Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Le Tabac

No description
by

Paige Barnes

on 12 May 2014

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Le Tabac

Le Tabac
1. Choisissez un jour à quitter:
Choisissez une date dans les deux prochaines semaines pour arrêter de fumer. Ne pas attendre le jour «parfait» - il suffit de choisir une date et de travailler avec elle. Mettez-le dans votre agenda.
2. Choisissez deux ou plus méthodes éprouvées pour cesser de fumer :
Il y a beaucoup de moyens éprouvés pour arrêter de fumer.
Des méthodes éprouvées qui vous aideront à cesser de fumer:
Joignez-vous à un groupe de soutien
Obtenez des conseils individuels en personne ou par téléphone
Prenez la thérapie de remplacement de la nicotine (patch, gomme, pastille ou inhalateur)
Demandez à votre médecin un médicament d'ordonnance appelé bupropion. C'est un antidépresseur qui peut le rendre plus facile d'arrêter.
Demandez à votre médecin un médicament d'ordonnance appelé tartrate de varénicline. Il peut emporter une partie de votre envie de fumer, et rendre le tabagisme moins agréable.
Si vous faites une rechute, n'abandonnez pas
Demandez le soutien de votre famille et les amis
3. Sur votre date d'arrêt, bout complètement.
Ne pas fumer, pas même un peu.
Jetez vos cigarettes, les autres tabacs, et cendriers.
Évitez les gens et les situations où vous serez tenté de fumer. Si vous fumez habituellement dans une certaine chaise, ne pas s'asseoir dans cette chaise. Si vous fumez habituellement à une boîte de nuit, éviter que la boîte de nuit pendant un certain temps. Changez votre routine habituelle, afin que votre nouvelle routine ne comprend pas fumer.
Comment peut-je arrêter de fumer?
Ingrédients dans le tabac
Terri Hall Avant & Aprés
Conclusion
La Nicotine
La nicotine est la substance chimique qui rend les produits du tabac si addictif. Comme vous introduisez la nicotine de votre corps, vous allez commencer à implorer plus. La consommation de cigarettes et d'autres formes de tabac contenant de la nicotine (comme les petits cigares, cigares, pipes, tabac à chiquer, à priser) peut mener à la dépendance.
Les effets secondaires de la nicotine
Les Statistiques
En 2011, une personne sur cinq, soit environ 5,8 millions de Canadiens fument - plus d'hommes (22,3%) que de femmes (17,5%).
Moins de gens sont de gros fumeurs d'aujourd'hui par rapport à il ya dix ans - et plus d'hommes (23,5%) que de femmes (14,2%) sont de gros fumeurs.
Le taux de tabagisme a diminué plus rapidement chez les adolescents (15 à 19 ans) que n'importe quel autre groupe d'âge.
Une personne sur dix de 15 à 17 ans (environ 121 000) fumaient en 2011. Ils étaient trois fois plus susceptibles de fumer dans les maisons où quelqu'un fumait régulièrement (22,4% contre 7,0%).
Le tabagisme a un impact important sur la santé et l'espérance de vie des fumeurs pourraient perdre environ 9 ans d'espérance de vie.
Les symptômes de sevrage
Lorsque vous arrêtez de fumer, les niveaux de nicotine dans votre corps, baisse, et vous pouvez avoir des symptômes de sevrage. Il est bon de savoir que ces symptômes sont temporaires et sont souvent signe que votre corps est la guérison.
Les symptômes de sevrage peuvent inclure:
vertiges et tremblements
maux de tête
l'anxiété et l'irritabilité
la nervosité et l'agitation
difficulté à se concentrer et à dormir
augmentation de l'appétit
légère dépression ou la déprime
les envies de fumer
Qu'est-ce que la nicotine fait
La nicotine entraîne une dépendance et une dépendance physique.
La nicotine peut vous faire sentir bien temporairement ou excité.
Il provoque également la libération de substances chimiques naturelles dans votre cerveau qui peuvent vous faire sentir plus alerte et calme.
Au fil du temps, votre corps s'habitue à certains des effets de la nicotine et vous devez donc continuer à fumer pour faire durer les effets.
Quand vous allez sans tabac pour plus de quelques heures, vous pourriez éprouver des symptômes de sevrage. Beaucoup de gens continuent à fumer pour éviter de sentir de cette façon.
Thérapie de remplacement
Thérapie de remplacement de la nicotine ne substitue pas une dépendance par une autre. TRN fournit des doses plus faibles, plus contrôlées de nicotine par rapport aux cigarettes. La dose est lentement diminué au fil du temps jusqu'à ce que vous pouvez donner progressivement la nicotine pour de bon.
Comment peut-je arrêter de fumer?
Partez pour une promenade à la place d'une fumée.
Soyez positif. Croyez en vous-même et votre plan.
Rappelez-vous que les symptômes de sevrage de la nicotine durent pour une peu de temps. Suivez ces conseils pour faire face aux symptômes de sevrage.
Obtenez de l'aide de groupes de soutien, des conseillers et de votre service d'assistance téléphonique locale
Prenez un jour à la fois. Rappelez-vous qu'une fois que le retrait est terminée, vous vous sentirez mieux que vous avez depuis des années.
Célébrez votre succès et vous donner du crédit! Dites aux gens combien de temps vous avez été quittez. C'est une réalisation majeure et vous devriez être fiers.
4. Si vous faites une rechute, n'abandonnez pas. Essayer de quitter à nouveau:
Cesser de fumer devient plus facile avec la pratique. Chaque fois que vous essayez d'arrêter de fumer, vous augmenter vos chances de cesser de fumer pour de bon. La plupart des personnes qui ont cessé de fumer ont dû essayer 5 ou 6 fois avant d'avoir pu arrêter pour de bon.
Full transcript