Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Copy of Présentation mémoire

No description
by

Yoko Tsuno

on 14 December 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Copy of Présentation mémoire

Je ne parle pas de la Loi physique, mais de cette force mentale qui vous permet d'obtenir ce à quoi vous aspirez profondément.
LES FONDEMENTS SCIENTIFIQUES DE LA PENSÉE POSITIVE
PENSER POSITIVEMENT
Elle peut poser les fondations de notre bonheur ou nous entraîner sur la pente des défaillances et des échecs.
Penser positivement signifie ne pas douter de la réussite de ses projets, être convaincu de la puissance de ses pensées.
L’autosuggestion:
La pensée qui affirme et qui est soutenue par la conviction crée une source d’énergie qui devient une réalité tangible
La relaxation sert l’équilibre du corps et de l’esprit. Ce n’est que dans un état de détente que toutes les fonctions du corps retrouvent leur activité normale.
La relaxation
En Europe on parle de ‘’visualisation’’. C’est une technique très puissante ;Rêvez votre bonheur à venir, donnez à ce rêve la force du réel, et souvenez vous que tous ceux qui réussissent ont en commun d’être des rêveurs et de croire en leur rêve suffisamment fort pour qu’il devienne réalité !
Le Yoga-Nidra:
Il s’agit ici de se construire une vision du futur auquel on aspire .
Avez vous déjà entendu parler de la Loi d'attraction ?
La pensée constitue une force inouïe. Cette force façonne notre existence et peut nous apporter le bonheur ou le malheur .
La pensée positive nous permet de contrôler cette force et d’en faire un outil au service de notre réussite.
La pensée dirige notre existence. Il est essentiel de prendre conscience de sa puissance , C’est une force incroyable
Rien ne se passe en ce monde sans qu’on n’y ait d’abord pensé. Tout ce qu’un homme réalise a d’abord existé dans son imagination.
Pas besoin d’être un génie pour faire naître la réalité d’une pensée droite et positive. Avec un peu de volonté et d’entraînement, chacun de nous peut tirer davantage de lui-même.
La force qui permet de mettre en œuvre ces phénomènes paranormaux est appelée par certains scientifiques "l'énergie atomique de l'esprit".
Sur le plan scientifique, la pensée positive est du ressort de la parapsychologie. Cette science étudie ce qu’on appelle les phénomènes paranormaux . Mais elle est maintenant une discipline scientifique à part entière, grâce à la longue liste de savants reconnus par la communauté scientifique qui en ont été les pionniers ; tels que Charles Richet, prix Nobel de médecine en 1913 ou encore Milan Ryzl, savant tchèque, Professeur à l’université de Californie dont les expériences et les nombreux ouvrages scientifiques font autorité.
De nos jours ce sont surtout les phénomènes tels que la télépathie et la clairvoyance, ainsi que la psychokinésie, c'est-à-dire l’influence psychique sur la matière, et notamment la télékinésie, c'est-à-dire la faculté de déplacer les objets à distance par la seule force de la pensée. On sait que jusqu’à présent nous n’utilisons qu’une petite partie de notre cerveau. Il est désormais acquis que l’homme est capable de perceptions extrasensorielles et de psychokinésie, et que ce sont là des domaines où nous avons encore énormément à apprendre.
Mais d’où vient la force qui permet aux phénomènes paranormaux d’être mis en œuvre ? .Pour désigner cette force, les savants parlent maintenant de « Psy-énergie ». Un professeur dirigeant la section parapsychologie de l’université de Saint-Pétersbourg a déclaré :« La découverte de la Psy-énergie sera de la même importance que celle de l’énergie nucléaire ». Et en effet, l’équation Esprit = Energie n’est sans doute pas moins importante que l’équation Matière = Energie
APPRENDRE A PENSER POSITIVEMENT
Il existe des exercices qui, pratiqués régulièrement, permettent d'atteindre des résultats surprenants tels que .
La concentration
Les exercices de concentration basés sur la relaxation provoquent des effets impressionnants. Des mesures ont démontré que la valeur énergétique de la pensée est d’autant plus forte que la concentration est grande. Et celle-ci dépend à son tour de la manière dont l’intéressé a su rejeter toute influence perturbatrice
L’autosuggestion consciente est un des concepts fondateurs de la pensée positive. C’est lorsque l’inconscient prend le relais que la puissance de la pensée prend sa véritable dimension.
COMMENT FONCTIONNE LA PENSÉE POSITIVE
La pensée positive est une des techniques d’entraînement mental qui permet de savoir quelle partie de ‘’l’énergie atomique de l’esprit’’ on peut mettre en mouvement, pour devenir un être humain meilleur et plus efficace.
L’activité énergétique du cerveau a été mesurée par les scientifiques. Il est maintenant prouvé que les pensées de l’homme sont des impulsions électriques donc des processus énergétiques.
Une concentration accrue libère une énergie accrue, et une énergie accrue augmente, pour l’homme, la possibilité de réaliser ce qu’il se représente, ce qu’il pense.
Il s’agit de penser avec contrôle, puis de penser en fonction d’un but, et en se concentrant.
Le flux énergétique de la pensée engendre les causes, l’existence visible reflète les effets. « Imaginez » votre santé, la solution de vos problèmes personnels, le succès de vos examens , et faites le de manière positive, c'est-à-dire avec la ferme conviction du succès.
La puissance créatrice de la pensée n’agit que dans l’existence du contrôle, l’orientation la concentration et la décontractation
"demande plus que tu n'attends afin d'obtenir au moins ce à quoi tu t'attends !"
Berrahmoune Rania
Sellemi Ilhem
Derghal Isra
Benyahia Rofeida

LA PUISSANCE DE LA PENSEE POSITIVE
Full transcript