unis et Canada

Date: 20 août 2011 à 29 août 2011

Intensité: Ouragan de catégorie 3 de l'échelle Saffir-Simpson
Ouragan Irene
Formation d'un ouragan
L'ouragan Irene s'est formé à partir d'une onde tropicale bien définie montrant des caractéristiques d'un ouragan lors de son passage aux Petites Antilles. La tempête développe des bandes orageuses et un centre de circulation cyclonique durant la journée du 20 août 2011. Il a passé de Porto Rico, Bahamas, Floride, Coney Islands jusqu'à Québec.
Description générale
Il a causé la mort de 55 personnes et des dégâts estimés initialement à 3,1 milliards de dollars dans les Antilles et à au moins 7 milliards aux États-Unis. Des dégâts considérables sont signalés dans les montagnes Catskill, dans la Mohawk Valley de l'État de New York, dans le Vermont et au Québec.
Conséquences
Le soleil frappe l'océan jour après jour et l'air devient ainsi très chaud. Cet air chaud (d'au moins 26,5 degré celcius) s'élève au dessus de la mer. Il est forcé de monter et il est remplacé à la base par de l'air plus frais, en formant une spirale vers le centre de la dépression. Les nuages forment une colonne et le vent le pousse vers la côte.
Niveau de développement des pays touchés
Les trois pays le plus frappés s'agissent de Porto-Rico, Haïti et États-Unis. Porto-Rico et Haïti sont plutôt sous développés. Alors, ils n'ont pas assez d'argent pour amménager des constructions. Pour les États-Unis, puisqu'il est un pays très développé, il a bien réparé les dommages.
Prévision de la catastrophe
Le 21 août 2011, des satellites ont détecté la formation de cette catastrophe. Ils ont donc envoyé une première alerte cyclonique. Une deuxieme fut envoyée à la vue d'une forte intensification de l'ouragan. Quelques autres suivirent sont diffusées à Porto Rico, en Haiti et au Bahamas avant l'arrivée de l'ouragan.
Prévention de la catastrophe
En États-Unis, face à la menace de l'ouragan, les États, les ports, les industries, les branches pétrolières et nucléaires ont faits des préparations en cas d'urgence ; les habitants ont stocké de la nourriture, ont barricadé leur maison et ont protégé leur moyens de transport. La population en danger fût évacuée.
Organismes venus en aide
Hydro-Québec: Le 28 août 2011, il a envoyé 54 équipes sur le territoire de Northeast Utilities: Le 28 août 2011, après avoir reçu des appels d’entreprises américaines qui ont demandé des équipes de renfort en prévision de l’ouragan Irene.
Répercussions permanentes
Il n'y a pas eu de répersussions permanentes aux endroits touchés, la ville a été bien reconstruite. Il y a par contre eu de plusieurs conséquences, mais elles ne sont pas majeures ni permanentes.
Dégât produit par l'ouragan Irene
Zone touchées
Reconstruction de la ville
Les reconstruction ont coûté environ de 16,6 milliards de dollard américain et ça leur a pris quelques années pour la reconstruction. De plus, les dommages étaient relativement faciles à réparer.
Influences du réchauffement climatique sur les ouragans
Le nombre d'ouragans ont augmenté de plus en plus ces années-ci. Puisque les ouragans se développent dans l'eau chaude, le réchauffement climatique favorise leur formation.
Impact sur la catastrophe des actions humaines
Les actions humaines n'ont pas eu un très grand impact sur l'ouragan Irene. Par contre, les mesures de prévention et de prévision ont été bien faites, donc les dommages ont été réduites au minimum. De plus, l'ouragan s'est formée à partir d'une de tropicale, et non à cause des activités humaines.
Une petite vidéo...
Il y a la possibilité qu'elle ne joue pas, parfois elle fonctionne des fois non, désolez.
Full transcript