Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Les cellules

No description
by

Laurie Y

on 30 April 2015

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Les cellules

La biologie cellulaire - Les cellules
Les êtres vivants

Les êtres vivants sont souvent appelés des organismes. Avant de classer une chose dans la catégorie des organismes,
elle doit auparavant démontrer qu’elle possède toutes les charactéristiques des êtres vivants.

Pendant les années 1600, les gens croyaient faussement que les éléments non vivants pouvaient se transformer en être vivant. On sait maintenant que ce n'est pas les cas. Quelque chose est seulement considéré comme un être vivant s'il possède TOUTES les caractéristiques des êtres vivants.

La quantité de caractéristqiues varient selon la référence. Certains croient qu'il y en a seulement 6, d'autres écrivent qu'il y a autant que 8. Cependant, ils ont tous un définition et idée généralement pareil.

Voici ces caractéristiques:
Les êtres vivants sont composées des cellules. Toutes les cellules sont identiques.
Les êtres vivants se reproduisent, croissent, et sont capables de réparer les dommages causés à leur organisme. Pour ce faire, il faut de nouvelles cellules.
Les êtres vivants exigent un apport énergétique. Les plantes tirent leur énergie du Soleil. Les animaux obtiennent l’énergie nécessaire de la consommation de plantes ou d’autres animaux se nourrissant des plantes.
Les êtres vivants réagissent à leur environnement. Ils peuvent réagir à un autre organisme comme à bien d’autres facteurs.
Les êtres vivants ont une durée de vie limitée.
Les êtres vivants produisent des déchets. Tes reins filtrent les déchets produits par ton corps.
Les êtres vivants ont tous des différents niveaux d'organisation. Ces niveaux comprennent des organisations de cellules, tissues, organes et organismes.
Les types d'êtres vivants
Les êtres vivants unicellulaires c'est, comme le nom l'indique, un organisme vivant composé d'une seule cellule. Peu d'être vivants unicellulaire peuvent être vu avec l'oeil nu. Ces organismes doivent egalement mener à bien toutes les fonctions vitales.

Les bactéries sont une example commun d'êtres vivants unicellulaire. Ils sont nécessaires à notre survie, et cependant certains causent des maladies. Certains bactéries bénifiques à notre santé nous aident avec la digestion, et d'autres avec la fabrication du yogourt et le fromage. Ces bactéries sont tous des organismes unicellulaires.
Les êtres vivants pluricellulaire c'est le contraire des êtres vivants unicellulaire. Ce sont des organismes qui sont composés de plusieurs cellules. En comparasion avec les êtres vivants unicellulaire, les être vivants multicellulaire sont beaucoup plus connus.
Nous les humains, par exemples sont des êtres vivants pluricellulaires, comme sont les oiseaux, les arbres, le gazon, les chats etc. Tu possèdes de nombreuses cellules qui cooépèrent ensemble pour assurer toutes les fonctions vitales.
Comparaison:
Les êtres vivants unicellulaires
Les êtres vivants pluricellulaires:
Composé d'une seule cellule
Une seule cellule est responsable de tout les processus pour la survie
L'organisme est exposé à son environnement à tout les cotés
Limitée à une taille minuscule
La blessure de la cellule résultera souvent à la mort
La dureté de vie de l'organisme est courte
Composé de plusieurs cellules
Des différents cellules sont responsables à des différents fonctions
Seulement les cellules de l'extérieur sont adaptés à être exposés à son environnement. Les cellules de l'intérieur remplissent d'autres fonctions
Une être vivant multicellulaire peuvent atteindre une grande taille.
La morte ou blessure de quelques cellules n'affecte pas l'organisme, puisque ces cellules peuvent se remplacer
La dureté de vie est long en comparasion des cellules unicellulaire
L'organisation des cellules
L'organisation des cellules comprennent 5 niveaux:
Les êtres vivants multicellulaires sont composés de plusieurs cellules, et ces cellules doivent alors suivre un organisation. Chaque cellule a un fonction particulier et doivent travailler ensemble pour faire bien fonctionner l'organisme.
Niveau 1: Les cellules
http://utahscience.oremjr.alpine.k12.ut.us/sciber00/7th/cells/sciber/levelorg.htm
Les cellules sont le base de l'organisation. Ils sont responsable de la structure et fonction des êtres vivants. Chaque cellule peut servir un fonction et responsabilité différent pour l'organisme. Les cellules comprennent les globules, les neurones etc.
Niveau 2: Les tissus
Les tissus sont composés de cellules qui ont un fonction et structure similaire.
Exemple: La peau qui recouvre notre corps est composée de tissu épithélai. Ces cellules travaillent ensemble pour remplir un certain tache. Les humain ont quatre cellules
L'histoire des microscopes
Les progrès réalisés en biologie cellulaire découlent directement des développements majeurs qui ont marqué le domaine de l’optique. L’élargissement de leurs connaissances sur les cellules, au fil des observations, amène les biologistes à mieux comprendre le fonctionnement des cellules d’un organisme.
vs

Microscope simple:
Quelques uns des meilleurs microscopes simples ont été fabriqués par Anton ven Leuuvenhoek dans les années 1660. Il ne comporait qu’une lentille ne grossisant que 10 fois ou plus. Néanmoins, il a été fort surpris s'apercevoir un grand nombre de minuscules organismes dans une goutte d’eau qu’il examinait.
Voici le microscope simple il y avait des
centaines d'années. Comme tu peux voir, il
ne ressemble pas du tout aux microscopes moderne que nous connaissons, mais plutot à une loupe. On le tenait avec un main et la seule façon de projeter la lumière c'était avec la lumière de la salle (c'est a dire il manquait une lampe ou même une mirroir). Comme on peut voir, il se constitue d'une seule lentille monté sur une plaque de cuire et un vis pour maintenir échantillon en place.
Références
Comparés à une loupe
Les biologistes ne pouvaient plus se contenter d’nue seule lentille, par ailleurs trop limitée. Il leur était impossible d’observer dans le détail les cellules pour an saisir le cautionnement. L’ajout d’une 2ieme lentille a représente un énorme progrès. Ainsi, la première lentille grossit 10x l’image et la 2ieme, 10x cette image déjà agrandie, pour un grossissement total de 100x. Pour agrandir les images, les lentilles doivent devenir plus épaisses, mais en s’épaississant, elles produisent des images de plus tellement floue qu’aucun détail n’est visible. Le microscope optique composé offre un grossissement d’environ 2000 fois. Pour examiner de façon plus détaillée l’intérieur d’une cellule, il faut un microscope de plus for grossissement.
Les microscopes optique composés

