Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

French Three Review.

No description
by

Nadia Ahmed

on 26 May 2011

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of French Three Review.

French Three End of Year Review By Caroline Caywood and Nadia Ahmed Unité Un: Les Verbes Réflexifs Les verbes réflexifs indiquent que le sujet du verbe fait l'action sur lui-même ou elle-même. Les Règles de la Grammaire: Quelques verbes peut ou ne peut pas etre réflexif, ca dépend si le pronom qui est utilisé se référer au sujet ou à une autre personne. Unité Cinq: Les Règles de la Grammaire: En passé composé, les expressions négatifs viennent après le participe passé. "Personne" et "Rien" peuvent être utilisé comme les sujets. Expressions Négatives: Comme l'anglais, les doubles négations ne sont pas utilisés en français, mais, en français, un phrase négatif a fait généralement de deux parties, qui doit être placé correctement. Les Règles de la Grammaire: Souvent, mais pas tous les temps, le participe passé est d'accord avec le sujet. Examples:
Elle s'est maquillé.
Catherine s'est reveillé.
Elles se sont coucheés Les Exceptions de la Grammaire: Il n'y a pas un agrément quand le verbe réflexif est suivi directement par un noun. Les Exceptions de la Grammaire: Une exception pour les articles définis est quand le substantif commence avec une "h," vous devrez utiliser l'article "l'." Examples:
Mon anniversaire est le 8 juin.
Les États-Unis sont grande.
La Princesse Diana est morte. Les Règles de la Grammaire: L'article défini dépend au genre du substantif, le montant, et la première lettre. Si le substantif est masculin, vous devrez utiliser l'article "le," si le substantif est féminine, vous devrez utiliser l'article "la," si le substantif est pluriel, vous devrez utiliser l'article "les," et si le substantif commence avec une voyelle, vous devrez utiliser l'article "l'." Les articles définis en français se correspondent au mot "the" en anglais. Ces articles sont utilisé avec les parties du corps, les dates, les jours de la semaine, les noms géographiques, les langues, les couleurs, les sujets de l'école, certains titres, et avec indiquant les poids, les mesures, et les quantités. L'Usage de l'Article Défini Passé Composé de Verbes Réflexifs Unité Deux: Subjonctif: Le subjonctif est utilisé pour montrer des idées qui sont subjectives ou incertain: sera/vouloir, de l'émotion, le doute, la possibilité, la necessité, et le jugement. Il est toujours dans la subordonnée commencement avec que ou qui. Les Exceptions de la Grammaire: En passé composé, "rien" vient avant le participe passé. Ne ... QUe Les Règles de la Grammaire: "Ne" vient avant le verbe, "que" vient avant le mot ou la phrase à laquelle la restriction s'applie. Parce que "ne...que" n'est pas une expression négatif, les articles indéfini et partitif ne changent pas après le verbe. Examples:
Nous ne nageons pas qu'en été.
Il ne voyage qu'au Canada.
Vous n'achètez que les vêtements. L'expression "ne...que" n'est pas un expression négatif. Son équivalent est "seulement". Les Règles de la Grammaire: Quand une phrase est en forme de subjonctif, la conjugaison du verbe a les terminaisons du subjunctif. Les terminaisons sont:
-e
-es
-e
-ions
-iez
-ent Les Exceptions de la Grammaire: Les terminaisons du subjonctif ne sont pas utilisé quand la phrase n'exprimer pas les idées subjectives ou incertain. Examples:
Il faut que nous réusississions l'examen.
Je doute que vous fassiez votre davoirs.
Il est possible que je suis malade. Examples:
Je sais que le train partira en dix minutes.
Je pense que la nourriture est bonne.
Je crois que le prof est droit. Subjonctif Après "Il Faut Que..." Quand le subjonctif est utilisé avec "il faut que," il exprime ce que les gens doivent faire. Les Règles de la Grammaire: Pour exprimer une obligation, vous devrez utiliser la phrase, "il faut que," et vous suivriez avec un verbe au subjonctif. Mais quand le phrase est négative, il exprime une interdiction, et vous devrez utiliser le subjonctif ensuite aussi. Examples:
Il faut que vous vous leviez tôt.
Il faut que nous dormions bien.
Il ne faut pas que tu dépense beaucoup. Les Exceptions de la Grammaire: Les obligations personnelles peuvent être exprimée avec la phrase "devoir + infinitif" aussi. Examples:
Je dois finir mes devoirs.
