Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Religion

No description
by

Susie McLatchie

on 7 May 2014

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Religion

Les Croyances
Les aborigènes d'Australie ont beaucoup de croyances sur la création. Le croyance principale est la rêve. Les Bunjil sont considérés comme les créateurs esprits primaires du rêve. Une partie du rêve est le temps du rêve. Le temps du rêve est le période a la début du création. Durant le temps du rêve, il y avait des énormes esprits qui promenaient sur le pays. Après les humains ont été crées, tous les divinités ont disparu. Certains sont allés au ciel et certains habite dans des places sur terre. Ces places sont considérés sacrées. Ces places spéciaux sont interdit au aborigènes. Un autre croyance est que si quelqu'un est né près d'un lieux sacrés, comme un montagne, l'esprit est associé avec toi même. Un autre aspet est que la rêve est considérer dans le passé et dans le présent au même temps. Les aborigènes croient en plusieurs divinités qui sont souvent dépicté comme des objets ou choses visibles, comme des montagnes. Ca veut dire qu'ils sont polythéistes.
Les endroits sacrés
Il y a plusieurs endroits qui sont sacrés. Les pinnicales, la baiame, le Wilpena Pound, les montagnes, l'urulu et plus. Les endroits sacrées sont plutot des endroits, au lieu des batiments comme les temples. Les endroits sacrées sont beaucoup de fois liée avec les aborigènes directement. Les personnes qui habite près des endroits sacrées ont une connection religieuses avec l'endroit.
Le religion des aborigènes d'Australie
La nourriture
Les cérémonies
Par: Gareth Sandner, Robbie McLatchie, Liam Dobbs et Samuel Zeisberger


Les aborigènes d'Australie ont des cérémonies pour tout les ages différents. Si tu es un enfant tu participes en bora. Bora est un cérémonie ou les enfants transforment en hommes. Les sacrifices ou l'élimination d'un doigt ou d'un dent est parfois impliqué dans ces rituels. Le walkabout est un tradition pour les adolescents qui comprenne de vivre dans le forêt pour six mois. Un autre cérémonie très important est un rituel quand on fume pour se purifier. Il n'y a pas beaucoup de jours spéciaux pour les aborigènes mais un jour spéciaux pour l'Australie est le jour d'Australie. La fête nationale australienne célèbre le jour où le capitaine Arthur Phillip a planté le drapeau britannique dans la baie de Sydney, le 26 janvier 1788.
Cette homme est une des saints-hommes des aborigènes, appeler un karadjis. Les karadjis sont toujours les hommes, et ils participent en tout les activités quotidienne du tribu. Les karadjis sont pratiquement les hommes normal, mais ils ont une connaissance plus élevé du rêve. Les tribus ont au moins une karadjis, parce que ils sont essentielle au bien-être du tribu. Ils maintien des bon affaires avec les esprits, et les karadjis des autres tribus.
ê

Voyageur! Les chemins n'existent pas. On les crée en marchant.

Proverbe des aborigènes d'Australie.
L
A
F
I
N

Les arts
Les aborigènes d'Australie mange beaucoup de choses sauvages. Des choses qui ne sont pas considerer comme comestible a nous. Quelques exemples sont: La viande, la graisse, le sang d'un animal et les œufs. Autres nourritures que les aborigènes manges inclus le tyape (insectes mangeable) et le merne (la nourriture des plantes).

Les ambassadeurs
Il y a plusieurs types d'arts que les aborigènes font. Ils crées les peintures sur les feuilles et la découpage du bois et des roches. Ils aussi crées des sculptures. Un type d'art que les aborigènes font est nommé la peinture du point. Ils utilisent des différent couleur et mis des point par tous pour faire un image.
La plus part d'Australie est chrétiens,
avec environs 70%. Le second plus
populaire est pas de religion avec 15% de la population. Maintenant les aborigènes d'Austalie comprenne seulement 1% de la population.
Autre religion
SAM LIKES COCK
Les objets sacrées
Il y a beaucoup d'objets sacrées pour les aborigènes d'australie avec beaucoup d'importances dans la religion et la vie quotitienne. Quelques exemples sont: Les os des animaux et humains, les branches avec laquelle l'écorce est enlever, des croix qui sont emballé avec la laine et les Pierres qui sont sculpter. Les os des humains ou animaux sont décoré et parfois mis dans les cavernes pour les rituels. Les croix sont utilisés pour les danses religieuses. Les churingas sont des objet qui mesure entre 1 pousse a 3 pieds qui réprésente l'esprit du personne qui l'a.
Un Churinga
Le façon de vivre
Le climat affect beaucoup le façon de vivre. En Australie, le climat est lègère et parfois chaud alors pour la plus part, les aborigènes dormaient dehors près d'un feu. Les maisons étaient plutot des huttes ou des cabanes faites des branches couverts avec les feuilles. Les aborigènes vivaient avec leurs familles, qui étaient normalement grandes. Ces groupes visitées seulement les autres groupes de famille en temps de cérémonie, chasse ou la rassemblement de nourriture. Les vêtements dépendaient grandement sur la région. Le sud d'Australie est plus froid alors ils portaient des robes ou des manteaux faits des opossums. Au nord, ou c'est plus chaud, ils peignaient leurs corps.
Full transcript