Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

La classification des structures!

Chapitre 10.3
by

Audrey Racine

on 3 December 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of La classification des structures!

Question 1
Quelles sont les similarités et les différences entre une structure naturelle et artificielle?
Quelles sont les différences entre les structures pleines, les structures à ossature, les structures combinées et les structures à coque?
Quels sont les avantages et les faiblesses de chaque structures?
Question 4
Comment les structures peuvent être combinées pour former des structures complexes?


Question 2
Image by Tom Mooring
Question 3
La classification des structures
Réponse!
Voici les différences entre les 4 sortes de structures; la structure pleine, la structure à coque, la structure à ossature et la structure combinées. La structure à coque est une structure avec une forme courbe et creuse. Ces structures peuvent être très légères mais très résistantes. Des structures à coque très connue sont l’oeuf et une casque à vélo. Ensuite, une structure pleine est une structure qui est très solide et qui a beaucoup de matériaux résistant pour soutenir les charges. Elle peut durée très longtemps. Par exemple, le barrage en béton. Pour continuer, il y a la structure à ossature. C’est une structure de réseaux qui supporte beaucoup de charge. Cette structure est très résistante aux forces comme, le vent. Par exemple, un filet de but et un éponge. Pour finir, il y a la structure combinée qui est une combinaison de la structure à ossature, de la structure à coque et de la structure pleine. Par exemple, le squelette humain.



Voici nos 4 sortes de structures. Il y a la structure pleine, la structure à ossature, la structure à coque et finalement la structure combinée. Je vais commencer par vous parler des avantages et des faiblesses de la structure pleine. Cette structure est solide et résistante donc difficile à se détruire et elle peut durée très longtemps. Par contre, construire une structure comme celle-là coûte très cher et sont possiblement dur à construire. Les avantages de la structure à ossature sont qu’elle est résistante aux forces comme par exemple le vent. Cependant, une partie de cette structure ne peut pas supporter la masse de la structure entière. Pour la structure à coque, ses avantages sont qu’elle peut être très légère et très résistante comme le casque à vélo. Pourtant, cette structure est courbe donc elle peut facilement rouler et tomber. Finalement, cette structure est très avantagée et très désavantagée car elle a toutes les avantages et les faiblesses des 3 trois autres structures. Elle est combinée avec la structure pleine, la structure à ossature ainsi que la structure à coque.



Réponse!
Alors pour commencer, une structure naturelle est une structure fabriqué par les animaux ou la nature. Par exemple, des toiles d'araignées, des barrages de castors etc... Cependant, une structure artificielle(manufacturées) est une structure construit par nous, les humains. Il faut habituellement des outils et des machines pour les construire. Les structures manufacturées ont un but ou une fonction. Par exemple, des édifices, des maisons etc... Les similarités qu'ils peuvent être microscopique comme un atome ou gigantesque comme la terre. Habituellement, les structures artificielles se base sur une structure naturelle pour évoluer.

Chapitre: 10.3
Réponse!
Réponse!
Je vais vous donner plusieurs exemple de structures complexes. Par exemple, la géante structure “Epcot” à Walt-Disney. Epcot est composée de 3 structures différentes comme la structure à ossature car elle possède un squelette composé de silice, la structure a coque car elle est courbé et pour finir elle contient une structure pleine car elle possède une base pour la supporter. Ces 3 sortes de structures combinés forment une structure complexe. Comme deuxième exemple, il y a le squelette humain. Il contient encore une fois les 3 sortes de structures comme la structure à coque qui est la tête du squelette, la structure à ossature qui est comme la texture est formée de silice et finalement une structure pleine qui est la base du squelette ce qui signifie les pieds. Le squelette est donc une structure complexe. Pour fabriquer une structure complexe, il vous faut une structure pleine, une structure à ossature et une structure à coque combinées ensemble.




Epcot!
Squelette!
Quiz!!!
Comment appelle-t-on les 4 sortes de structure?
(Révision)
1) La structure à coque

2) La structure à ossature

3) La structure pleine

4) La structure combinée
Full transcript