Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Le nazisme en Allemagne

No description
by

camille lapierre

on 14 May 2015

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Le nazisme en Allemagne

Le nazisme, est l'idéologie politique du Parti national-socialiste des travailleurs allemands , parti politique fondé en Allemagne en 1920 et dirigé par Adolf Hitler. Le nazisme est le seul type de fascisme associer à la fois racisme biologique et antisémitisme. Le terme nazisme désigne le régime politique inspiré de cette idéologie, dirigé par Adolf Hitler de 1933 à 1945 .En particulier, la question de savoir si le nazisme ne fut que l'une des formes du fascisme ou parce qu'ayant fait du racisme une doctrine d'État, le nazisme doit être considéré comme un phénomène historique unique. jusqu'à la défaite militaire du nazisme en 1945.Elaboré par Adolf Hitler (1889-1945) et exposé dans son livre, à la fois autobiographique et idéologique, "Mein Kampf" en 1925, le nazisme est fondé sur le principe de la supériorité de "la race aryenne", sur la conquête d'un "espace vital" pour l'Allemagne et sur l'extermination de "races" et de peuples considérés comme "inférieurs".

Objectif
Le nazisme prône la supériorité de la « race aryenne » sur toutes les autres races humaines. La croyance commune fait correspondre cette « race aryenne » En réalité, les critères, bien que restreints, étaient plus larges notamment au niveau des couleurs des yeux et des cheveux. Des programmes d'élimination des personnes handicapées. D'après Hitler, cette race aryenne est l'unique source de tous les progrès de l'humanité. Seuls ceux qui ont une trace de sang aryen peuvent avoir du génie. Les autres « races » ne font qu'imiter comme les Juifs, spolier ou détruire le génie humain. La race aryenne doit conserver la pureté de son sang pour concentrer le génie humain dans une race qui dominera le monde. Pour la « survie de l'humanité », les nazis se doivent d'éliminer les races et « peuples inférieurs »
Moyens utilisés
Adolf Hitler
Le nazisme en Allemagne
Près de six millions de personnes périrent dans les camps de concentration et d'extermination nazi.Les nazis éliminèrent, stérilisèrent ou emprisonnèrent ceux qu'ils considéraient comme malades, ou ceux qui étaient considérés comme atteints de maladies physiologiques ou mentales. En septembre 1939, Hitler donna son assentiment à la mise en œuvre d'un programme d'« euthanasie », sans distinction d'âge, des personnes handicapées ou atteintes de certaines maladies incurables. Ce programme appelé Aktion T4 fut mené par un petit nombre d'hommes triés sur le volet et sous le contrôle de médecins. Au total, il est estimé qu'environ 200 000 personnes en furent victimes entre 1940 et 1945.
Conclusion
les moyens utilisés pour avoir le contrôle de l'Allemagne et des pays voisins sont des déclarations de guerres . Adolf Hitler forme ses soldats pour les guerres qui vont suivre dans le but de prendre possession de l’Allemagne et des pays voisins comme la Pologne, Suède,Tchécoslovaquie et l’Autriche.
De plus, Hitler forme des alliances avec d’autres pays pour propager le nazisme et avoir une armée plus forte. Il fait alliance avec Benito Mussolini dirigeant du mouvement du fascisme en Italie pour que Mussolini lui envoie du matériel militaire et qu'il laide à propager le nazisme

Un plan d'extermination
En conclusion, le nazisme a été un mouvement fasciste dirigé par Adolf Hitler, un personnage très spécial qui a fait subir de la torture au peuple juif. Hitler avait des objectifs spécifiques en tête. Par exemple, un de ses objectifs était de mettre la

« race aryenne » supérieur aux autres races d'humain. En plus, Hitler a voulu prendre possession des pays voisins. Il réussi a le faire en faisant des déclarations de guerres. Pour terminer, ses plans pour contrôler l'Europe ont échoué se qui a résulté qu'Hitler c'est suicidé. D'une façon, tout c'est bien fini puisque le nazisme est venu a une fin et se , même si les nazis se croyaient imbattable.
Full transcript