Vous devez corriger vos erreurs.
Nous devons lire le livre. Formation Irrégulier et Stem Changing Verbs: Les Règles de la Grammaire: Tous les verbes ont les terminaisons du subjonctif réguliers, mais quelques verbes ont des tiges différents au subjonctif. Exceptions de la Grammaire: Seulement quelques verbes ont des terminaisons du subjonctif irréguliers. Examples:
Il faut que je paie; Il faut que nous payions.
Il faut que je boive; Il faut que nous buvions.
Il faut que j'achète; Il faut que nous achetions. Examples:
Il faut que je parle; Il faut que nous parlions.
Il faut que je finisse; Il faut que nous finissions.
Il faut que je vende; Il faut que nous vendions. Subjonctif Avec Expression Impersonnelle: Règles de la Grammaire: Le subjonctif est utilisé après l'expression de l'opinion quand ils se référent à des personnes spécifiques. Examples:
Il est bon que tu aies une voiture.
Il est important que vous laissiez ces documents.
Il est utile que nous prenions ces cours. Les Exceptions de la Grammaire: Quand l'expression de l'opinion est utilisé dans un sens général, "de + infinitf" est utilisé au lieu. Examples:
Il est essentiel de faire attention à l'école.
Il est normal de boire beaucoup d'eau.
Il est indispensable de jouer beaucoup des sports. Subjonctif Avec Vouloir Que et d'Autres Expression de Souhait: Les Règles de la Grammaire: Pour exprimer un souhait, vous devrez utiliser le subjonctif après "vouloir que." Les Exceptions de la Grammaire: Le subjonctif est utilisé seulement quand le souhait se réfère à quelque chose d'autre que le sujet. Examples:
Je voudrais que tu fasses la cuisine pour moi.
Il veut que nous venions chez lui.
Nous voulons que vous soyez à l'heure. Examples:
Je veux aller aux toilettes.
Nous voulons rester à l'hôtel.
Ils veulent manger le gâteau. Unité Trois: Passé Composé: Les Règles de la Grammaire: Il y a trois formes de passé composé: Avec avoir, avec être, et avec les pronoms réflexif. Pour le conjugaison avec être et avec les pronoms réflexif, vous devrez à faire un accord. Unité Six: Le Comparatif: Les Règles de la Grammaire: Les constructions comparatives sont utilisées pour comparer les gens ou les choses. On utilise les adjectives "plus, moins, et aussi/autant" pour décrire comment deux choses compare. Examples:
Il est plus grand que Marie.
Ils sont moins intelligents qu'elles.
Les touristes sont aussi bruyants que nous. Elle a autant de livres que lui. Les Exceptions de la Grammaire: Le comparatif de l'adjectif "bon/bonne" est "meilleure/meilleure." Le comparatif de l'adverbe "bien" est "mieux." Examples:
Jean est meilleur en basket que vous.
Sophie chante mieux que Nathalie.
Nous sommes meilleurs que les joueurs à l'école. Le Superlatif: Les Règles de la Grammaire: Les constructions superlatifs sont utilisés pour comparer les gens ou les choses avec le reste du groupe. Après une construction superlative, 'de' est utilisé pour introduire le groupe de référence. La superlative de 'bon/bonne' est 'le meilleur/la meilleure'. Généralement, la position de l'adjectif vient avant le noun. Examples:
Nous resterons à l'hôtel le plus grand.
Tu vas à la meilleure boutique.
Vous regardez la peinture la plus intéressante. Les Exceptions de la Grammaire: Une construction superlative peux être introduit par une adjective possessive. La superlative de "bien" est "le mieux." Examples:
Elle choisit sa plus belle robe.
C'est Eloise qui nage le mieux de l'équipe.
C'est Christophe qui a le plus d'idées. Les Pronoms Interrogatifs: Les Règles de la Grammaire: Le pronom interrogatif "lequel" remplace "quel + un nom." Il se compose de deux parties "le et quel," qui s'accordent avec le noun qu'il remplace. Le féminin de 'lequel' est "laquelle" et les pluriels de "lequel" sont 'lesquels' et "lesquelles." Examples:
Lequel aimes-tu?
Lesquelles voulez-vous?
