Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Norman Rockwell

No description
by

Belle T

on 15 January 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Norman Rockwell

Belle Thiru - 8A Norman Rockwell Biographie Oeuvre d'art que j'analyse: Mon Analyse Critique Description:
L'œuvre s'appelle Triple-Self-Portrait.
L’œuvre a été crée, en 1960
C'est une peinture qui montre le peintre qui regarde sa réflexion dans un miroir et qui se peint en même temps.
Les couleurs sont vives, il y a des lignes droites et ondulées.L’artiste a mis beaucoup de détails à l’œuvre Jeunesse Famille Études et formations Style artistique Oeuvres célèbres Retraite et mort "Triple self portrait" On connais très peu de sa jeunesse

Né dans la ville de New York, le 13 février, 1894

Rêve de devenir artiste depuis tout jeune Parents Anne et Jarvis Rockwell
Frère Jarvis Rockwell Jr.
Ex-femme Irene O'Connor (mariés 14 ans-divorce)
Ex-Femme Mary Barstow (mariés 29 ans-morte)
Ils on eut 3 enfants: Jarvis, Peter et Thomas.
Femme Molly Punderson (mariés 17 ans - jusqu'à sa mort) Mariage de Mary Barstow et Norman Rockwell Thomas Rockwell - Directeur de Films ("How to Eat Fried Worms") Peter Rockwell - Sculpteur Jarvis Rockwell - Collectionneur de figurines À 14 ans, il s' inscrit à des cours d'arts à la New York School of art.
À 15 ans Norman peignait déjà des cartes de Noël par demande
À 16 ans il quitte l'école secondaire pour étudier les arts à la National Academey of Design.
Il se fait transférer à la Art Students League (ASL) ou il rencontre Thomas Fogarty et George Bridgman. Thomas le prépare pour ses premiers débuts commerciaux et George lui enseigne les techniques de peinture qu'il utilisera toute sa vie. Le style de Norman Rockwell est...
Expressif:
Il peint toujours de personnes, portraits et autoportraits.
On peut souvent voir des expressions très vives sur les visages des personnes (utilise de la caricature)
Narratif:
Ces peintures 'racontent' une histoire
Les peintures correspondent exactement au texte qui les accompagne (Ex: Les aventures de Tom Sawyer) The problem we all live with The girl at the mirror Rockwell déménage à New Rochelle où il partage un studio avec Clyde Forsythe qui travaille pour le journal "The Saturday Evening Post".
Clyde lui demande d'illustrer une couverture pour "The Saturday Evening Post". C'est un tellement grand succès qu'il peint 300 couvertures pour le journal au cours des 47 prochaines années.
Il a aussi illustré des couvertures pour d’autres magazines comme The Literary Digest, The Country Gentleman, Judge, Peoples Popular Monthly et Life. The connoisseur Freedom from want Couverture de S.E.P. The Runaway Norman Rockwell prend sa retraite et n' accepte que de peindre des portraits de gens célèbres: John F. Kennedy, Frank Sinatra, Ann-Margaret, Kitty Ross, etc.
Il confie toutes ses peintures au Musée de Norman Rockwell.
En 1977 il reçoit la Médaille présidentielle de la liberté, la plus haute distinction aux États-Unis.
Norman Rockwell meurt le 8 novembre, 1978 à cause de l'emphysème. Il a 84 ans. Réaction Initiale: Je me sens curieuse; je trouve que c'est une oeuvre originale. Je n'ai jamais vu un tableau qui le ressemble. Il y a beaucoup de choses à voir en même temps sur le tableau; Est- ce que c'est une scène de la vraie vie? Est-ce que quelqu'un a pris cette photo de lui? A-t-il vraiment peint le tableau qu'on le voit entrain de peindre? Qui sont les 4 hommes representés en petit? Pas vraiment de lien avec ma vie personnelle, sauf que j'ai déjà vu des portraits et autoportraits, mais jamais des triples-portraits (comme j'ai dis, c'est original)! Pablo Picasso Vincent Van Gogh Albrech Durer Rembrandt Van Rijn
Analyse : L’artiste a choisi une bonne perspective, parce que l’œuvre n’aurait pas été si spéciale si ce n’était qu’un portrait normal. Les sentiments évoqués sont la curiosité, et l’amusement, parce que c’est évident qu’il ne voulait pas faire un autoportrait sérieux. Les détails (Ex : les pinceaux en désordre, la tasse remplie de Coca-Cola, les quatres peintures dans le coin en haut à droite du tableau, etc.) attirent et retiennent mon attention, parce que à chaque fois que je regarde l’œuvre (ou le plus de temps que je passe à la regarder) j’aperçois des nouvelles choses. Les principes esthétiques utilisés sont à la fois la répétition (on retrouve trois fois sont portrait) et la variété (pleins de détails). Appréciation :
L’utilisation des principes esthétiques est très efficace, parce que la répétition et la variété sont des opposés. Le fait qu’on retrouve les deux dans la même œuvre attire l’attention.
Sa fonction est de divertir, parce que on peut la regarder pendant longtemps (ou a plusieurs reprises) et toujours trouver quelque chose de nouveau et intéressant (Voir Analyse : Sentiments évoqués-amusement).
C’est œuvre ma renseigné sur l’artiste, parce que je sais qu’il avait un côté humoriste quand il peignait. Son désir était toujours de divertir à travers ses œuvres. C’est œuvre ma encouragée à connaître d’autres œuvres de l’artiste. MERCi =]
~Belle
Full transcript