Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Les Basses Terres Des Grands Lacs Et Du Saint-Laurent

No description
by

Lisa wong

on 19 November 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Les Basses Terres Des Grands Lacs Et Du Saint-Laurent

Les Basses Terres Des Grands Lacs Et Du Saint-Laurent
Relief
Le relief des basses terres des Grands Lacs et du Saint-laurent est extrêmement plat a l'exception des chutes Niagara et des Montérégiennes. Ces dernières sont situées près de montréal et sont de petites dimensions, tels les monts St-Bruno et St-Hilaire. C'est principalement un relief de plaine percée, par endroits, de rares collines (les montérégiennes). L'altitude y est généralement inférieure a 100 m.
Région se couvre du Canada
Les basses terres des grands lacs et du Saint-Laurent couvre le sud du Québec et l'Ontario. Cette région est centrée sur les fleuve Saint-Laurent, a l'est et les Grands Lacs, a l'ouest. Ca couvre 29 000 km2 du Canada.
Les types de roches
Dans cette région, les types de roches qu'on se trouve sont les roches ignées : syénite et des roches sédimentaires : calcaire - conglomérat - dolomie - grès. Les roches qui composent les basses terres du Saint-Laurent sont âgées entre 100 et 500 millions d’années. Ce sont en grande partie des roches sédimentaires issues de l’érosion du Bouclier canadien.
La Formation
Les Minéraux et Les Ressources Naturels
Les minéraux qui se trouvent dans les Basses terres du grands lacs et Saint-Laurent:
Andradite
Wollastonite
Bornite
Chromite
Diopside
Fluorite
Grossulaire
Le sous-sol de presque toutes les basses terres de Saint-Laurent est constitue d'argile déposée dans la mer de Champlain. L'épaisseur de la couche d'argile atteint 60m le long de la rive nord, près de l'ancienne marge du glacier, puis diminue progressivement jusqu'à pratiquement disparaître. Lorsqu'elle est soumise a une infiltration d'eau excessive provoquée par des pluies abondantes ou la fonte des neiges, l'argile devient instable et s'affaisse. Elle provoque alors des glissement de terrains qui par le passe ont fait des victimes et cause des dommages a des propriétés. Le sous-sol des parties ouest et sud des basses terres se compose des sédiments glaciaires plutôt que d'argile marine. L'action des vagues a séparée le silt l'argile du till, laissant sure place du sable et du gravier, c'est pourquoi les dépôts de plage sont communs sue les collines de cette région. De nombreuses plages de sables et de gravier bordent les basses terres, les flèches et les barres y indiquent les anciens nouveaux du plan d'eau. Les fossiles abondent dans les dépôts de la mer de Champlain, ou l'on trouve notamment des foraminifères, des mollusques ainsi que des vertébrés comme les phoques et les baleines. Ces fossiles indiquent que ces eaux étaient semblables a celles des cotes du Labrador et du golfe du Saint-Laurent.
Les ressources naturels dans les Basses terres du Grands lacs et Saint-Laurent:
Minerai de fer
Zinc
Argent
Cuivre
Charbon
Les Arbres
Poissons
Quelque pays qui exporte les mineraux Bornite et Andradite:
États-Unis
Chine
Indonésie
Inde
Russie
Brésil
Les Exportes
Le Climat
Le climat des basses terres du Saint-Laurent est modéré et humide, avec une longue saison de croissance. Ce sont les conditions climatiques les plus clémentes au Québec. Les conditions climatiques de cette région sont moins vigoureuses que celles du Bouclier Canadien. Par exemple, a Toronto la température moyenne est de 22 degrée celsius en juillet et de 4 degrée celsius en janvier. Par sa situation méridionale et sa faible altitude ( < 1OO m), cette province naturelle connaît un climat doux et humide propice a une végétation riche et diversifiée.
Partie 2
Carte Physiographiques
Les 3 Grandes Villes
Un des grandes villes sont Toronto avec un population de 2,503 millions (dans 2006),
Continuation;les 3 grandes villes
Une de les autres trois grande villes sont Montréal, avec un population de 1,621 million (2006).
Continuation; Les 3 plus grande villes
Le troisième plus grande villes dans les basses terres du Saint-Laurent est Hamilton avec un population de 504,560 (2006).
Les Activités
Les activités que tu peux faire dans les basses terres du Saint-Laurent sont:
le pêche.
le ski. ( dans l'hiver. )
tu peux aller aux les musée.
natation.
les concerts.
parc aquatique.
escalade.
parc d'attractions.
randonnée.
Les Industries Principales
Le premier puits de pétrole commercial en Amérique du Nord a été foré à Oil Springs en ​​Ontario (près de Sarnia) en 1858. L'Ontario produit la valeur de minerais par an et est le deuxième producteur mondial de nickel de plus de 5 milliards de dollars. L'Ontario est également un important producteur d'or, le cuivre, le zinc, le platine, le palladium, le cobalt et l'argent, qui viennent principalement du Bouclier canadien, qui couvre les deux tiers de la province. Henry Ford fonde la Ford Motor Company en 1903 et l'année suivante organisé pour les véhicules à être fabriqués à Windsor, en Ontario, pour l'Empire britannique. Cent ans plus tard, l'Ontario est devenue la première région de production de véhicules en Amérique du Nord, avec des livraisons d'une valeur de 63 milliards de dollars en 2003 et plus de 2,5 millions d'unités de production en 2005. Blackberry mobile est aussi une grande industrie dans les basses terres du saint laurent. La majorité de la valeur résiduelle de Blackberry réside dans son portefeuille de brevets, qui a été évalué entre 2 milliards de dollars et de 3 $ milliards de dollars.
Végétation
Cette région comprend deux types de forêts. Au sud de l'Ontario, c'est une forêt de feuillus. La forêt mixte se trouve dans les basses terres du St-Laurent. Les terres agricoles occupent plus de 50% du territoire. Très fragmente, le couvert forestier est représenté par une foret mélangée a dominance feuillue qui, dans l'ensemble, est très dégradée. Les peupliers, les bouleaux et les sapins y sont souvent en nombre important.
Les Célébrités
Il y a beaucoup de célébrités qui sont née dans une de les régions dans les basses terres du saint-laurent ou il vivre dans une de les régions les basses terres du saint-laurent. Quelque de les célébrités sont le rappeur fameuse Drake qui est aussi sur l'émission du télévision Degrassi quand il est plus jeune. Un autre célébrité est Demetrius Joyette qui est dans beaucoup d'émission du télévision comme " The Latest Buzz "et " Wingin' It "
Full transcript