Laquelle préfèrons-nous? Les Exceptions de la Grammaire: "À" et "de" se contractent avec "lequel" pour donner "auquel, auxquels, auxquelles" et "duquel, desquels, desquelles." Examples:
Auquel aimes-tu aller?
Desquelles avez-vous envie?
Duquel avons-nous besoin? Les Pronoms Démonstratifs: Les Règles de la Grammaire: Le pronom demonstratif "celui" remplace "ce" ou "le" + nom. Le féminin de "celui" est "celle" et les pluriels sont "ceux" et "celles." "Celui" est utilisé dans un combinaison avec "ci" et "là." Examples:
Préfèrez-vous celle-ci?
Non, nous préfèrons celle-là.
Vos chaussures, ce sont celles-ci? Les Exceptions de la Grammaire: Quelques autres combinaisons sont "celui de," et "celui que/qui." "Celui de" est une combinaison possessive et "celui qui/que" décrit lequel qui ou lequel que fait quelque chose. Examples:
Le livre, c'est celui de Marie.
Nous mangerons au petit restaurant, mais nous préfèrons ceux qui sont grands.
Votre voiture, vous conduisez celle de 25 mph. Les Pronoms Possessifs: Les Règles de la Grammaire: Les pronoms possessifs remplacent les noms qui sont introduit par un adjective possessive. Les pronoms possessifs consistent de deux parties qui sont d'accord avec le nom qu'ils remplacent. Le modèle est "le + mot possessif." Examples:
Cette maison, c'est la mienne.
Ne les touchez pas! Ce sont les nôtres.
Votre voiture est petite, la sienne est grande. Les Exceptions de la Grammaire: "À" et "de" se contractent avec le pronom possessif pour créer "au mien/ aux miens/ aux miennes" et "du mien/ des miens/ des miennes." Examples:
Les chiens, nous pensons souvent des nôtres.
Ils parlent à ses frères, tu dois parler au tien.
Ils sont fiers leurs enfants et nous sommes fiers des nôtres. Unité Sept: Le Concept du Subjonctif: Temps et Modes Les Regles de la Grammaire: En français, les verbes sont utilisés dans un certain temps et mode. Le temps d'un verbe indique où l'action a lieu. Le prèsent, le passé composé, l'imparfait, et le futur sont les temps. Le mode reflète l'attitude du parleur ou le sujet vers l'action. L'indicative et le subjunctif sont les modes. Le mode indicative est objective (certains, faits etc.). Le mode subjunctive est subjective ( possible, douteux, incertains etc.). Examples:
Il dit que vous êtes généreuses.
Nous pensons qu'elles ont une classe aujord'hui.
Vous doutez qu'il est genil.
Ils ne croient pas que nous avons perdu. Croire et Craindre: Les Règles de la Grammaire: Le sens des mots "croire" et "craindre" sont "to believe" et "to fear." Ils sont les verbes irrégulières qui finissent en "re". Examples:
Ils croient la vérité.
Nous craignons les serpents beaucoup.
Tu me crois quelques fois. Les Exceptions de la Grammaire: Quelques autres verbes conjugués comme craindre sont "plaindre," "se plaindre de," "peindre" et "éteindre." Examples:
Vous peignez vos murs.
Éteignez les lumières s'il vous plaît.
Ils plaignent de ses profs beaucoup. L'Usage du Subjonctif: Émotions et Sentiments: Les Règles de la Grammaire: Le subjunctif est utilisé après un verbe ou expression d'émotion quand l'émotion concerne quelqu'un ou quelque chose autre que le sujet. Examples:
Nous sommes contents qu'ils viennent chaque semaine.
Elles sont tristes que l'école commence.
Il est fier qu'il gagne le match. Les Exceptions de la Grammaire: Quand l'émotion concerne le sujet, une construction infinitiveest utilisé. Examples:
Nous avons peur d'être en mauvaise santé.
Vous êtes désolé de partir cette ville.
Tu es étonné de réussir l'examen. Le Subjonctif Après Les Expressions de Doute: Les Règles de la Grammaire: L'indicative est utilisé après les verbes de certitude ou la croyance. Le subjunctif est utilisé après les verbes de doute et l'incertitude. Les verbes comme 'croire', 'penser', 'être' et les expressions comme "il est sûr" et 'il est certain' sont utilisés pour communiquer la croyance, la connaissance, ou le conviction de certains faits. Examples:
Nous ne croyons pas qu'il soit malade.