Vis macrométrique

Diaphragme
Vis micrométrique
Lampe/mirror
Corps
Le système de deux lentilles ont été crée a la fin de la 17ieme siecle par Christiaan Huygens, un homme hollandais. Contraire à la croyance populaire, le microscope simple n'a pas été creé par par Anton van Leuuwenhoek, mais seulement qui l'a popularisé.
Parties des microscopes optiques composés
Microscope électronique à transmission
Ces microscopes peuvent grossir jusqu’à 2 000 000 fois un objet! Au lieu d’un rayon lumineux, ce microscope électronique à transmission utilise des faisceaux d’électrons qui traversent l’échantillion de cellules ou de tissu. Les électrons sont des infimes particules subatomiques qui gravitent autour du noyau d’un atome.
Ces microscopes électroniques posent 2 problèmes:
D’abord, il est impossible d’examiner des échantillons composés de plusieurs couches de cellules comme les vaisseau sanguins. Les électrons sont facilement déviés ou abnorlés si l’échantillon est épais. Par conséquent, il faut s’en tenir à des tranches très minces. Pour les obtenir, il suffit de enrober un échantillion dans une pellicule de plastique et de la découper en fines tranches.
Voilà le deuxième problème. Les cellules ne survivent pas à cette méthode d'enrobage, avec comme résultat, qu’on ne peut observer que des cellules mortes. Bien qu’idéal pour l’examen des composantes internes d’une cellule, le microscope électronique à transmission ne permet pas d’observer les détails des multiples cellules qui constituent l’oeil d’un insecte ou d’étudier la division d’une cellules vivante.
Microscope électronique à balayage
Ces microscopes compense les lacunes (compense ce que le microscope électronique manque) du microscope électronique à transmission graçe à la diffusion des électrons par la surface de l‘objet. Une image tridimensionnelle est alors crée. La réfelexion des électrons permet de ne pas tenir compte l’épaisseur de l’échantillom dont seule la surface est visible. Cependant, le microscope électronique à balayage n’offre pas le grossissement de la microscope électronique à transmission.
L'image est trois dimensionnelle voici la différence entre l'image dans un microscope électronique à transmission et l'image produit par le microscope électronique à balayage
Microscope électronique à balayage
Microscope électronique à transmission
pARTIES D'UN MICROSCOPE OPTIQUE en détail
LES CELLULEs en dÉtail
Les organes: sont les tissus qui sont souvent agenciées en structures de plus grande taille. .
Example: Le coeur est l'organe responsable de de pomper le sang dans tout le corps. Le cerveau, le peau, le pancréas sont tous des organes.
Niveau 3: Les organes
Niveau 4: Les systemes
Des groupes de deux ou plusieurs tissus qui fonctionnent ensemble pour exécuter une fonction spécifique pour l'organisme. Le corps humain a 11 systèmes d'organes: circulatoire, digestif, endocrinien, excrétion (urinaire), immunitaire (lymphatiques), tégumentaire et musculaire. Les sytemes présentent des groupes d’organes aux fonctions connexes. L’appareil circulatoire comprend le coeur, les artères qui transporte le sang du coeur aux tissus, les capillaires effectuant les échanges d’éléments nutritifs et de déchets et, enfin, les veines qui ramènent le sang et les déchets des tissus au coeur.
Niveau 5: L'organisme
C'est a dire des etres vivants entiers qui peuvent effectuer tous les processus de la vie. Ce qui signifie qu'ils peuvent libérer l'énergie des aliments, libérer des déchets, grandir, répondre à l'environnement, et de se reproduire. Ils s'appliquent aux 5 caractéristiques des etres vivants. Par exemple les bactéries, amibes, champignons, tournesol, humain
Partie où on tu mets l’œil.. Comporte une lentille qui grossit l'image de l'objet, en général 10 fois. Le pouvoir de grossissement est gravé sur le coté de l’oculaire.
Oculaire
Maintient la distance qui convient entre l'oculaire et l'objectif.
Le corps:
Une tête pivotante qui tient deux ou plusieurs objectifs et qu'on tourne pour changer d'objectif. Quand l'objectif est en place, il y a un déclic qui se fait entendre.
Le revolver porte objectifs
:
Contiennent les lentilles qui grossissent les objets. Chaque objectif a un pouvoir de grossissement différent des autres. Ce pouvoir est gravé sur le coté de l'objectif. Par exemple:
Les objectifs :
100x (objectif de forte puissance).
10x (l'objectif de faible puissance)
40x (objectif de moyenne puissance)
La vis macrométrique :
élève ou abaisse la platine pour faire la mise au point sur l'objet., Tu utiliseras seulement avec l’objectif de faible puissance.
Permet le réglage précis de l'objectif moyenne ou haute puissance.
La vis micrométrique :
Relie le pied du corps. Pour transporter un microscope, on la tient par la potence.
La potence :
La platine :
La plantine soutien la lame
Nos valets maintiennent la lame en place.
Dirige la lumière vers l'objet à examiner
La lentille de champs collectif :
Règle la quantité de lumière projetée sur l'objet à observer.
Le diaphragme :

Projette une lumière qui traverse l'objet pour faire ressortir ses détails. (Ton microscope pourrait avoir un miroir au lieu d'une lampe. Dans ce cas, tu régleras le miroir de manière à diriger la lumière à travers les lentilles.
La lampe :
CELLULAIRE
En biologie, la théorie cellulaire c'est un théorie scientifique qui décrit les propriété des cellules. Le base se constitue des trois suivants:
Tous les organismes vivants sont constitués d'une ou plusieurs cellules.
La cellule est l'unité de base de la vie.
Toutes les cellules proviennent de cellules préexistantes, vivant.
Elle a été formulée en 1838, une grande partie créditée à Matthias Schleiden et Theodor Schwann.
Les cellules possèdent plus de caractéristiques semblables que différentes.
Les cellules animales et végétales affichent un bon nombre de composantes identiques
Facilement, tu verras au microscope la différence entre les cellules végétales et animales.
Il est plus difficile de préciser qu'une telle cellule végétale vient d'une espèce spécifique ou qu'une cellule animale provient d'un animal particulier.
Il est plus simple d'indiquer sa fonction et de quelle partie de la plante ou corps de l'animal elle provient.
Pourquoi est-ce que c'est facile de voir à la microscope la différence entre une cellule animale et végétale?
Voyez la différence toi même:
vs
Une cellule végétale est verte! Sous le microscope, la cellule végétale va apparaître vert.
Vacuole
Stockage des substances :
Chaque vacuole est remplie d'un liquide et sert à stocker de l'eau et des éléments nutritifs tels du sucre et des minéraux.
Mitochondries
Chloroplastes
Les chloroplastes comportent de nombreuses molécules de chlorophylle, un substance chimique verte. Grâce à le chlorophylle, les cellules végétales peuvent produire leurs propres éléments nutritifs au moyen de la lumière du soleil, ce que ne peuvent pas faire les cellules animales.
Protection:
Le paroi cellulaire protège le cellule et lui sert de soutien. Les gaz, l'eau et quelques minéraux traversent les minuscules pores (ouvertures) de la paroi.
Paroi cellulaire


