Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

maladie de minemata

No description
by

Andrea D

on 22 February 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of maladie de minemata

Template by Missing Link
Images from Shutterstock.com Le Nettoyage - En Mars 2001, 2 265 victimes ont été officiellement reconnus
- 1 784 d'entre eux étaient morts
- Plus de 10 000 avaient reçu une compensation financière de Chisso.
- En 2004, Chisso Corporation a payé 86 millions de dollars en compensation
-dans la même année (2004) a reçu l'ordre de nettoyer la contamination
- Le 29 Mars 2010, une accord a été conclu pour indemniser les victimes pas encore certifiés.
-Ils ont installé un purificateur, mais il a fait rien
-Les installations de traitement des eaux usées installés en Décembre 1959 ont aussi, faire rien -La maladie de Minamata demeure un problème important encore dans la société japonaise contemporaine
-Un mémoire a eu lieu à la Musée de la Maladie de Minamata le 1er mai 2006 pour marquer les 50 ans depuis la découverte officielle de la maladie
-La plupart des patients congénitales sont maintenant dans la quarantaine et la cinquantaine et leur santé se détériore.
-Leurs parents, qui sont souvent leur seule source de soins, sont dans leurs années soixante-dix ou même des octogénaires ou déjà décédée.
-Certaines installations spéciales pour les patients existent encore. - Il a été découverte en Japon en 1956 Une Description Courte LE MINEMATA EN JAPON La Maladie de Minemata Par Andreea Danasel et Teagan Dureski 9-5 Par Andreea Danasel 9-5 ici - Il a été causé par la libération de méthylmercure (monométhylmercure (II) cation), un substance organo-métallique avec la formule CH3Hg+ - Il est venu des eaux usées industrielles de l'usine chimique Chisso Corporation, en Minamata, au Japon - Le pollution de méthylmercure composé a détruit pas seulement l'environnement naturel, mais aussi la santé humaine et a eu des répercussions sur l'économie et les relations humaines de la société locale, même maintenant Qu'est-que c'est le Méthylmercure Composé? Je ne sais pas Mais j'ai le trouvé sur l'internet -Il est une substance toxique bioaccumulable environnementale. -il vient de l'intérieur des eaux usées industrielles de l'usine chimique de la Société de Chisso, qui a duré de 1932 à 1968. - Ce produit chimique hautement toxique a affectée les poissons dans la baie de Minamata et aussi la mer de Shiranui, qui lorsqu'ils sont consommés par la population locale et ça a resulté à l'empoisonnement au mercure. - Pendant les décès ont continué depuis plus de 30 ans, le gouvernement et la société a fait presque rien pour arrêter la pollution. la formule est Ch3Hg+ Le méthylmercure est formé à partir du mercure inorganique par l'action de micro-organismes anaérobies qui vivent dans les systèmes aquatiques en incluant les lacs, les rivières, les zones humides, les sédiments, les sols et l'ocean. Le processus de méthylation convertit le mercure inorganique en méthylmercure dans l'environnement naturel. Dispersion de méthylmercure Les quantités de Mercure trouvé dans les organismes:

Produits Marins: (5.61-35.7 ppm)
Une personne: (max. 705 ppm)

Ces nombres sont énormément de grands! la maladie de Minemata a été dispersé partout ou la baie de minemata a exporté les poissons. Comme tu vois, le Minemata a affecté les régions précis de l'eau parce que c'est ou le mercure était dispersé Nous savons maintenant comment le Minemata a commencé non? C'est facile:
Une compagnie a contaminé l'eau avec le méthylmercure, les poissons ont pris d'empoisemment de mercure et les humains ont mangées les poissons infectés et pris la contamination aussi. Les effets ont étés rapides et tristes Les Symptômes de l'Empoisonnement au Mercure pour les animaux et les humains:

- Les effets toxiques incluent des dommages au cerveau, les reins et les poumons.
-Le mercure peut provoquer des intoxications dans plusieurs maladies, comme acrodynie, Hunter-Russell syndrome et la maladie de Minamata.
-Les symptômes comprennent généralement des déficiences sensorielles (vision, audition, de la parole), problèmes de la sensibilité et un manque de coordination.
-Le type et le degré de symptômes présentés dépendent de la toxine individuelle, la dose, la méthode et la durée de l'exposition. Symptômes de minemata
-ataxie
- Engourdissement dans les mains et les pieds
-Une faiblesse musculaire
- réduction du champ de vision
-dommages à l'ouïe et de la parole Dans les cas Extrêmes:
-De la Folie
-Paralysie
-Coma
- La Mort
-Une forme congénitale de la maladie peut aussi affecter les fœtus dans l'utérus
Tous ces effets commencent dans les semaines qui suivent l'apparition des symptômes. Aujourd'hui en Minemata donc... Ils ont résolvé rien.
Oui... c'est triste, mais au moins il n'y a plus de nouveaux foyers de cette maladie et ça c'est bonne Merci!
Full transcript