Il est possible qu'il pleuve.
Il est douteux qu'elle soit mèchante. Les Exceptions de la Grammaire: Ça depend du niveau de certitude ou doute que le parleur veut communiquer, mais certains expressions peuvent être suivi par l'indicatif ou le subjunctif. Examples:
Il semble que vous êtes sûrs.
Il semble que vous soyes sûrs.
Il semble qu'elle lit. Il semble qu'elle lise. Le Passé du Subjonctif: Les Règles de la Grammaire: Le subjunctif passé est un temps composé qui est formé selon le modèle, "subjunctif prèsent d'avoir ou être + participe passé." L'accord du participe passé en temps composé s'applique aussi au subjunctif passé. Examples:
Nous sommes heureuses que tu les aies invitées à la boum.
Vous avez peur qu'il n'ait pas mangé.
Tu es ravi qu'il soit venu hier. Les Exceptions de la Grammaire: Le subjunctif passé est utilisé au lieu du subjunctif prèsent pour référer à des événements passés ou à des situations. Examples:
Marie doute qu'il ait venu hier.
Nous regrettons que Luc ne soit pas allé dimanche.
Il est surpris que vous ayez vu Brad Pitt. Les Règles de la Grammaire: Le futur est utilisé pour décrire ce que les gens vont faire et ce qui va arriver. Le tige du futur se termine toujours par "-r". Futur: Examples:
J'irai
Vous voudrez
Ils seront Les Exceptions de la Grammaire: Les verbes irréguliers avec les futures tiges. Examples:
Devoir- Devrai
Avoir- Aurai
Payer - Paierai Si + Presnt + Future Les Règles de la Grammaire: Si + présent + futur exprime ce qu'arrivera si une certaine condition est remplie. La "si" clause exprime la condition et la clause de résultat indique ce qui arrivera. Examples:
Si nous restons chez nous, nous dormirons beaucoup.
Si Jean va à la bibliothèque, il lira.
Si vous étudiez, vous réussirez l'examen. Quand + Future Les Règles de la Grammaire: Quand on réfère à des futurs événements, le français utilise le futur temps dans les deux, la "quand" clause et la clause principale. "Quand" vient avant le sujet et le verbe. Examples:
Quand il arrivera, nous nagerons.
Quand tu viendras, il l'aura déjà fait.
Quand elle chantera, ils partiront. Les Exceptions de la Grammaire: "Quand" vient après l'imperatif quand l'imperatif est utilisé avec le futur. Examples:
Téléphone-moi quand vous partirez.
Dépêchez-vous quand elle viendra.
Brosee-toi les dents quand il sera huit heures. Examples:
Je me brosse les dents.
Il se douche tous les matins.
Elle se couche tard. Passé composé est utilisé pour l'exprimer ce qu'on a fait ou ce qui s'est passé. Examples:
J'ai nagé beaucoup pendant l'été.
Nous sommes venus à l'heure.
Ils se sont amusés au parc. Les Exceptions de la Grammaire: Pour décrire ce qu'on faisait ou ce qui se passait, on utilise l'imparfait. Examples:
Quand l'orage est venu, je n'étais pas chez moi.
Nous faisions la cuisine quand vous avez téléphoné.
Il n'était pas à l'école quand nous avons pris l'examen. Imparfait Les Règles de la Grammaire: L'imparfait est utilisé pour décrire ce qu'on a utilisé faire ou ce qu'utilisé être. Elle est utilisée pour décrire ce qu'on faisait ou ce qui se passait. Les tiges sont le forme de "nous" sans "-ons."
Les terminaisons pour les conjugaisons sont:
- ais
- ais
- ait
- ions
- iez
- aient Examples:
Vous n'étiez pas chez vous quand je suis venue.
Quand il était occupé, je n'ai pas parlé avec lui.
Quand tu jouais au basket, nous avons nettoyé la maison. Unité Quatre: Les Règles de la Grammaire:: Y est traduit en "là-bas" en anglais. Y remplace aussi des phrases commençant par à, chez, et dans. En remplace "de + article indefinitive." Il est le même que "quelques" en anglais. Y et En Examples:
Quand iras-tu chez le médecin? J'y vais après d'école.
Quand aurez-vous assez d'argent pour acheter le pull? J'en aurai assez vendredi.