h
Substances : le cytoplasme :
La plus grande partie de la cellule est composée du cytoplasme, un liquide visqueux. Il permet le transport rapide des éléments nutritifs entre les composantes de la cellules et emmagasiné également les déchets jusqu’à ce qu'ils sont éliminés.
Le cytoplasme
Centre de commande:
Le noyau est le centre de commande. Il est responsable de toutes les activités de la cellule.
Le noyau
les composantes d'une cellule vÉgÉtale
Centre de commande:
Les chromosomes logent à l'intérieur du noyau. Ils contiennent les facteurs déterminants de l'hérédité, c'est à dire le schéma de toutes les parties de la cellules.
Les chromosomes
vs
Énergie:
Les mitochondries, souvent appelées la centrale électrique de la cellules, sont les plus gros organistes du cytoplasme. Elles fournissent de l'énergie aux cellules. Lors de la respiration, elles libèrent de l'énergie en combinent des molécules de sucre te de l’oxygène pour former du dioxyde de carbone et de l'eau. La cellule utilise cette énergie dans presque toutes ses activités.
les composantes d'une cellule animale
Une cellule animale a les mêmes composantes qu'une cellule végétale, à exception de deux composantes qu'il manque: le chloroplaste et le paroi cellulaire
Comparaison
Différences:
Les cellules végétales ont des chloroplastes pour la photosynthèse tandis que les cellules animales ne possèdent pas les chloroplastes.
Les cellules végétales sont verts
Les cellules animales n'ont pas de paroi cellulaire
Les cellules animales sont ronds alors que les cellules végétales sont rectangulaires.
Les cellules animales ont une petite vacuole alors que les cellules végétales ont une grande vacuole centrale qui peut prendre jusqu'à 90% du volume de la cellule.
Dans les cellules végétales, la fonction de vacuoles est de stocker de l'eau lorsque les vacuoles dans les cellules animales stockent de l'eau, des ions et des déchets.
Similarités:
Les cellules animales et végétales possèdent plusieurs composantes identiques
Vivants
Les deux ont une membrane cellulaire qui entoure la cellule.
Diffusion et osmose
Déplacement
La flagelle est un filament qui ressemble à une queue et qui permet à certaines cellules de se déplacer.
Les cils vibratifs sont de minuscules poils qui, ensemble, facilitent le déplacement d'une cellule ou des éléments de son environnement.
Les cellules peuvent avoir une seule flagelle...
... Ou de nombreuses flagelles
Parties d'une cellule observées au microscope électroniques
Le cytoplasme, ou se déroulent toutes le activités des cellules, renferme de minuscules composantes particulières, les organites. Bon nombre d'entre eux ne sont pas visible qu'au microscope électronique à transmission. Les cellules végétales et animales contiennent les organistes ci-dessous :
Les etres vivants unicellulaires
Bactéries
Comptent parmi les organismes les plus primitifs de la planète.
Certains bactéries fabriquent à la manière des plantes, leurs propres éléments nutritifs.
D'autres sont des parasites: elles envahissent le corps d'un animal ou d'une plante pour vivre.
Enfin, il existe des bactéries qui parviennent à vivre avec peu ou sans oxygène
Les bactéries se retrouvent dans tous les écosystèmes de la Terre, même dans les sources chaudes.
Elles diffèrent des cellules animales et végétales par ni de noyau ni de mitochondries et ni de ribosomes
Transport des substances : le réticulum endoplasmique
Le réticulum endoplasmique, une série de membranes pliées, transporte les substances à travers le cytoplasme. De nombreux ribosomes se rattachent au réticulum endoplasmique à surface rugueuse.
Productions des protéines : les ribosomes :
L'information envoyée par le noyau et les molécules du cytoplasme facilite l'élaboration des protéines sur les ribosomes. Les protéines sont de larges molécules nécessaires pour la croissance des cellules, la réparation des dommages et pour la reproduction. Les ribosomes sont rattachés au réticulum endoplasmique. (Voir les petits points sur le réticulum endoplasmique)
Les ribosomes sont les usines de protéines de la cellule
Noyau
Ribosome libre
Ribosomes attachés au réticulum endoplasmique (à surface rugeuse)
Réticulum endoplasmique à surface lisse
Mitochondries
Lysosomes
Les lysosomes sont responsables de la surveillance et du nettoyage du cytoplasme.
Stockage des protéines : l'appareil de Golgi
Les protéines résident dans l'appareil de Golgi, un organite que les emballe dans des sacs appelés visibles. Celles-ci transportent les molécules de protéines à la surface de la cellule pour y être relâchées à l'extérieur.
Ceci nous ammène à la prochaine sujet, les membranes cellulaires en détail:
Les cellules permettent l’entrée ou la sortie de certains substances seulement. On dit alors qu'elles sont perméables (qui se laisse traverser à certaines substances et imperméables (qui ne se laisse pas à d'autres.
Dans l'ensemble, les petites molécules pénètrent sans difficulté la membrane cellulaire, les molécules de taille moyenne la traversent déjà avec un peu moins d'aisance et les grosses molécules sont incapables de la faire sans un coup de main de la cellule, Si la membrane cellulaire ne laisse entrer ou sortir que certaines substances, elle est dite sélectivement perméable.
La membrane cellulaire est essentiellement composée d'un mélange de protéines et de lipides (substance principalement composé des gras). Parfois, les lipides peuvent représenter de 20 à 80 pour cent de la membrane, le reste qui est compose des protéines.
Protistes
Champignons
OSMOSE ET LA DIFFUSION
Les membranes cellulaires
Les cellules permettent l’entrée ou la sortie de certains substances seulement. On dit alors qu'elles sont perméables (qui se laisse traverser à certaines substances et imperméables (qui ne se laisse pas à d'autres.
Dans l'ensemble, les petites molécules pénètrent sans difficulté la membrane cellulaire, les molécules de taille moyenne la traversent déjà avec un peu moins d'aisance et les grosses molécules sont incapables de la faire sans un coup de main de la cellule, Si la membrane cellulaire ne laisse entrer ou sortir que certaines substances, elle est dite sélectivement perméable.
Diffusion
Une goutte d'encre qui se dilue progressivement et colore toute l'eau contenue dans le bêcher. Pourquoi ne reste-t-elle pas compacte? Pourquoi se dilue-t-elle ainsi?
Les molécules de la goutte d'encre sont constamment en mouvement. Elles entrent en collision les unes avec les autres ainsi qu'avec les molécules d'eau. Lors de cette collision, elles rebondissent les unes sur les autres.
Dans le cas d'une cellule, la diffusion constitue l'une des méthodes d'entrée et de sortie des substances. La concentration d'une substance utilisée par la cellule, tel l'oxygène, est faible à l'intérieur de la cellule, mais très élevée à l’extérieur. Les molécules de la substance diffuseront dans le cellule par la membrane cellulaire, La diffusion se poursuivra jusqu’à ce que la concentration de la substance soit égale tant à l’intérieur qu'a l'extérieure de la cellule.
Par contre, les déchets comme le dioxyde de carbone, auront plutôt une concentration élevée à l’intérieur de la cellule, En conséquence, ils diffuseront vers l'extérieur de la cellule.

Haut concentration vers bas concentration
Différences entre les concentrations
Haute concentration
Bas concentration
Ensuite...
Et finalement...
Osmose
Est la diffusion de l'eau à travers une membrane cellulaire sélectivement perméable.
Normalement, les molécules 'entrent et sortent sans cesse par la membrane cellulaire, S'il y a déséquilibre, une quantité plus importante d'eau entrera ou sortira de la cellule pour rétablir l'équilibre, Cette circulation dépend de la concentration de la solution aqueuse à l’intérieur par rapport à la concentration à l'extérieur de la cellule.
Un soluté représente une substance dissoute dans une autre substance, le solvant.
La concentration de soluté doit être la même tant à l’intérieur qu'a l’extérieur de la cellule. Dans les cellules, les sels et les sucres jouent le rôle de solutés et l'eau, celui du solvant.
Cellules dans des solutions de différentes concentrations
À l’illustration A, la concentration de molécules de soluté à l’extérieur de la cellule est égale à celle des molécules de soluté a l’intérieur de la cellule. Par conséquent, la concentration de molécules d'eau à l’intérieur et à l’extérieur de la cellule est équivalente. La circulation de l'eau est faible. La taille et la forme de la cellule restent interchangées.

