Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Japon

No description

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Japon

Japon
Par: Rosie & Vallène
Personnage Important
•Le nouveaux ans Japonais
•La nouvelle année visite le temple (Shinto)
• Yokai (Tengu, Kappa, Zashiki warashi etc.)
• L’empreure
• Shinto god
• Amaterasu (les empereurs sont considérer comme les descendants d’elle).
Culture
Tōkyō

Kyōto

Ōsaka
Attrait touristiques
La fête national du Japon aussi appelé la fête de empereur (Tennō Tanjobi) 23 décembre.
Le 29 avril date de la fête de anniversaire de empereur .
La fête de la verdure est célébrée le 4 mai et la fête du 29 avril est maintenant entièrement décidée a la mémoire de l’empereur Showa et s’appelle Showa no Hi.
La fête nationale du Japon aussi appelée la fête de empereur (Tennō Tanjobi) 23 décembre.
Le 29 avril date de la fête de anniversaire de empereur Showa (sa fête est concentrer a l'écologie) appeler Midorino Hi.
La fête de la verdure est célébrée le 4 mai et la fête du 29 avril est maintenant entièrement décidée a la mémoire de l’empereur Showa et s’appelle Showa no Hi.


Fête national
Tōkyō Tower
Est une tour rouge et blanche située dans l'arrondissement de Minato à Tokyo au Japon. Son concept est fondé sur celui de la tour Eiffel de Paris. Elle a été réalisée par l'architecte Tachū Naitō. La tour mesure 332,6 mètres de haut (soit 7,6 mètres de plus que la tour Eiffel, qui en mesure 325 avec son antenne) ce qui en fait l'une des plus hautes tours en métal du monde. L'hiver, elle est illuminée en orange et l'été en blanc. Un aquarium contenant 50 000 poissons de différentes espèces est présent au rez-de-chaussée7. Au même niveau, le restaurant officiel de la tour, le Tower Restaurant, et un petit magasin Family Mart permet de faire des achats de dernière minute. Le 1er étage est occupé par de nombreux restaurants dont ceux des franchises McDonald's et Pizza-La.

Un musée de cire ainsi qu’une exposition d’hologrammes se trouvent au 2e étage7. Le musée de cire, portant le nom de Tokyo Tower Wax Museum, a ouvert ses portes en 1970 . De nombreuses célébrités comme les Beatles y ont leurs représentations. L'exposition d'hologrammes porte quant à elle le nom de Space Wax. Un autre musée, le Guinness World Records Museum, est présent à cet étage.

Un petit parc de jeux se trouve sur le toit du bâtiment, offrant une vue différente de la tour7. Des jongleurs ainsi que des attractions sont présents afin de distraire les enfants.
Kyōto-gosho:
Le palais impérial de Kyōto
Akihabara district
Fuji- Yama
Fushimi Inari-taisha
est un sanctuaire shinto fondé en 711 et dédié aux divinités de l'agriculture et plus particulièrement au kami Inari. Il se situe à Fushimi-ku à Kyoto au Japon. Ce sanctuaire est surtout connu pour ses milliers de torii vermillon formant un chemin sur la colline sur laquelle le temple est construit1. Ces torii sont pour la plupart des dons faits par des particuliers, des familles ou des entreprises à Inari. Le nom des donateurs figure souvent sur les montants du torii. La superficie totale du sanctuaire est 870 000 m²1. En 2015, on estimait que 2,7 millions de personnes venaient chaque année y faire leur première prière de l’année (appelée hatsumōde).
Oda Nobunaga
Il était un daimyo important de personnage important de la période sengoku de l'histoire du japon.Il a passer sa vie sur camps de batailles et a conquis une grand partie du Japon avant sa mort.Oda est le premier unificateurs de Japon pendant la période Sengoku . ces unificateurs dans l'ordre sont : Oda Nobunaga , Toyomi Hideyoshi ( son neveu par alliance), et Tokugawa Leyasu ( dont le fils épousa la nièce de Oda Nobunaga.
Shinsegumi
Ce qui signifie «la nouvelle équipe
» était une force spécial de police organiser par le bokufu ( gouvernement militaire ) pendant la peride Bakumatsu de Japon ( fin du Shogun ) en 1864 . Elle avait été fondée pour protéger les représentants shogunat à Kyoto à un moment où un édit impérial contre versait d'exclure le commerce extérieur du Japon avait été fait. Bien que les Shinsegumi son salué comme des Hero courageux et déterminé dans la culture populaire, il sin décrit par les historiens comme un «
ruthless murder squad
»
Est le palais impérial de Kyōto au Japon qui servit de résidence officielle de l'Empereur jusqu'en 1868 au début de l'ère Meiji. Cette année-là, Tōkyō (ancienne Edo) devint la nouvelle capitale japonaise et la cour impériale migra alors vers le Château d'Edo (ancien siège des shogun) qui fut rebaptisé Kōkyo, afin d'en faire la nouvelle résidence de l'Empereur. Depuis le Kyōto-gosho n'est plus qu'une résidence secondaire de la famille impériale. Cependant, les cérémonies de couronnement des Empereurs Taishō (Yoshihito) et Shōwa (Hirohito) eurent lieu au palais.

