Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

L’invention des vélos

No description
by

Baljodh Gill

on 7 November 2016

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of L’invention des vélos

Premier vélo
Le premier vélo a été créer par Baron Drais, le 12 juillet 1817 en Allemagne,( le vélocipède).Elle a deux roues à rayons reliées par une poutre, le tout en bois, on avançait par l'action des pieds sur le sol assis à califourchon sur la poutre. Cette machine appelée "Draisienne" en France est confirmé en 1818 sous le nom de "vélocipède" (véloce = marche rapide, pède = à pied). En 1861, Pierre Michaux décide de mettre des pédales au vélocipède.

Le grand Bi = Problème
La grande roue cause des problèmes de sécurité.
Enfin, la bicyclette plus proche de celle que nous connaissons apparait au début des années 1880, avec ses roues de diamètres égaux et un cadre acier en croix.
Bicyclette on connaît
En 1912 à l'occasion du Tour de France, que Stéphanois Joanny Panel utilise le Chemineau un changement de vitesse par dérailleur. Mais ce dérailleur est interdit par Henri Desgrange sur le Tour jusqu'en 1937.En 1923, Juy lança le dérailleur Simplex.Le dérailleur à baguette vit le jour en 1933 grâce aux travaux de Campagnolo.
Deuxième vélo
Ils cherche de rendre le vélocipède plus rapide. Comme les pédales étaient fixées aux moyeu de la roue avant, il fallait augmenter le diamètre de cette roue pour agrandir la distance parcourue à chaque coup de pédale. Alors le diamètre de la roue avant augmenta tandis que celui de la roue arrière diminua. En 1870, le grand Bi a été inventer. Vers 1875, Jules Truffault realisa le grand Bi en acier.

En 1889, lors de l'exposition internationale des vélocipèdes, certaines bicyclettes comportaient déjà des systèmes pour changer de développement en roulant. Paul de Vivie s'investit pour que la bicyclette soit le plus commode possible pour les cyclotouristes. Il commença à faire toutes les expériences pour faire des bicyclette à changement de vitesse.
L’invention des vélos
Près du 20ème siècle, des inventions majeures allait permettre au vélo de ce perfectionner encore.D'abord, pour améliorer la transmission, plusieurs systèmes élabore. Une transmission sans chaîne mais par cardan aide les course de longue distance durant les années 1896 à 1898. Un cardan est relativement lourd et ne permet pas un changement de vitesse. Ce système disparut pour relaisser place à la transmission par chaîne.
Vélo 6 vitesses, 3 dans le moyeu + 2 chaînes.


Vélo à deux chaînes, 3 vitesses dont 2 par rétropédalage.



Vélo avec boîte de vitesse dans le pédalier.


Full transcript