À l'illustration B, la concertation de molécules de soluté a l’extérieur de la celle est inférieure à celles des molécules de soluté à l’intérieur de la cellule. Par conséquent, la concentration de molécules d'eau est plus élevée a l’extérieur qu'a l’intérieure de la cellule. La nombre de molécules pénétrant à l’intérieur de la cellule est plus grand. La taille de la cellule augmente donc.
À l'illustration C, la concentration de molécules de soluté à l’extérieur de la cellule est supérieure à celle des molécules de soluté à l’intérieure de la cellule. Ainsi, la concentration de molécules d'eau est plus élevée a l’intérieur qu'à l’extérieur de la cellule. Le nombre de molécules quittant la cellule est plus important. La taille de la cellule diminue. La cellule mourra si elle perd une quantité important d'eau.
L'osmose dans les cellules des plantes
Concentration d'eau faible à l'extérieur de la cellule
Plasmolyse
Dans telle exemple, on appelle ce cas par le terme spécifique de plasmolyse. Le plasmolyse est la séparation du cytoplasme de la cellule végétale à partir de la paroi cellulaire à cause d'une perte d'eau. Il est peu probable de se produire dans la nature, sauf dans des conditions sévères. Plasmolyse est induite dans le laboratoire en immersant une cellule de plante dans une solution fortement saline ou sucrée, de sorte que l'eau est perdue par osmose. Voici un vidéo démontrant le plasmolyse.
Concentration égale d'eau à l'intérieur et à l'extérieur
On appelle le terme spécifique de ceci cytolose. Quand une cellule éclate à cause d'un déséquilibre osmotique qui cause une quantité trop grande de pénétré la cellule. Où l'eau se déplace dans la cellule par osmose et provoque son volume d'augmenter jusqu'au point où le volume est supérieur à la capacité de la membrane. Ceci cause la cellule à s'éclater.
Ce qui nous ammène à le prochaine sujet
Pression osmotique intracellulaire
Le pression osmotique intracellaire peut résulter en le plasmolyse. Si la concentration de la solution est plus faible à l’extérieur qu’à l’intérieur d’un végétal, les molécules d’eau pénétrante dans ce végétal par osmose. L’eau remplit les vacuoles et le cytoplasme. Ce phénomène s’appelle pression osmotique intracellulaires.
As tu déjà remarqué que l’utilisation du sel sur les trottoirs et les routes pendant l’hiver, fait mourir ou dessécher la pelouse au printemps? Si oui pourquoi?
Oui. Au printemps, le sel qui a servi à déglacer les routes d’hiver se mélangeant à l’eau de la fonte des neiges pour créer une solution. Celle-ci possède une concentration de sel supérieur à celle des cellules de la pelouse.
Examples:
Dans ce vidéo, quelqu'un a mis un solution salin sur un échantillion des cellules d'un onion. Là où l'échantillion est appliquée, le cytoplasme (violet) commence à se retirer de la paroi cellulaire. Rapidement, les cellules se sont déséché par la pression osmotique. Les cellules meurent à cause qu'il sont devenus paramolyse.
avant
après l'osmose
Cytolyse
Ce n'est pas seulement les cellules végétales, mais également dans les bactéries et les cellules des mammifières. Certains êtres vivants ont développé des méthodes à prévenir le cytolyse, comme le paramécie, qui a une vacuole contractile qui évacue l'eau abondante. Voici un vidéo démontrant le processus.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/27/White_blood_cell_undergoing_cytolysis%2C_2014-10-18.webm
Voici une globule rouge (cellules trouvé dans tes vaisseaux sanguins) qui démontre le cytolyse.
Flasque
Une cellule est décrite comme une flasque est immersé dans une solution isotonique - c'est à dire que la solution et la cellule ont une concentration d'eau égale. Bien qu'il existe toujours des molécules d'eau traversant la membrane cellulaire de la cellule, ils s'équilibrent.
Les champignons comprennent de nombreux organismes pluricellulaires. Parmi les plus connus, les moisissure de pain, les champignons comestibles et les vesses-de-loup. Les champignons nuisibles sont responsables de la teigne, de la maladie hollandaise de l'orme et du pied d'athlète. Il existe également des champignons unicellulaires.
La levure, l'un des rares champignons unicellulaires, se répartit en une variété d’espèces. A l'instar des cellules animales, le cellules de la levure ne contiennent pas de chlorophylle et l'énergie dont elles sont besoin provient d'autres organismes.
Comment fonctionne le levure?
Cruciale pour la fabrication du pain, son fonction est cependant bizarre. La levure est un organisme unicellulaire vivant qui se multiplie très rapidement lors nourrissant du sucre dans un environnement humide. Un processus spécial commence à avoir lieu. Les cellules utilisent ce processus pour extraire de l'énergie à partir des hydrates de carbone lorsque l'oxygène ne sont pas disponibles dans le milieu environnant. Les restes de ce processus sont l'alcool et du dioxyde de carbone. Pendant ce temps, le dioxyde de carbone est piégé par une série de morceaux dans la pâte du pain. Ceci provoque le pain à augmenter, ou étendre sur la surface, laissant derrière une série de poches d'air dans la pâte. La levure meurt finalement de la chaleur lors de la cuisson, et tout alcool restant s'évapore. Les poches d'air laissés sont ce qui donne du pain de sa son aspect croquante.
Le vidéo montre ce même processus avec la bière
Si tu observes une goutte d'eau d'un étang, tu y découvrais un nombre incroyable de protistes. Tu en trouveras à peu près partout où il y a un plan d'eau et m
même dans le sol humide où les feuilles en état de décomposition. Contrairement aux bactéries, les protistes sont composées d'un noyau et d'organites comme les mitochondries, les ribosomes et les lysosomes.
Protistes végétaux
Protistes animaux
Les plans d'eau douce et d'eau salée renferment des diatomées. Celles-ci contiennent de la chlorophylle et produisent leurs propres éléments nutritifs. L'enveloppe siliceuse des diatomées se compose de deux valves emboîtés.
Diatomées
Chaque espèce de diatomées a une forme unique. Elles possèdent toutes les portes symétriques.
