Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Rapport de stage

Bilan du stage au sein de ARAPAHO
by

Grégory GUSTARIMAC

on 19 October 2012

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Rapport de stage

Rapport de Stage ARAPAHO RAPPORT DE STAGE ARAPAHO Les projets REMERCIEMENTS Compétences acquises Conclusion Je tiens à remercier et à témoigner toute ma reconnaissance à l’ensemble des membres de l’entreprise ARAPAHO pour l’expérience enrichissante et pleine d’intérêt qu’ils m’ont permis de vivre durant ces trois mois au sein de leur équipe. J’ai ainsi effectué mon stage à temps plein de la Troisième année de mon cursus au sein de l’entreprise ARAPAHO. Lors de ce stage de 3 mois, j’ai pu me baser sur les connaissances théoriques acquises durant l’année pour en développer d'autres et en plus faire face aux difficultés réelles du monde du travail. Introduction Présentation de l'entreprise Organigramme MC Antilles Présentation du projet Pour commencer Interface de saisie Export et ventilation des données Intégration Web Tout au long de ces différents projets, j'ai pu approfondir mes connaissances dans l'utilisation du Java script, que ce soit en au travers de l'AJAX, ou de Jquery et faire mes premiers pas dans l'intégration Web. Ce rapport présente le travail que j’ai effectué lors de mon stage au sein d’Arapaho.
Ce stage s’est avéré très formateur et très bénéfique pour mon expérience professionnelle.
Le but de ce rapport n’est pas de faire uniquement une présentation exhaustive de tous les aspects techniques que j’ai pu apprendre ou approfondir,mais plutôt de faire un tour d’horizon clair et précis des aspects techniques auxquels j’ai été confronté. Le cœur de métier ARAPAHO est centré sur le développement, la maintenance, l’exploitation et les services associés aux applications multimédia sur Internet. L'intérêt global de se projet est de "scanner" tout les médias (presse, cinéma, TV, Internet ...) et de récupérer tous les spots publicitaire. Ceci afin de que la clientèle puisse avoir des statistiques et autres informations sur les spots publicitaires les appartenant ainsi que ceux des concurrents.
Ainsi, afin de répertorier tout cela, il est nécessaire d'effectuer une "pige".
Mon champs d'action commence donc ici. Détails Interface de gestion qui permet de visualiser facilement les différements éléments en relation avec un média ou encore une marque Voici donc la page d'accueil du fichier FileMaker actuel.
Le but à été de reproduire chacune des fonctionnalités de ce programme mais d'y ajouter une dose d'ergonomie et de dynamisme. C'est donc ici, que AJAX et JQuery trouvent leur intérêt. Nous recréons donc les différentes interfaces. Ce schéma vous donne une idée de toutes les tables ainsi que toutes les liaisons qui étaient prisent compte Filemaker, l'outil utiliser jusqu'à présent, permet de gérer une base de donnée. Il a donc fallut dans un premier temps récupérer les données qui y sont stockés afin de quelles soient accessibles sur notre nouvelle plate-forme. En créant des listes, ou enregistrements au sein de FileMaker, il nous est possible de sélectionner les informations que l'on désire récupérer.dans le fichier d'export. Dès lors, nous devons parcourir les fichiers xml et relier chaque information à une destination dans notre base de donnée, La difficulté étant d"éviter les doublons, ou manquement.

C'est donc ainsi que l'ensemble des entités est récupéré. Après s'être occupé de l'exportation des données, intéressons nous à l'interface de saisie. Il est souhaité que la nouvelle plate-forme reprenne l'ensemble des fonctionnalités effectives dans le fichier FileMaker. Ainsi, les interfaces de création basique ainsi que les plus complexe doivent être présentent.
Ceci , en étant beaucoup plus ergonomique et facile d'utilisation Afin de rendre cela, plus dynamique , nous avons mit en place des popups ainsi que de l'affichage Ajax. L'intégration Web, a été une nouvelle expérience pour moi. L'interêt a donc été de reproduire à l'identique au format web une maquette qui avait été faite au préalable Les mesures et proportions devant être précises, il est necessaire d'avoir un logiciel permettant de les récupérer.
Mon choix c'est donc porté sur Gimp2. C'est donc ainsi que je peux segmenter la maquette Dès lors, nous pouvons recréer les différents éléments en prenant garde à garder les proportions.
Full transcript