Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

le HANDICAP

No description
by

avrila shereely

on 23 May 2017

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of le HANDICAP

EasyJet condamnée à 60 000 euros d'amende pour discrimination
http://www.discriminations.inegalites.fr/spip.php?article87
Le Handicap au travail
TEXTES DE LOIS
La loi de 1987
, révisée le 11 février dernier, oblige en effet les sociétés de plus de vingt personnes à recruter 6 % de handicapés.Beaucoup préfèrent verser des indemnités plutôt que de s'y soustraire.
La loi de 2008
, Toute décision de l’employeur (embauche, promotion, sanctions, mutation, licenciement, formation…) doit être prise en fonction de critères professionnels et non sur des considérations d’ordre personnel, fondées sur des éléments extérieurs au travail (sexe, religion, apparence physique, nationalité, vie privée…). A défaut, des sanctions civiles et pénales sont encourues.
La compagnie aérienne britannique à bas coûts EasyJet a été condamnée jeudi à 60 000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Bobigny pour avoir refusé l’embarquement à une passagère handicapée, au motif qu’elle voyageait sans accompagnateur. La société Europe Handling, qui sous-traite les opérations d’enregistrement et d’embarquement des passagers EasyJet à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, a quant à elle été condamnée à une amende de 30.000 euros. Les deux entreprises ont en outre l’obligation de publier le jugement dans le quotidien Le Monde à leurs frais.


5.20€
Mercredi 24 mai ,2017
Vol XCIII, No. 311
le Handicap sportif

Le HANDICAP

Témoignage
Le handicap reste un obstacle pour prétendre participer au même titre que les personnes valides à la vie sociale, culturelle et sportive. Des problèmes liés aux déplacements, d’accessibilité, la faiblesse des revenus des personnes handicapées ne leur permettent toujours pas d’accéder aux mêmes loisirs que le reste de la population, même si l’on a pris récemment conscience que des efforts importants devaient être faits dans ce sens et que des initiatives allant vers une égalité de traitement apparaissent ici et là. Une importante différence quant à la pratique du sport existe entre les personnes handicapées et celles qui ne déclarent pas de déficience (1). Ces dernières sont près de 50% à faire un sport régulièrement contre 34% des autres qui invoquent logiquement leurs problèmes de santé comme explication.
ceci est le témoignage
d'un handicapé

LE JOURNAL DU FUTUR
Selon une étude de l'Insee publiée ce vendredi 30 juillet , 41% des jeunes en situation de handicap indique avoir subi au moins une fois une situation discriminante, un chiffre huit fois plus important que chez les personnes valides. Une étude corroborée par la Halde qui, dans son dernier rapport, indique que le handicap ou l'état de santé constitue la seconde cause de discrimination (19%) derrière l'origine.

Elle est particulièrement ressentie dans le milieu professionnel. Le taux de chômage des personnes handicapées est deux fois supérieurs à celui des valides et ils sont près de 90 000 à être au chômage depuis plus de deux ans.
http://www.lexpress.fr/emploi/gestion-carriere/pourquoi-les-handicapes-sont-discrimines-au-travail_909726.html
sources :
http://www.ladepeche.fr/article/2017/01/20/2500701-easyjet-condamne-60-000e-amende-avoir-refuse-passager-handicape.html
youtube
Full transcript