Euglène
L'euglène réunit des caractéristiques des cellules végétales et animales. Si la lumière est abondante, elle se comporte comme une plante et génère ses propres éléments nutritifs. Par contre, si la lumière est réduite, elle agit alors comme un animal et se nourrit de plus petites cellules.
Partie de l'euglène servant à emmagasiner les éléments nutritifs
Cavité de l'euglène capable de se contracter. Il évacue le surplus d'eau
Partie de l'euglène sensible à la lumière. Il indique à l'euglène quand adopter les caractérisitques d'une cellule animale ou cellule végétale.
Amibe
Paramécie
La forme de l'amide se modifie lors ses déplacements. Cet organisme ce déplace un avançant un segment du cytoplasme ou pseudopode (faux pied). Ce pseudopode l’amarre à un objet, et le reste de la cellule suit. Cette méthode est également commune aux globules blancs des animaux ainsi qu'à ceux circulant dans tes vaisseaux sanguins. Ce mouvement ambulatoire permet à l'amide de se nourrir.
Voici un vidéo demontrant l'amibe nourrissant de deux paramecies et son movement ambulatoire particulier:
La paramécie, au même titre que l'amibe, fait appel à des éléments facilitant ses déplacements pour se nourrir. De minuscules poils, appels cils vibratiles, parviennent a créer des bagues qui lui permettent de se déplacer. L’entrée de l'entonnoir buccal est également entourée de cils vibratiles qui dirigent la nourriture vers cette ouverture. Les bactéries et autres cellules de plus petite taille constituent la principale source alimentaire des paramécies.
Division des cellules
Nécessité de la division cellulaires
Les plantes et les animaux de grande taille sont formés d'un très grand nombre de cellules plutôt que d'une seule grosse cellule.
Quelle en est
la raison ?
Il existe une limité à La croissance des cellules. Lorsqu'elles atteignent une certaine taille, elles doivent se diviser.
Division:
Les cellules qui divisent
Plus la taille de la cellule est grande, plus lent est le cheminement jusqu'au noyau et de là au reste de la cellule qui attend les instructions. Des cellules de petite taille réagiront plus vite aux modifications de leur environnement puisque les messages ne rendront plus rapidement.
Les étapes de la vie d'une cellule sont appelés le cycle cellulaire. Chaque étape doit être complètement terminé avant la prochaine peut commencer. Le cycle cellulaire est constitué de phases dans lesquelles la cellule grandit, se repose, copie son ADN, et se divise en deux nouvelles cellules. La durée de la cycle de cellule varie énormément. D'une cellule d'embroyn d'une mouche par exemple prend moins que 8 minutes lorsque pour le cycle d'une foie humaine peut prendre plus qu'un ans, ou même les cellules de notre cerveau, qui arrêtent de se diviser et réintègre plus jamais dans le cycle.
Copie son ADN
Cellule grandit
fdgsfgdsfgd
dsfadsf
Cellule divise
Cycle d'une cellule
Le ADN est emballé dans les chromosomes. La cellule doit démêler tout ses chromosomes et copier tout son ADN, de sorte que chaque nouvelle cellule va obtenir une copie complète. Voici un animation de cette processus
Une fois qu'il a copié tout son ADN, une cellule se divise normalement en deux nouvelles cellules. Ce processus est appelé la mitose. Chaque nouvelle cellule reçoit une copie complète de tout l'ADN, emballés en 46 chromosomes.
La division des cellules et le cancer
La division cellulaire normale
Une cellule se développe jusqu'à une plus grande taille, puis se divise en deux cellules. Bien que les cellules de notre corps continuent à se diviser pour remplacer les cellules usés, cela se produit dans un manière très ordonnée et systématique. La raison en est que chaque cellule comporte des instructions génétiques qui régulent la vitesse la cellule doit grandir et se diviser et quand la cellule doit mourir. Un équilibre entre les cellules qui croissent et mourants maintient notre corps en fonctionnement normale.
Exemple : Pour la majorité des gens, un bain de soleil fait bronzer la peau. C'est en raison de la mélanine, une protéine spéciale que fabriquent les cellules de la peau.
Noyau
Noyau
vs
Cellule de plus grande taille
Cellule de plus petite taille
Plus grande distance
Plus petite distance
Les rayons du soleil enclenchent l'envoi d'un message qui se rend jusqu'au noyau.
Le noyau expédie ensuite un message aux ribosomes, leur commandant la production de mélanine (substance chimique brun).
La mélanine bloque les rayons pour les empêcher d’endommager les cellules.
Tumeurs bénignes
Parfois, une cellule commence à se développer sans tenir compte de l'équilibre normal entre la croissance cellulaire et mort, et une petite, inoffensive (ou bénigne), morceau de cellules se forme. Une tumeur bénigne peut se produire dans ne importe quelle partie du corps, y compris la prostate, de la peau, ou de l'intestin.
Tumeurs malignes
Dans d'autres cas, une cellule peut se développer et diviser sans considération complet pour les besoins et les limites du corps. Les cellules qui ont ce comportement sont appelés maligne. Ils ont le potentiel de se développer en grandes masses ou se propager à d'autres parties du corps. Une masse de ces cellules est appelé un cancer. Un cancer qui continue de croîre peut éventuellement détruire la partie du corps ou d'un organe particulier où il se trouve.
Simplement, le cancer c'est la division cellulaire non régulée
http://chealth.canoe.ca/channel_section_details.asp?text_id=1520&channel_id=136&relation_id=2530
http://www.biology4kids.com/files/micro_main.html
http://bio.m2osw.com/gcartable/cellules.htm
http://en.wikipedia.org/wiki/Cell_(biology)
http://www.cellsalive.com/
http://www.biology4kids.com/files/cell_main.html
http://www.biology4kids.com/files/cell2_main.html
http://www.microscope-detective.com/making-microscope-slides.html
http://serc.carleton.edu/microbelife/research_methods/microscopy/cellstain.html
http://www.biology4kids.com/files/micro_main.html
http://ghr.nlm.nih.gov/handbook/basics/cell
http://science.howstuffworks.com/life/cellular-microscopic/cell.htm

