Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

La Route de l'Orient

Anthony Valls 5º5
by

Elena Valls

on 5 October 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of La Route de l'Orient

La route de l'Orient par Marco Polo
Marco Polo
Le départ et la fin du voyage de Marco polo
Venise
Marco Polo est né à Venise le 15 septembre 1245. Il est le fils de Niccolò Polo et de Nicole Anna Defuseh, et le neveu de Mafféo Polo. Malheureusement sa mère est morte peu après sa naissance et avec l'absence de son père, Marco fut éduqué par son oncle et sa tante (de la partie de la mère). Marco reçut une bonne éducation et comme son père il apprit l'art du commerce. Il avait 15 ans quand son père et son oncle revinrent à Venise après leur voyage en Asie (pour faire du commerce) au cours duquel ils rencontrèrent à Cathay (où tenait sa cour le Grand Empereur), Kubilaï-Khan, qui régnait sur une partie de l'Asie. Kubilaï et les Polo furent très vite de bon amis. Les Polo décidèrent alors de repartir à Venise. Kubilaï voulait absolument apprendre le latin alors il les invita a revenir avec des professeurs pour lui montrer une langue qui pour lui était fascinante. Deux ans après leur arrivée à Venice les deux frères repartirent en Chine mais cette fois ce sera avec Marco.
KHANBALIQ
Kanbaliq, ou Duda, était la cité où était située la cour de Kubilaï-Khan (cette ville a changé de nom beaucoup de fois, s'appelant pendant longtemps Pékin. Maintenant, Kanbaliq est devenue Beijing.). Quand les Polos arrivèrent a Kanbaliq ils furent très bien accueillent par l'Empereur. Les Polos utilisèrent vite leur proximité vers l'Empereur pour vendre toutes leurs marchandises et comme ça devenir riches. Il est possible que Marco soit devenu le gouverneur d'une des villes sous le pouvoir de Kubilaï-Khan . Un jour comme ils avaient presque tout vendu et ils avaient leur coffre plein d'or, ils décidèrent de repartir à Venise, mais l'Empereur ne le voulut pas ainsi. Les Polos commencèrent à avoir peur car si l'Empereur mourait ses ennemis se retourneraient contre les Polos a cause de leur amitié vers Kubilaï-Khan. Heureusement en 1292, le neveu de Kubilaï-Khan (le gouverneur de Perse)cherchait une épouse. L'empeureur demanda au Polos d'escorter la pricesse Kokejine à son futur mari le gouverneur de Perse.
De retour à Venise (1295), ils avaient parcouru en tout 24,000km. Ils furent capturés et emprisonnés pendant quelques mois par l'Amiral Lamba D'Oria à cause de la guerre entre Venise et Gênes. Pendant ce temps Marco écrivit son aventure dans un livre qu'il appela le Livres des merveilles du monde. Quand ils furent libérés ils pouvaient enfin utiliser les richesse qu'ils avaient gagné au cours de leur voyage.Marco se maria avec Donata Badoer et eut trois enfants Fantina, Bellela et Moretta. Marco est mort le 9 Janvier de 1324 et fut enterré à San Lorenzo. À la fin de sa vie Marco fut questionné si ses histoire étaient vraies ou fausses. Peut-être que nous ne le saurons jamais.
Full transcript