Aujourd'hui, le parc est ouvert aux visiteurs et l'Agence impériale organise également plusieurs fois par jour des visites guidées des bâtiments.
Ligne de temps
Les mets traditionnelle
Climat
Costume Traditionnelle
Kimono (go foku)
le pantalon (hakama)
l'uniforme national (kokumin- fuku)
Yakata (porter par les femmes, hommes, enfants
vêtement d'été ( Ansen)
etc...
Hôtel
• Park hôtel Tokyo
• Hôtel Granvia Kyôto
• Kurama ansen
• Ryokan Shimizu
• Iwaso
etc...
Restaurant
• Japon Sushi Bar
• Alice
• Gundam café
• Ninja Akasaka (Akasaka)
• Gucci café (Ginza)
• Icebar (Rappongi
etc...
Prix du billet
Un trajet Tokyo-Kyoto (513 km) dure entre 2h20 et 2h50 ; billet : environ 159,5$).
Un trajet Tokyo-Osaka (556 km) dure de 2h41 à 2h53 ; billet : environ 169,65 )

La foret de la mort
Fuji-Yama aussi connu du nom( Mont fuji) est une montagne qui se situe au centre du Japon , qui se retrouve sur le côte sud de l'île de Honshu, dans le sud- Ouest qui est agglomérer autour de Tokyo.

cette montagnes est constituer de 3776 mètres d'aptitude.
Du plus chaud au plus froid ?
Le climat du Japon ,pendant le printemps doux chaud et humide en été, pluvieux à l’automne et froide et sec pendant l’hiver dépendamment dans quelles régions du Japon vous vous trouver.
Quand aller au Japon?
L’été étant très chaud au Japon vers la côte, les deux saisons idéales pour visiter le Japon sont le printemps (fin mars début avril) pour les couleurs et le changement de paysage et l’automne, saison agréable pour sa douce température et les couleurs des arbres.

cacacaccacacaccaca
Période Sengoku (entre 1582)
période Bakumatsu (entre 1864)
l'ère Meiji (entre 1868 et 1912)
Aquarium Kaiyukan
Château d'Osaka
-Gohan. -Le bœuf de Kobe
-Sashimi et sushi. -Okonomyaki
-Sukiyaki. -Râmen
-Tsukemono. -Soba
-Tempura. -Mochi
-Yakitori. -Takoyaki
-Kaiseki Ryori ,etc...
1131 $ par personne pour le billet d'avion
Sécurité
Vaccination contre l'encéphalite japonaise

Si vous voyagez en période de mousson, les risques d'encéphalite japonaise sont plus importants. Bien que ce virus atteigne peu les grandes villes de pays industrialisés comme Tokyo ou Kyoto, mieux vaut s'en prémunir.

Attention : il faut se faire vacciner au moins un mois avant la date de départ.



les sports national du japon son :
le karaté
le judo
le sumo
le kendo
L'aïkido
C'est un des châteaux les plus célèbres du Japon. Il a joué un rôle majeur durant l'unification du Japon au xvie siècle au cours de l'une des dernières grandes révoltes contre les Tokugawa.
Ouvert en mai 1990, c'est l'un des plus gros aquariums du monde. Il abrite un réservoir de 5 400 m³ et une collection d'environ 580 espèces aquatiques.

On peut notamment y voir un requin baleine, un poisson-lune, des loutres de mer, des manchots royaux ainsi que des crabes-araignées géants.

Le Kaiyukan ne se limite pas à l’exposition de poissons; il recrée le cadre naturel qui s’étend tout autour de l’océan Pacifique. En tout, ce sont environ 620 espèces et 30.000 spécimens (amphibiens, reptiles, oiseaux, mammifères et même invertébrés et plantes) qui y sont représentés
Full transcript