Le premier partie avec les cellules rouges c'est la division cellulaire normale. Le deuxième partie c'est la division cellulaire de cancer.
Lipide
L'intérieur de la cellule
Protéine
L'extérieur de la cellule
Bien que les lipides donnent les membranes leur flexibilité...
... Les protéines surveillent et maintiennent les chimiques dans la cellule et l'aident dans le transfert de molécules à travers la membrane.
Les protéines structurelles aident à apporter le soutien de la cellule et la forme.
Des protéines de transport, telles que les protéines globulaires, transport les molecules à travers la membrane cellulaire par le diffusion.
Les protéines de récepteur permet la membrane cellulaire a communiquer avec leur environnement de l'extérieur avec des hormones, de neurotransmetteurs, et d'autres molécules de signalisation.
C'est une méthode de transport à travers la membrane cellulaire
Le cholestérol est un autre composant lipidique des membranes de cellules animales. Cela l'aide à garder les membranes cellulaires de devenir rigide. Le cholestérol ne est pas trouvé dans les membranes des cellules végétales.
Le lipide semi-perméable
Quand une molécule d'odeur correspond dans la protéine de récepteur olfactif, il envoie un signal au noyau.
Le rôle principal de la mélanine est la protection pigmentaire contre les radiations UV.
Voilà pourquoi les gens qui vivent dans des environnements chauds et ensoleillée (par exemple les Africains) ont souvent la peau d'un couleur plus foncé puisqu'ils sont souvent exposé aux rayons de soleil. La mélanine dans leur peau est une adaptation pour préventer le soleil à endommager les cellules de la peau.
Lorsque vous êtes exposé à la lumière UV, votre corps se protège en accélérant la production de mélanine. La mélanine supplémentaire crée la couleur plus foncée du bronzage.
Le bronzage est la façon de bloquer les rayons UV pour éviter les coups de soleil et d'autres dommages à la peau de votre corps. Mais la protection ne va si loin. La quantité de mélanine que vous produisez est déterminée génétiquement. Beaucoup de gens ne produisent pas suffisamment de mélanine pour protéger la peau. Finalement, la lumière UV provoque la peau de brûler, ce qui porte la douleur, rougeur et gonflement.
Utiliser une microscope
Par conséquent, la concentration de molécules d’eau est plus élevé à l’intérieur qu’à l’extérieur de la cellule. Par osmose, l’eau quitte les cellules de la pelouse et celles-ci rétrécissent parce que le cytoplasme s’éloigne de la paroi cellulaire. Sans ce support la pelouse se dessèche. Elle mourra si ses cellules ne reçoivent pas l’eau.
Le gradient osmotique c'est la différence de concentration entre deux solutions. Une solution à l'extérieur de la membrane cellulaire semi-perméable et l'autre à l'extérieur de la membrane.
Une solution hypertonique: Hyper est un synonyme de "ci-dessus ou excessive". Pensez aux enfants hyperactifs qui signifie des enfants trop actifs. Les solutions hypertoniques auront une concentration plus élevée de soluté que celle de la solution par rapport elle est comparé.
Une solution hypotonique: Les solutions hypotonique auront une concentration plus faible de soluté que celle de la solution dont elle est comparé à.
L'intérieur de la cellule a une concentration hypotonique
L'intérieur de la cellule a une concentration de soluté hypotonique
Isotonique: La racine du mot iso signifie «égal». Une solution isotonique c'est le cas où les deux solutions ont concentration égale.
L'intérieur et l'extérieur de la cellule ont une concentration égale.
L'orifice situé au centre de la platine permet à la lumière projetée par la lampe de traverser la lame.
Préparer la lame
Montage sèche
Montage humide
vs
Supports secs sont plus faciles à préparer.
Désavantages: Ces supports sont temporaires. Il est également difficile de voir les structures plus complexes de certaines espèces.
Vous aurez besoin d'une lame de verre et d'une lamelle.
Les lames secs fonctionnent mieux pour les échantillons comme le pollen, les poils, plumes, la poussière etc.
C'est un processus très simple. Il suffit de placer l'échantillon sur la lame et ensuite la lamelle. La lame vs protéger à la fois votre échantillon et les lentilles de l'objectif.
Avantages: Il est beaucoup plus facile de voir les structures complexes. Si l'échantillon est vivant, le liquide permettent de voir à la fois la couleur naturelle et les déplacements.
Désavantages: Trouver un spécimen en mouvement peut être un problème. Les lames ont également tendance à se dessécher sous la lumière du microscope.
Pour faire un montage humide, placez quelques gouttes de votre liquide souhaité sur la lame. Ajouter l'échantillon à votre liquide, puis placez encore quelques gouttes sur le dessus de l'échantillon. Le spécimen sera couverts dans le liquide.
Appliquez ensuite la lamelle. Cela se fait très doucement afin d'éviter la formation de bulles d'air. Lentement abaisser le couvercle vers le bas à un angle.
Il existe une variété de liquides qui sont acceptables pour faire un montage humide, l'eau du robinet à la glycérine. La chose importante à considérer est votre type d'échantillon.
Coloration des cellules
Coloration des cellules est une technique qui peut être utilisée pour mieux visualiser les cellules et les composants cellulaires au microscope.
En utilisant différentes de taches, on peut marquer certains composants de la cellule, par exemple un noyau ou une paroi cellulaire, ou la totalité de la cellule.
La raison la plus basique que les cellules sont colorées est d'améliorer la visualisation de la cellule ou de certains composants cellulaires au microscope. Les cellules peuvent aussi être colorées pour différencier les cellules vivantes et mortes dans un échantillon.
Nous avons expliqué que les cellules doivent tous travailler ensemble. De même, les systèmes fonctionnent rarement seul. Tous les systèmes de l'organisme sont
Un exemple simple est la connexion entre les systèmes circulatoires et respiratoires. Comme le sang circule dans votre corps, il aura besoin d'oxygène de l'air. Lorsque le sang atteint les poumons (les poumons qui sont partie du système respiratoire), le sang est ré-oxygéné.
Collaboration des cellules
Les bonnes équipes ne sont pas toujours celles dont les plus talentueuse. La réussite dépend de la collaboration de tous les équipiers.
Toutes les cellules doivent collaborer les unes avec les autres. Ainsi, une cellule qui travaille plus rapidement ou efficacement que d’autres n’en devient pas pour autant une meilleure cellule. Elle peut mettre ta vie en danger.
Toutes les cellules ont un but. Se ils ne font rien productive, ils ne sont plus nécessaires. Dans la grande image, le but d'une cellule est beaucoup plus important que d'agir comme de petits morceaux d'organisation. Ils avaient un objectif avant qu'ils ont commencé à travailler ensemble et formé des organismes de plus grande taille. Quand ils sont seuls, le but principal d'une cellule est de survivre.
Bien qu'ils puissent avoir un but, les cellules les plus avancés auront de la difficulté à survivre tout seule.
travaillent ensemble!!
Une cellule de votre cerveau ne pourrait pas survivre dans une boîte de Pétri pour longtemps. Il n'a pas les composantes pour vivre tout seul et compte lourdement sur les autres cellules pour le soutenir. Une bactérie (organisme unicellulaire) pourrait survivre dans un plat à jamais, grandir et se reproduire. La cellule du cerveau est beaucoup plus avancée et a des capacités et des organites spécifiques. Des cellules simples ont une meilleure chance de survivre sur leur propre tandis que les cellules complexes peuvent accomplir des tâches qui plus avancés.
interconnectés.
Pourquoi les cellules meurent?
Une cellule peut mourir à cause de nombreux raisons:
Par une:
infection
un empoisonnement
une surchauffe
manque d'oxygène
ou moins controlée lorsque la cellule gonfle, et son contenu s'échappe
Mais il ya une autre façon, plus ordonné que les cellules meurent - auto-destruction programmée, ou apoptose. Il semble que les cellules choisissent souvent de se tuer. Nous savons maintenant que la mort cellulaire contrôlée est cruciale pour le développement humain normal et en bonne santé tout au long de la vie.
Auto-destruction?
Comme vous avez grandi dans le ventre de ta mère, l'auto-destruction est vital pour votre développement. Par exemple vos pieds étés palmés et des rangées et les cellules se sont détruits entre les orteils pour les séparer.
à
Pour les adultes, l'apoptose permet de garder tous nos organes de la bonne taille. Lorsque les nouvelles cellules se développent, les vieilles meurent.
Hé toi! Au moment où vous aurez fini de lire cette phrase, 50 millions de vos cellules auront morts et ont été remplacés par d'autres!
Certains atteignent la fin de leur vie...
Le cycle de vie de chaque cellule est soigneusement contrôlée, de sorte que vous devriez toujours avoir le nombre exact de chaque type de cellule.
... et d'autres s'autodétruit.
Ribosomes sur le réticulum endoplasmique
Ouverture de la paroi
On les appelle aussi une micro-organismes ou microbes, parce qu'ils ne sont pas visibles qu’au microscope.
