Loading presentation...
Prezi is an interactive zooming presentation

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Tpe: Comment augmenter et utiliser la production d'énergie à partir d'excrément de cheval?

No description
by

ana gonzalez

on 12 March 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Tpe: Comment augmenter et utiliser la production d'énergie à partir d'excrément de cheval?

Pile combustible microbienne
en fonction de la quantité de bactéries anaérobies Différentes phases de production d'énergie
par les bactéries d'une pile combustible microbienne Une source d'énergie? Le choix du type d’électrodes Pile combustible microbienne
en fonction du nombre d'anode Les piles à combustible microbienne en série Comment augmenter et utiliser la production d'énergie à partir d'excrément de cheval ? TPE La mise en pratique Eléctrodes de:
Cuivre: 58,5 . 10 6 Siemens/m
Zinc: 16,6 . 10 6 Siemens/m Electrode de Graphite: 5,9. 10 6 Siemens/m • L’objectif de cette expérience:

est de mettre en place une pile combustible microbienne et d’étudier les différentes phases de productions d'énergie des bactéries. Fig. 7: Schéma représentant le montage d'une pile à combustible microbienne (réalisé par le groupe) Fig.8: Photographie du montage expérimentale (réalisé par le groupe) Fig. 9: Courbe représentative de l'intensité, de la tension et de la puissance de la pile à combustible microbienne en fonction du temps. Le but de cette expérience:

est d'observer si la quantité de bactéries anaérobies présentes en grand nombres dans les excréments influence la quantité d'énergie produite. Fig. 11: Schéma représentant le montage des piles à combustibles microbienne avec différentes masses d'excréments [réalisé par le groupe] Fig. 12: tableau représentant l'intensité, la tension et la puissance de la pile à combustible microbienne avec différentes masses d'éxcrément de cheval Fig 13: Graphique représentant les variations de puissance en fonction de la masse d'expcréments dans une pile à combustible microbienne Le but de cette expérience:
est d'observer si en augmentant le nombre d’anodes cela améliore la production d'énergie fabriquée par les bactéries anaérobies présentes dans les excréments de cheval. Fig. 10: Photographie du montage expérimental réalisé [réalisé par le groupe] piles à combustible microbiennes avec différentes quantitées d'excréments Fig. 15: Schéma représentant le montage des piles à combustibles microbienne avec différentes nombre d'anodes [réalisé par le groupe] Fig. 14: Photographie du montage expérimental [réalisé par le groupe] : les piles à combustible microbiennes avec différentes nombre d'anode Fig. 17: Graphique représentant la variation de puissance d'une pile à combustible en fonction de son nombre d'anodes[réalisé par le groupe] Fig. 16 Tableau des relevés de l'intensité, la tension et de la puissance de piles à combustible microbiennes avec différents nombres d'anode [réalisé par le groupe] Le but de cette expérience:
est de produire plus d'énergie grâce à un circuit en série reliant plusieurs piles à combustible microbiennes Fig.18: photographie du montage expérimental [réalisé par le groupe] de piles à combustible microbiennes en série Fig.19: Schéma du montage d'une pile combustible microbienne en série [réalisé par le groupe] Fig.20: Schéma illustrant les résultats d'une pile combustible microbienne mise en série afin de mesurer la tension. [réalisé par le groupe] Fig. 21 : Schéma illustrant les résultats d'un circuit d'une pile à combustible microbienne en série pour mesurer l'intensité. [réalisé par le groupe] Les applications de la MFC Traitement des eaux usées
Dessalement des eaux usées
Bristol Gastrobots Conclusion bactérie procaryote cellules eucaryotes
Full transcript