Nous allons au magasin. Tu veux y aller aussi? Les Exceptions de la Grammaire: Y ne peut pas remplacer "à + verb." En ne peut pas remplacer "de + verb." Examples:
Je continue à lire.
Nous apprenons à faire la cuisine.
Vous avez oublié d'apporter vos devoirs. Les Expressions Indéfinies de Quantités et les Pronoms. Les Règles de la Grammaire: Les mots "quelques," "un(e) autre," "d'autres," "plusieurs," "certain(e)s," et "la plupart de," sont utilisé pour l'exprimer les expressions indéfinies de quantités. Ils peuvent être utilisés comme sujets et objets. Le pronom "en" peut être utilisé aussi. Examples:
Plusieurs de mes amies ont acheté une voiture.
Nous inviterons certains de mes amies.
Vous devez en visité quelques. Les Exceptions de la Grammaire: Les articles 'pas' et 'de' sont utilisé souvent après les verbes comme 'vouloir' et 'avoir'. Examples:
Nous voudrons du vin avec notre fromage.
Vous n'avez pas des chats, mais vous avez des chiens.
Parce qu'elle a des devoirs, elle voudrait des papiers. Pronoms d'Objet Direct et Indirect: Les Règles de la Grammaire: Les pronoms le, la, et les remplacent les gens et les choses. Ils sont placés avant le verbe et quand ils sont dans le passé composé, ils font un accord avec le participe passé. Les pronoms lui et leur remplacent "à + un nom" qui désignant les gens. Ils sont placés avant le verbe et ils ne font pas les accords. Examples:
Apportez-vous le gateau? Oui, je l'apporte.
Est-ce que tu as acheté une voiture? Oui, je l'ai achetée.
Avez-vous vu mes livres? Oui, je les ai vus dans votre sac. Les Exceptions de la Grammaire: Le pronom ne fait pas les accords quand il est dans le passé composé. Les Règles de la Grammaire: Le conditionnel est utilisé pour décrire ce que les gens feront, ce qu'arriverasi une certaine condition est remplie. Le conditionnel est un temps simple qui est formé avec le futur tige et les terminaisons imparfait Conditionnel Les pronoms posessifs Examples:
Nous dirions.
Vous écririez.
Elles parleraient beaucoup. Les Exceptions de la Grammaire: Les verbes qui ont un futur tige irrègulière gardent le même tige dans le conditionnel. Examples:
Avoir - Tu aurais.
Être - Vous seriez. Les Règles de la Grammaire: Le "Si + imparfait + conditionnel" appelle un condition qui doivent être remplie pour une action se produise. Examples:
Si nous voyions Luc, je lui parlerais.
Si nous voyions Luc, je lui parlerais.
Si nous vainquions, nous serions heureuses. Examples:
Avez-vous fait des sandwichs? Oui, j'en ai fait.
As-tu eu d'éléctricité? Non, je n'en ai pas eu.
Ont-ils eu beaucoup des bagages? Non, ils n'en ont pas eu beaucoup. Les Exceptions de la Grammaire: Ces paires sont très difficiles. Dans la seconde conditionnel, vous ne pouvez utiliser l'imparfait dans la clause de "si" et le conditionnel dans la clause résultat. Examples:
Si elle vous voyait, elle vous aiderait.
Si tu étudiais, tu réussirais à l'examen.
Si nous avions le temps, nous le ferions. Participe Présent et Gérondif Les Règles de la Grammaire: Quand il est utilisé qu'un verbe, le participe présent exprime une action qui est simultanée avec, mais pas nécessairement liée à, l'action du verbe principale. Il peut être utilisé pour modifier un nome et pour exprimer une action qui est liée au verbe principale. Quand il fait ça, il est appellé le gérondif et il suit presque toujours la préposition 'en' Examples:
Elle lisait en mangeant.
Il ne parle pas en travaillant.
En voyant les fleurs, elle a pleuré. Les Exceptions de la Grammaire: Les gérondifs peuvent aussi remplace une clause relative. Ici, ils ne utilise pas la préposition 'en'. Examples:
Les étudiants venant de l'Afrique.
Les médecins parlant français.
Les membres voulant partir. Pronoms Relatif Les Règles de la Grammaire: Un pronom relatif français met une clause subordonnée avec une clause principale. Il peut remplacer un sujet, un objet direct, un objet indirect, ou une préposition. ( Qui, que, dont, ce qui, ce que, ce dont). Les Exceptions de la Grammaire: Les verbes réflexifs peuvent être utilisés sans des pronoms réflexif. Cela exprime que l'action est mis sur quelqu'un d'autre. Examples:
Nous regardons la fille qui porte la chemise blanche.