Il ya une grande variété de créatures dans cette section. Ils peuvent travailler seuls ou en colonies.
Plus important, ce est qu'ils représentent le plus grand nombre d'organismes vivants sur la planète. Il aide à être petit. Ce ne est pas des millions, des milliards ou des trillions. Il ya des trillions de trillions de trillions de microbes autour de la Terre.
Ils peuvent vous aider
ou vous blesser.
MINUSCULES ÊTRES VIVANTS
Ils peuvent être hétérotrophe ou autotrophe
Hétérophobe
Sont les microbes qui mangent d'autres micro-organismes et ne produisent pas leur propres éléments nutritifs (Pensez aux cellules animaux)
Autotrophe:
Sont les microbes qui produisent leurs propres éléments nutritifs (Pensez aux cellules végétales)
Ils peuvent être solitaires ou coloniale
Certains cellules comme une amibe peut passer toute sa vie seul. Celles-ci sont des microbes solitaires
c
D'autres, comme les champignons, travaillent ensemble dans les colonies pour survivre. Celles-ci sont des cellules coloniale
Ils peuvent êtres sexuée ou asexuée
Parfois, l'ADN de deux microbes se mélange et un nouveau microbe est créé. Celles-ci sont des microbes sexuées (reproduction sexuelle)
Parfois, un microbe se divise en deux pièces identiques par lui-même. Celles-ci sont des cellules asexuée (reproduction asexuée).
Pas de noyau??
Nous avons déjà discuté auparavant l'importance des noyaux. Est-qu'il est possible d'exister sans un noyau? C'est possible pour les bactéries, mais pas pour toi.
L'amibe est aussi grand qu'il ne caderait même pas dans cette image
Amibe
Bactérie
Virus
Les bactéries et d'autres organismes sont noyaux forment les micro-organismes les plus simples du monde. L'absence de noyau les permet certains abilités que n'existent pas parmis les cellules avec un noyau.
Sans noyau l'ADN qui situe normalement dans le noyau flotte dans un endroit particulier de la cellule mais n'est pas limité à un section.
Les bactéries sont alors très petites. Parce qu'ils n'ont pas tous les composantes d'une cellule normale, ils sont limités en taille. Comme toujours en biologie, il ya des exceptions, mais en général, telles organismes sans noyau sont très petits par rapport à d'autres cellules. Rappelez-vous, par rapport à un virus, ils sont grands, mais à côté de l'amibe, minuscule.
Ceci nous ammène à notre prochaine sujet, les viruses.
Une amibe est minuscule, une bactérie est encore plus petit que ce dernier, mais en comparaison, un virus est à peine visible.
Les viruses sont les organismes les plus petits sur la terre. Leur taille est aussi minuscule que certains scientistes disent qu'ils ne sont pas des êtres vivants
Tu as probablement entendu parler des viruses lorsque tu étais malade. Il se constitue d'un petit agent infectieux qui ne peut se répliquer à l'intérieur d'un autre organisme. Leur taille limite de nombreux composantes et abilités des cellules normaux:
(1) Ils ne peuvent pas reproduire tout seul. Ils ont besoin d'infecter ou d'envahir une cellule hôte. Ce cellule hôte fera tout le travail pour dupliquer le virus.
(2) Ils ne répondent pas à quoi que ce soit. Soit fonctionnent ou ils sont détruits.
(3) Bien qu'il y ait certains virus avancées, les virus n'ont pas les composantes que vous attendrait des cellules. Ils n'ont pas de noyau, mitochondries, ou les ribosomes. Certains virus n'ont même pas cytoplasme.
LA Sécurité dans les recherches cellulaires
Les études cellulaires traitent souvent avec les spécimens vivants
alors que suivant les procédures de sécurité lors utsant les matériaux et l'équipement est énormément important. Ceci assure ton sécurité et confort et réduit les risques de la contamination croisée.
La contamination croisée c'est lorsque le spécimen infecte le scientiste et le scientiste infectant le spécimen Pensez à pourquoi il faut laver les mains après avoir traité la viande crue puisqu'il y a des germes qui peuvent facilement être répandu à d'autres surfaces et d'autres aliments. Ces germes peuvent causer des maladies comme le e-coli (trouvé dans les intestins des mammifères et qui cause diahrée).
Le suivant sont des guides de sécurité de base qui devront être suivit.
Ne pas respirer ou tousser directement sur le spécimen.
Lave les mains avant et après traitant le spécimen
Soyez prudent lors utilisant les outils prudent pour préparer les spécimens.
Ne touchez pas les yeux, visage ou la bouche lors traitant les spécimens
Utiliser les deux yeux lors regardant dans une microscope pour éviter la fatigue oculaire
Transporte le microscope avec une main sur la potence et l'autre sur le pied.
Comme nous avons découvert, notre compréhension des cellules et des processus cellulaires ont beaucoup augmenté depuis les premiers études dans les années 1660. Aujourd'hui les avancement dans la biologie des cellules ont une énorme impact sur le société qui peut être interprété comme négative ou positive.
Par exemple, les avancements dans le biologie cellulaire peut un jour permettre aux scientistes de créer des agricultures résistant aux pestes.
Vous connaissez peut-être quelqu'un qui a été malade avec une maladie comme la méningite, le diabète, ou la maladie d'Alzheimer etc. Toutes ces maladies sont provoqués par des problèmes à une cellule ou un niveau moléculaire. Les avancements cellulaires permettront la découverte des vaccins et médicaments plus effectives.
Nous avons discuté que le cancer est causé par des problèmes avec le division des cellules, ce qui cause des tumeurs. Les avancements cellulaires nous ammèneront un jour à une guérison, à une fin au cancer.
Avec la biologie cellulaire, on peut modifier génétiquement des cultures pour produire des caractéristiques alternatives; pour cloner des plantes et des animaux; à produire et à assurer la qualité alimentaire et d'être disponible pour un coût plus faible.
La signifiance de la biologie cellulaire ne se limite pas aux exemples donnée L'effet que la biologie cellulaire a présentement et aura dans l'avenir sur notre société et vies quotidiennes est presque inquantifiable.
L'importance, c'est de ne jamais arrêter à demander des questions. - Albert Einstein
Crée et écrit par
Laurie Yang.
8A
LA FIN
La diffusion ne demande pas des efforts ou de l'énergie de la cellule parce-que les particules bougent toute seul
Par exemple
Les cellules qui envoient un message pour coordonner ton mouvement sont appelés les neurones. Plusieurs neurones sont regroupées ensemble pour former le tissue nerveux. Cette tissue nerveux avec les autres types de tissue forment un organe, ton cerveau. Ton cerveau agit avec d'autres organes dans ton système nerveux.
De la même façon que les cellules survivent dans différentes manières; toutes les cellules ont différents types et quantités de organites. Plus une cellule est grand, plus organites dont elle aura besoin. Si vous êtes un grand cellule, vous aurez besoin de manger plus d'une petite cellule. Vous aurez aussi besoin de convertir plus de nourriture en énergie. Une cellule plus grande aurait besoin de manger plus et aura plus de mitochondries à transformer ces aliments en énergie.
Comment ressemble les bactéries
Très, très petite. Il y a trois formes de base:
Bactéries sphériques sont en forme de petites sphères ou des balles. Ils forment généralement des chaînes de cellules comme une rangée de cercles.
Bactéries en forme de tige sont ressembler les E. coli vivant dans votre intestin. Vous pouvez imaginer un tas de bactéries qui ressemblent à des hot-dogs. Ils peuvent faire des chaînes comme un ensemble de saucisses liées.
Spiral bactéries peuvent tordre un peu. Pensez aux nouilles de Ramen, ou un tire-bouchon
Les bactéries font beaucoup de choses!
Certaines bactéries aident les plantes à absorber l'azote (N) dans le sol. Certaines causent des maladies comme le botulisme. Certaines bactéries vivent à l'intérieur de l'estomac des vaches pour les aider à décomposer la cellulose. Tout seul, les vache peuvent digérer l'herbe et les plantes à peu près aussi bien que nous. Ils ne reçoivent pas beaucoup de nutriments sur les plantes et ne peuvent pas briser la cellulose. Avec ces bactéries, la cellulose peut être décomposé en sucres puis relâché en toute l'énergie dont ils ont besoin.
Pas touts les protistes vivent leur vie mangeant dans un étang, il existe des protistes parasites.
Un protiste:
Un organisme qui vit sur ou dans un organisme hôte et cause des dommages à cet organisme
Certains, appelés sporozoaires, sont de parasites désagréables. Ces protistes, comme tous les parasites, ne peuvent pas vivre tout seul, et ils nuisent à l'organisme hôte au fil du temps. Une maladie appelée le paludisme (malaria) est causé par un exemple d'un protiste sporozoaire.
vs
Le plaudisme, causé par des protistes parasites, affectent des millions par année. Selon l'Organisation mondiale de la Santé, 300-500 millions de cas de paludisme surviennent chaque année. Le paludisme cause de 1,5 à 2.700.000 décès par an (beaucoup plus que le SIDA). La plupart des cas se produisent en Afrique et en Amérique du Sud. Les symptômes comprennent la fièvre, des maux de tête, vomissements et d'autres symptômes pseudo-grippaux.