Savez-vous le prof qu'elles aiment?
Où est le reçu dont j'ai besoin? Les Exceptions de la Grammiare: 'Dont' peut se référer à une partie d'un groupe. Examples:
Il a lu plusieurs livres, dont le tien.
Elle a écrit trois livres, dont deux sont bons.
Nous savons cinq garçons dont trois sont de taille moyennes. Supplementaires Examples:
Vous baignez le bébé.
Elle brosse les cheveux de son frère.
Nous lavons la voiture. Examples:
Elle s'est cassé le bras.
Nous nous sommes brossé les dents.
Ils se sont lavé la figure. L'Usage Idiomatique des Verbes Réflexifs: Les Règles de la Grammaire: Les verbes réflechis sont utilisés pour décrire certains mouvements, pour décrire des sentiments ou des changements dans les sentiments, ou pour décrire certains autres actions et situations. Examples:
Il se rendent à son restaurant.
En classe, ils s'embêtent souvent.
Je me rappelle son nom. Impératif Avec Verbes Réflexifs: Les Règles de la Grammaire: Dans l'impératif, le pronom réfléchi est fixée à la fin du verbe avec un tiret. Examples:
Asseyez-vous!
Brosse-toi les dents!
Levons-nous! Les Exceptions de la Grammaire: Être est le seulement verbe qui n'utilise pas le forme de "nous" sans "ons" pour sa tige. Il utilise "ét-." Examples:
J'étais
Nous étions
Ils étaient Passé Composé et Imparfait Ensemble Examples:
Je vais à l'hôpital quand je suis malade.
Quand nous avons un soirée, nous apportons l'haut-parleur.
Quand nous faisons une pique-nique, nous nous asseyons sur l'herbe. Les Règles de la Grammaire: L'imparfait décrit une action en cours et le passé composé exprime des actions qui a commencé et fini dans le passé. Aussi, l'imparfait est utilisé pour des actions habituelles ou répétées et le passé composé est utilisé pour exprimer un événement qui s'est produit un certain nombre de fois. L'imparfait décrit un état physique ou mental et le passé composé indique un changement d'état physique ou mental à un moment. Quand l'imparfait et le passé composé sont dans la même phrase, l'imparfait exprime un contexte pendant le passé composé décrit quelque chose de l'interrompre. Examples:
Je faisais mes devoirs lorsque vous avez téléphoné.
Il portait un pull.
La week-end dernière, nous avons diné très tard. Passé Simple Les Règles de la Grammaire: Passé simple est utilisé seulment dans la littérature. Les terminaisons sont:
er / ir / re
- ai / is / is
- as / is / is
- a / it / it
- âmes / îmes / îmes
- âtes / îtes / îtes
- èrent / irent / irent Examples:
Ils mangèrent.
Vous rendîtes.
Je vis. Les Exceptions de la Grammaire: Les terminaisons de verbes irréguliers sont différents. Ils sont similaires à leurs participes passés. Examples:
Tu vins.
Nous eûmes.
Ils furent. Ordres de Pronoms: Les Règles de la Grammaire: D'abord, les objets directs pronoms, puis, les objets indirects pronoms, et en fin, les objets pronoms. Examples:
Je la lui montre.
Ne me les donnez pas.
Il leur en a donné. Les Exceptions de la Grammaire: Quand deux pronoms sont utilisés avec un verbe réflexif, vous devrez mettre le pronom réflexif d'abord. Examples:
Il se les brosse.
Elles se les lavent.
Vous vous les essuyez. Faire + Infinitif: Les Règles de la Grammaire: Quand faire est utilisé après un verbe dans l'infinitif, il décrit des actions qu'on fait par quelqu'un d'autre. Examples:
Je fais réparer mes chaussures.
Vous faites réparer votre appareil photo.
Nous faisons changer les talons. Les Exceptions de la Grammaire: "Faire + Infinitif" est utilisé pour décrire une action qu'on fait d'autre personne. Examples:
Ma mère fait cuisinier moi.
Mon père fait tondre la pelouse mon frère.
Mon frère fait nettoyer ma soeur.
Full transcript