Le protistes vivent à l'intérieur du sang, et éventuellement obstruent les capillaires et peut détruire les cellules sanguines, ce qui conduira à la mort si non traitée
Quelle est la différence entre diffusion et osmose?
Alors, à la fin, quelle est la différence entre l'osmose et la diffusion? Premièrement, la définition de l'osmose comprend la diffusion. Le tableau suivant note les différences et les comparent d'apres de nombreux facteurs.
Diffusion
Osmose
vs
Qu'est ce que c'est?
La diffusion est un mouvement naturel des particules à partir d'une zone de forte concentration vers une zone de basse concentration. (ex. le thé passe d'une zone d'haute à faible concentration dans l'eau chaude.)
L'osmose est la diffusion de l'eau (mouvement naturel) à travers une membrane cellulaire semi-perméable
Procès
La diffusion se produit principalement à l'état gazeux (l'intérieur des molécules de gaz)
L'osmose se produit lorsque le milieu environnant de la cellule (à l'extérieur de la cellule) a une concentration d'eau supérieure à celle à l'intérieur de la cellule. Il se produit également lorsque l'eau et les particules se déplacent d'une cellule à une autre.
L'importance
La diffusion aide à créer de l'énergie; Aide en échange de gaz lors de la respiration, la photosynthèse et la transpiration.
Chez les animaux, l'osmose influence la distribution des nutriments et la libération de produits des déchets. Chez les plantes, l'osmose est partiellement responsable de l'absorption d'eau.
L'eau
La diffusion n'a pas besoin d'eau pour le mouvement
L'osmose a besoin d'eau pour le mouvement
Exemples
Parfum ou désodorisant où les molécules de gaz se diffusent dans l'air pour répandre l'arôme est un exemple de la diffusion.
Les supermarché qui de temps en temps arose les légumes avec de l'eau pour garder la fraîcheur est un exemple de l'osmose.
Types de diffusion
Il y a deux types principales de diffusion.
Diffusion passive
Diffusion passive est le mouvement de molécules à travers une membrane semi-perméable sans l'aide de chaînes de protéines.
Proteine
Alors que le transport actif nécessite de l'énergie lors le travail, le transport passive n'en necessite pas
Diffusion facilitée
La diffusion facilitée est le transport de molécules vers le bas d'un gradient de concentration, à travers une membrane, mais nécessite l'aide d'une protéine. Il ya deux catégories de protéines qui aident diffusion facilitée: des protéines de transport et des protéines de canal. Les proteines de transport sont comme des taxis dans une membrane cellulaire. Ils transportent les molécules d'un côté de la membrane à l'autre. Des protéines de canal sont comme les tunnels qui créent un trou à travers membrane cellulaire. Des canaux ouverts peut permettre les molécules de circuler à travers d'eux.
Diffusion facilitée implique l'usage des protéines
Caractéristiques des champignons
Les organismes du royaume des champignons comprennent des champignons, levures, moisissures, rouilles, charbons, puffballs, truffes, morilles et moules. Plus de 70 000 espèces ont été identifié
Certains champignons sont microscopiques et d'autres s'étendent sur plus de mille hectares. Mycologie est une discipline de la biologie qui traite sur l'étude des champignons. Champignons apparaissent comme les plantes, mais sont liées aux cellules animaux. Les champignons ne sont pas capables de produire leur propre nourriture, ils obtiennent leur nourriture provenant d'autres sources
Les champignons sont des organismes eucaryotes (organisme dont les cellules ont un noyau au d'autres organites dans la membrane cellulaire).
Ils se reproduisent au moyen de spores.
La structure de la paroi cellulaire est similaire aux plantes
Les champignons sont des organismes hétérotrophes (ne produisent pas leur propres éléments nutritifs.
Champignons stockent leur nourriture comme l'amidon
Les noyaux des champignons sont très faibles.
Ils sont généralement non mobiles.
Les champignons sont des cellules végétaux, malgré qu'ils démontrent de nombreux caractéristiques des cellules animaux. D'autres scientifiques disent qu'ils sont ni animaux ni plantes, mais comme une catégorie séparé à cause de leur anormalies.
Les champignons - Plante ou animal?
vs
Plante:
Les plantes sont vertes parce qu'elles contiennent de la chlorophylle, qui les aide à la photosynthèse, le processus de transformation de l'énergie du soleil en nourriture. Les champignons sont pas vert et ils ne contiennent pas de chlorophylle; par conséquent, ils ne peuvent pas faire la photosynthèse.
Comme les plantes, les champignons sont des organismes fixes et ne contiennent aucun des tissus musculaires des cellules animaux pour le mouvement.
Elles contiennent une paroi cellulaire. Ce sont des organismes eucaryotes, tout comme et typique des plantes.
Ils ont besoin de l'eau à vivre et croissent dans le sol
Animaux
Au lieu de la cellulose (sorte de gras) comme les plantes, les champignons ont le chitine comme structure supportive.
Les champignons obtiennent leur nourriture en métabolisant matière mort organique en décomposition, comme les plantes mortes.
Les plantes se reproduisent en faisant des graines, comme le tournesol. Les champignons reproduisent en produisant des spores.
vs
Une fois qu'une protéine de récepteur reçoit un signal, il subit un changement de conformation, ce qui lance une série de réactions biochimiques dans la cellule. Ces voies de signalisation amplifient le message, pour produire de multiples signaux intracellulaires pour chacun récepteur qui est lié.
Les cellules reçoivent généralement des signaux sous forme chimique par de diverses molécules de signalisation. Quand une molécule de signalisation s'associe à un récepteur sur la cellule, cette liaison déclenche une série d'événements qui non seulement transmet le signal à l'intérieur de la cellule, mais l'amplifie aussi. Les cellules peuvent également envoyer des molécules de signalisation à d'autres cellules. Certains de ces signaux voyagent une courte distance, mais d'autres doivent aller beaucoup plus loin pour atteindre leurs objectifs.
Full transcript